Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Tiens , maintenant que le temps a passé je me sers du JMP 1 H avec le cab 1 x12.

La pédale Boss ME 70 c'est pas si mal que ça , après initiation , mais pour en tirer le meilleur il faut apprendre à s'en servir ( patch, memoire , etc) je tenais à le dire quand même.

Ayant remplacé le HP par un V 12 il me reste le G12 H . Je l'ai mis en vente et a priori personne n'en veut ... Donc pour l'utiliser j'aurai pu mettre un 2° cab 1 x 12 .

La question : est ce que un 2° cab 1 x 12 apporterai du mieux ?
et si oui , comment le raccorder à la tête puis que il y a que 1 sortie ?( JMP1H)

Le boss ME 70 je m'excuse Pascal c'est éventuellement pratique, mais quand tu dis "pour en tirer le meilleur faut apprendre à s'en servir" non ! c'est de la merde y a rien à en tirer.

Tu as sans doute des raisons d'être si catégorique....
Je rectifies : je voulais dire, pour en tirer le "meilleur que possible".
C'était un cadeau de Noel , donc je ne peux pas la mettre à la poubelle.
Mais pour avoir un peu de reverb,une petite boucle, un peut d'effet....

et n'importe comment avec le JMP1 H , il m'aurait fallu au moins 3 pédales , donc sous cet aspect pratique c'est pas si mal , même si ça ne vaut pas des pédales de qualité .

Je ne sais pas si tu as un JMP1 ou peut déjà essayé? ... si tu as pas le volume à fonds ou que tu met sur 0,1 W ( voisin sympa) le son est un peu "carton " même avec G12 donc ça me sert ( le ME 70) à "colorer " un peu et voilà . Mais je me demande si un préampli Marshall aurait pas fait le même effet ...Ensuite c'est un peu dommage de rajouter des choses en amont du marshall. Il devrait se suffire à lui même logiquement. Sinon , comme disaient loïcdulux , il faut un JPM , pour trouver le bon son ( celui que j'aime)

Tu comprends que je vais pas acheter toute la gamme des 50 anniversaire 1 w , pour verifier les débats du forum ...
mashqueen
moi ce que je comprend pas c'est pourquoi avec tes contraintes de bruit tu as pas pris un thr !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
moi ce que je comprend pas c'est pourquoi avec tes contraintes de bruit tu as pas pris un thr !

Franchement , j'y ai pensé plus d'une fois . Mais c'est aussi un plaisir d'avoir un petit Marshall, je le reconnais . Et la nuit je joue moins fort ou alors au casque sur le vox .

Mais le THR , j'en prendrai un un jour ou l'autre . rien que pour aller se ballader avec chez des amis , c'est génial . Pas plus encombrant qu'une radio ! et pas mal de connectique et de reglages sympa . Pour du blues et rock le 10 en version C plutot .

tu voulais pas un acheter un ?
mashqueen
Sisi mais en ce moment mes finances vont ailleurs. Je joue unplugged chez moi. Et je sais que je joue régulièrement sur mon marshall 100w donc ça ne me gène pas trop. C'st vraiment pour travailler que je joue chez moi, ça rend moins bien que branché mais pour apprendre des solos ça suffit bien pour le moment. je verrai plus tard

A vendre :

Invité
  • Invité
Tu as sans doute des raisons d'être si catégorique....
Je rectifies : je voulais dire, pour en tirer le "meilleur que possible".
C'était un cadeau de Noel , donc je ne peux pas la mettre à la poubelle.
Mais pour avoir un peu de reverb,une petite boucle, un peut d'effet....

et n'importe comment avec le JMP1 H , il m'aurait fallu au moins 3 pédales , donc sous cet aspect pratique c'est pas si mal , même si ça ne vaut pas des pédales de qualité .

Je ne sais pas si tu as un JMP1 ou peut déjà essayé? ... si tu as pas le volume à fonds ou que tu met sur 0,1 W ( voisin sympa) le son est un peu "carton " même avec G12 donc ça me sert ( le ME 70) à "colorer " un peu et voilà . Mais je me demande si un préampli Marshall aurait pas fait le même effet ...Ensuite c'est un peu dommage de rajouter des choses en amont du marshall. Il devrait se suffire à lui même logiquement. Sinon , comme disaient loïcdulux , il faut un JPM , pour trouver le bon son ( celui que j'aime)

Tu comprends que je vais pas acheter toute la gamme des 50 anniversaire 1 w , pour verifier les débats du forum ...
[/quote]

Oui je comprend bien que tu vas pas acheter tous ces petits 1 watts ce n'est pas mon propos.
Par contre ce n'est pas mauvais de mettre des petites pédales sympa dans un Marshall, mais ton multi boss il dénature le son de tes guitares et de ton ampli. Pour la reverb en pédales t'as la wet neunaberg (vraiment pas mal) et overdrive ou autre y a un forumeur du nom de Denis qui fait des clones de klon centaur démentielles.
J'ai essayé un jmp1 c'est pas mal pour la maison, mais chez moi je joue sois pas branché soit avec un micro cube (rarement). J'ai la chance d'avoir un marshall SLP de 1969.
Pascal2430
Ah oui un SLP ...ça me laisse rêveur, c'est pas celui de hendrix ? Génial
Je te comprend , Boss etc...c'est naze à coté .
Oui j'ai déjà remarqué que le son avec la multi ( sur les presset ) est complètement bidon ! je ne me sert pas des presset. Mon vox vt 40 est encore meilleur pour ça !!

je vais regarder tes pédales , ça a l'air déjà plus sérieux

Maintenant je me pose une autre question . Lorsque je joue au casque sur le vox vt 40. J'arrive à avoir un son pas trop trafiqué .( or presset) même pour jouer avec la gretsch ou la strat . Bref pas désagréable pour le blues . Et si je joue sur l'ampli Vox direct c'est pas le même son . Moins feutré , moins profonds . Moins précis. Est ce que ça vient du fait que le casque est stéréo? ou parce que c'est le casque tout court ? . est ce que ce son on peut pas l'avoir sans casque ?
MonsieurMalabar
N'est ce pas un peu vain cette quête du son ?
Si ton son est OK pour jouer, lâche les boutons et joue. Sinon simplifies ta chaine.

Le VT+ me saoule car il a trop de possibilités. Ce n'est pas un problème de qualité, ceux que je connais qui l'adore utilisent 1 son, voire deux et n'y touchent plus.

J'imagine même pas le temps perdu avec un multi-effets.

De la contrainte né la créativité.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Pascal2430
MonsieurMalabar a écrit :
N'est ce pas un peu vain cette quête du son ?
Si ton son est OK pour jouer, lâche les boutons et joue. Sinon simplifies ta chaine.

Le VT+ me saoule car il a trop de possibilités. Ce n'est pas un problème de qualité, ceux que je connais qui l'adore utilisent 1 son, voire deux et n'y touchent plus.

J'imagine même pas le temps perdu avec un multi-effets.

De la contrainte né la créativité.

Oui, mais le VT 40 il y a un bouton pour chaque truc , au moins on comprend .
après je passe plus de temps ( Dieu merci ) à jouer de la guitare que des boutons !
Tu as raison , moi aussi j'ai mis 4 sons en mémoire . ( un Blues , un rockabilly, un disto , et un genre de clean)

Après peut être ma quête est vaine , mais pas pour moi . Je suis convaincu de pouvoir m'en approcher au moins.

le Marschall est très bien pour la Les Paul . Et avec 3 boutons ça va pour mon QI.
Pascal2430
une vidéo avec une démo de différents amplis Fender
avec une Fender Strat et une GIBSON LES PAUL STANDARD "JIMMY PAGE "

Invité
  • Invité
le kiffe qu'il se fait lui ça sonne ces tweed !
super vidéo Pascal !
Rudy75008
Pour moi gibson les paul+fender tweed ou vibrolux ou super sonic:la palette sonore est énorme surtout pour les clean et les sons bluesy ,la ou ça pêche c'est dans le gain alors que dans ce registre un Marshall est inégalable ....
Affaire de goût et de style de jeu pratiqué.....mais Dieu que c'est bon un amp fender avec une ts808
mashqueen
Je commence à réfléchir à me prendre un petit ampli pour compléter mon JMP 100w et pour avoir une solution de replis à emmener en petit concert la ou se sera compliqué de déplacer l'artillerie. Dans la vidéo le harvard à l'air de sonner pas mal du tout. Il faudrait que j'aille essayer des tweed en vrai histoire de me faire une opinion sur le son parce que sur youtube...

Sinon si vous avez des suggestions d'amplis je suis toujours preneur d'avis

A vendre :

Invité
  • Invité
Rudy75008 a écrit :
Pour moi gibson les paul+fender tweed ou vibrolux ou super sonic:la palette sonore est énorme surtout pour les clean et les sons bluesy ,la ou ça pêche c'est dans le gain alors que dans ce registre un Marshall est inégalable ....
Affaire de goût et de style de jeu pratiqué.....mais Dieu que c'est bon un amp fender avec une ts808

J'ai beau aimer les JMP sévèrement, sur scène je doublerai bien mon Marshall avec un Bassman
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Je commence à réfléchir à me prendre un petit ampli pour compléter mon JMP 100w et pour avoir une solution de replis à emmener en petit concert la ou se sera compliqué de déplacer l'artillerie. Dans la vidéo le harvard à l'air de sonner pas mal du tout. Il faudrait que j'aille essayer des tweed en vrai histoire de me faire une opinion sur le son parce que sur youtube...

FENDER silverface 24 watts ou en 12
Carlo Von LP
mashqueen a écrit :

Dans le genre Tweed, facile à porter et à utiliser en concert : Swart.

Le Atomic Space Tone (20w) est absolument génial. Sinon, même le 5w (Space Tone) est totalement utilisable pour une gig, j'ai un pote qui le traîne partout et qui utilise même généralement un atténuateur avec ce 5w sinon les tech des différentes salles ou des différents bars lui demandent de baisser le volume tellement ce 5w peut cracher. Vraiment, dans le genre Tweed ça surpasse ce que Fender peut faire.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mashqueen
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :

FENDER silverface 24 watts ou en 12

C'est quels modèles ? je connais mal les noms et les caractéristiques chez fender...

Dans le style je trouvais le supersonic pas mal mai sil faut tomber sur un bon exemplaire je pense. Apparemment il y à eu pas mal de problèmes avec ce modèle.

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...