Quel amp se rapproche de ce son? EDIT : RDV PAGE 7!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Ah oui? Ca court pas les rues ces bêtes là. Je le pensais au contraire plus agressif qu'un JCM800?
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 20 Janv 2012, 09:04
pas du tout au contraire j'ai eu les deux le jcm800 a du growl a revendre est assez agressif ca cogne fort et dur bref excellent pour du gros rock mais c'est un ampli peu etre "trop bourrin" son caractere aigu le rends moins facile a exploiter avec une strat. le jubilee est plus dark plus flutant et beaucoup plus equilibré tout en conservant le fameux growl marshallien "a la plexi" son egalisation est redoutable et son voicing en fait pour beaucoup de guitariste un excellent marshall (slash frusciante bonamassa etc...) il ne sonne pas "creux" comme les serie suivante (jcm900 etc...).
Scorpion1211
Intéressant! Mais ça va être difficile à trouver pour tester malheureusement. Enfin c'est bon à savoir!
levautour
Scorpion1211 a écrit :
Intéressant! Mais ça va être difficile à trouver pour tester malheureusement. Enfin c'est bon à savoir!

ça recoupe ce que je t'ai indiqué sur le jcm800 . La tiny est quand meme grasse mais le son focus médium rend une petite secheresse sympathique

juste écouter sur pc portable à disposition au moment du post donc j'espère que ça rend bien sur de bonnes enceintes, désolé sinon.
twistingcrow
Scorpion1211 a écrit :

Il y a un Silver Jubilee 2555 en vente sur le forum à 1500€ en ce moment même...
Scorpion1211
twistingcrow a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Il y a un Silver Jubilee 2555 en vente sur le forum à 1500€ en ce moment même...

Oui exact! Mais un peu loin pour test, j'en ai un peu marre de me taper des bornes pour du matos, et vu le prix de l'essence...

Bon et bien je suis allé testé deux amplis aujourd'hui : Tiny Terror et Budda Superdrive 18. Pour une fois qu'un magasin de Bourges avait ce que je voulais tester!
Le Budda je ne vais pas m'étendre dessus, je n'ai pas trop aimé.

Par contre le Tiny Terror... Ben y a pas à chier, ça m'a plu!
C'est vraiment proche de ce que je cherche. Pas assez de bas, mais pas trop grave à vrai dire, j'ai vraiment aimé le grain! Un son sec bien équilibré, ce qu'il faut de grain pour que ça rugisse, du gain mais pas trop, et réagit super bien au potard de volume!

C'est décidé, ce sera celui-là!
Maintenant le dilemme, c'est version de base ou Hard Wired ou, du coup, pourquoi pas un Dual Terror? Je m'en vais glaner des infos sur le topic dédié.

La semaine qui vient, je vais tout de même avoir l'occasion de tester un JCM800 50 watts, donc j'irais quand même, sait-on jamais!
levautour
Citation:
pourquoi pas un Dual Terror? Je m'en vais glaner des infos sur le topic dédié.

La dual a juste un canal fat en plus, disto plus épaisse liquide que la tiny et 30W au lieu de 15... Si tu n'utilise plus trop de gain je ne pense pas que ça sera intéssant par rapport à la tiny terror.
Fenson66
Salut !

Juste pour préciser un truc, faites l'effort de préciser de quel type de circuit il s'agit car , comme pour les JMP, les JCM800 ne représente qu'une série et pas un modèle d'ampli.
Deux avis peuvent complètement diverger sur un JCM 800, logique si les deux essai n'ont pas été fait sur les même circuit.
Bref, 1959, 1987, 2203, 2204, 2210 etc mentionner le, ça sera plus utile pour aider.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Scorpion1211
Ok d'ac!

Fenson, quand je parle de JCM800, je parle de 2203/2204.

Sinon, on me propose un Orange OR50 anniversary contre mon 1987. Des avis?
levautour
Scorpion1211 a écrit :
Ok d'ac!

Fenson, quand je parle de JCM800, je parle de 2203/2204.

Sinon, on me propose un Orange OR50 anniversary contre mon 1987. Des avis?

Jamais essayé pour ma part

En ce moment sur ampli et préampli guitare...