Quel amp se rapproche de ce son? EDIT : RDV PAGE 7!

Scorpion1211
EDIT : Rendez-vous en page 7 directement!

Hello!

Je bidouillais un peu l'autre jour sur mon logiciel de simu d'ampli, et je suis arrivé à un type de son que j'aime énormément!
J'ai le projet de me prendre un nouvel ampli (un vrai ), et j'aimerais qu'il se rapproche de ce son.
Alors la simu d'ampli parle d'un modèle en particulier, mais vous savez comme moi qu'entre une simu et un original, ce n'est pas toujours cohérent!

Aussi, je voudrais vous le faire écouter, de manière à ce que vous puissiez me dire de quel ampli ce son ce rapproche.
Ca sonne très Marshall évidemment, mais quel modèle en particulier?
JCM800? JTM45? JMP 50 ou 100 watts?....

Voici le fichier son (c'est un wav, afin d'éviter au maximum une compression du son), à télécharger ici : http://www.mediafire.com/?vexm(...)yagg6

Le voici en mp3 pour ceux qui ont une connexion plus lente : http://www.mediafire.com/?rpdx(...)hr96x

C'est joué avec une Epiphone SG, micro Seymour Duncan SH-14. Aucun effet, juste la simu ampli + HP assorti.

J'attends vos avis!
Little Paco
ouais 30 megs...

avec une JMP tu dois pouvoir obtenir ce son là, attention en vrai c'est très très fort. Master post pi ou atténuateur à prévoir.

Honnetement en mp3 ça se reconnaissait aussi.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Scorpion1211
Ouais désolé pour la taille du fichier, au pire je peux le remettre en mp3 s'il est trop gros.
EDIT : voilà qui est fait.

Oui je sais que ça se pousse très fort ces bestioles, mais j'ai l'intention de me faire faire un modèle avec master PPI.

Donc une voix pour le JMP, qui dit mieux?
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Nov 2011, 17:16
Salut, avec un plexi like (1987x 2061x entre autre) et eventuellement un treeble booster et/ou un TS8 t'y est
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Scorpion1211
Merci pour ton avis.

Deuxième voix pour les Plexi!
C'était un peu mon opinion aussi, par rapport aux vidéos sur lesquelles j'avais pu tomber.

Et pourtant, l'ampli simulé ici serait, selon les dires des développeurs de ce logiciel, un JCM800 "soft", moins agressif que les 800 normaux.
Quand à la simulation des Plexi, je ne l'aime pas du tout, le son est très imprécis et boueux.
D'où mon questionnement!

J'attends néanmoins d'autres avis!
Fenson66
Little Paco a écrit :
ouais 30 megs...

avec une JMP tu dois pouvoir obtenir ce son là, attention en vrai c'est très très fort. Master post pi ou atténuateur à prévoir.

Honnetement en mp3 ça se reconnaissait aussi.

Parler de JMP ça ne suffit pas, faudrait voir quel circuit, 1987, 1959, 2203, 2204 ...?

Je partirais sur du 1959 ou 1987 (Super Lead 100 et Lead 50), et effectivement, étant sans MV, c'est fort !

Pour ce que dit le logiciel, faut voir aussi, parce que niveau JCM800, les premiers ont gardé les circuits des JMP, le JCM800 n'est devenu plus hard qu'à partir de 1986.

Je peux te demander ce que tu joue entre 40sec et 1min ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Scorpion1211
Fenson66 a écrit :

Parler de JMP ça ne suffit pas, faudrait voir quel circuit, 1987, 1959, 2203, 2204 ...?

C'est bien pour ça que je demande des avis.
Je pense que quand il parle de JMP, c'est 1959 ou 1987.

Citation:

Je partirais sur du 1959 ou 1987 (Super Lead 100 et Lead 50), et effectivement, étant sans MV, c'est fort !

Bah voilà, 3e voix. Ca se confirme, c'est ce que je pensais au départ.

Citation:

Pour ce que dit le logiciel, faut voir aussi, parce que niveau JCM800, les premiers ont gardé les circuits des JMP, le JCM800 n'est devenu plus hard qu'à partir de 1986.

Ah? J'avais pas entendu ça moi, il me semblait qu'une fois le master volume apparu, le son était identique aux 800 ultérieurs.
Après j'ai rien de fiable comme info...

Citation:

Je peux te demander ce que tu joue entre 40sec et 1min ?

"Mississippi Queen" de Mountain, un peu massacré...
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Nov 2011, 18:45
Scorpion1211 a écrit :
Merci pour ton avis.

Deuxième voix pour les Plexi!
C'était un peu mon opinion aussi, par rapport aux vidéos sur lesquelles j'avais pu tomber.

Et pourtant, l'ampli simulé ici serait, selon les dires des développeurs de ce logiciel, un JCM800 "soft", moins agressif que les 800 normaux.
Quand à la simulation des Plexi, je ne l'aime pas du tout, le son est très imprécis et boueux.
D'où mon questionnement!

J'attends néanmoins d'autres avis!

C'est quoi ton logiciel?

Le JCM 800 va plus dans le hardrock/metal que le plexi, et comme ça reste du marshall, on peut dire qu'un plexi c'est un peu un JCM800 soft

Par contre, jouer avec attenuateur sur ce genre d'ampli ça casse un peu (beaucoup?) le délire, il ne doit pas être destiné qu'à ça, sinon vaut mieux rester sur simu je pense.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Scorpion1211
Guitar Rig 4 Pro le logiciel.

Je compte pas jouer avec un atténuateur mais avec un master PPI, moins dénaturant à mon goût, et surtout beaucoup moins cher...

La simu c'est juste pour bosser à la maison, mais il me faudra l'ampli pour jouer en groupe.
En ce moment j'ai un AFD100 qui est sympathique, mais trop typé années 80 à mon goût. Donc je cherche le remplaçant.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2011, 18:53
Ah oui, vu les premiers accords ça sonne plexi à mort ! En l'occurence, ça serait avec le gain du canal bright à fond et probablement le gain du canal normal dans les 6-7 pour ramener du bas sans que ça sonne trop boueux.

Scorpion1211 a écrit :
D'où mon questionnement!

Ne pas oublier que sur les plexi il y a 2 canaux : un "normal", qui sonne effectivement assez sombre et boueux, et un autre, "bright", avec un peu moins de graves que dans ton exemple mais un son bien rock, vraiment dans l'esprit de ton sample.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Nov 2011, 18:54
Scorpion1211 a écrit :
Guitar Rig 4 Pro le logiciel.

Je compte pas jouer avec un atténuateur mais avec un master PPI, moins dénaturant à mon goût, et surtout beaucoup moins cher...

La simu c'est juste pour bosser à la maison, mais il me faudra l'ampli pour jouer en groupe.
En ce moment j'ai un AFD100 qui est sympathique, mais trop typé années 80 à mon goût. Donc je cherche le remplaçant.

Ok, pour le logiciel je te demande ça parce que je joue aussi sur GR4 et j'ai la même impression, pour sortir le son d'un plexi canal Treble entrée Hi j'utilise souvent le JCM 800.
Scorpion1211
awai a écrit :

Ne pas oublier que sur les plexi il y a 2 canaux : un "normal", qui sonne effectivement assez sombre et boueux, et un autre, "bright", avec un peu moins de graves que dans ton exemple mais un son bien rock, vraiment dans l'esprit de ton sample.

Oui oui je sais, mais sur le logiciel, avec la simu "Plexi", même sans utiliser le canal normal, le son est très boueux. Preuve qu'entre un logiciel et un vrai, il y a un monde... J'ai pensé que c'était peut-être une simulation de JTM45 plutôt que de JMP.

Citation:
Ah oui, vu les premiers accords ça sonne plexi à mort ! En l'occurence, ça serait avec le gain du canal bright à fond et probablement le gain du canal normal dans les 6-7 pour ramener du bas sans que ça sonne trop boueux.

Faudra ponter les canaux? Cooool!!
Donc tu confirmes aussi, plutôt JMP Super Lead?

Citation:
Ok, pour le logiciel je te demande ça parce que je joue aussi sur GR4 et j'ai la même impression, pour sortir le son d'un plexi canal Treble entrée Hi j'utilise souvent le JCM 800.

Sur mon sample, c'est la simu "JUMP", avec master à 8 et preamp à 4.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2011, 19:03
Scorpion1211 a écrit :
Sur mon sample, c'est la simu "JUMP", avec master à 8 et preamp à 4.

C'est cohérent, par contre avec un plexi tu serais plutôt avec le gain à 10 pour obtenir ce son
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...