Quel amp se rapproche de ce son? EDIT : RDV PAGE 7!

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Nov 2011, 19:51
Disons qu'avec un 50w t'auras du clean à plus haut volume, ce qui peut etre intéressant, parce qu'à ce niveau le 20w est un poil juste, par contre avec 50w pour avoir du crunch en répet je pense que tu sera obligé d'attenuer, et à la maison n'en parlons pas si t'as des voisins
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Fenson66
Scorpion1211 a écrit :
Donc selon vous, un Marshall 2061 peut sonner identique à un 1987?

Non.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Scorpion1211
L.P. a écrit :
Disons qu'avec un 50w t'auras du clean à plus haut volume, ce qui peut etre intéressant, parce qu'à ce niveau le 20w est un poil juste, par contre avec 50w pour avoir du crunch en répet je pense que tu sera obligé d'attenuer, et à la maison n'en parlons pas si t'as des voisins

Le clean à haut volume ça m'intéresse oui.
Pour les voisins pas de soucis encore une fois, y aura un master PPI.
Scorpion1211
Fenson66 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Non.

Bon bah faudrait savoir entre ceux qui disent non et les autres l'inverse.
Mais il me semblait qu'effectivement un 1987 avait plus de gain.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Nov 2011, 19:54
Scorpion1211 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Non.

D'ou une OD en façade
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Scorpion1211
Ah oui d'accord! A ce moment là, j'opterais plutôt pour un 1987 alors.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2011, 19:59
Scorpion1211 a écrit :

cf. ma réponse juste avant :

awai a écrit :
Un 2061, même avec un bon PPIMV, a trop peu de gain pour arriver à ce résultat (normal, il n'y a qu'un étage de gain avant le PI, là où un plexi en a 2 et un "master volume", 3)

Pfiou, il va vite ce topic
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Nov 2011, 20:05
awai a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

cf. ma réponse juste avant :

awai a écrit :
Un 2061, même avec un bon PPIMV, a trop peu de gain pour arriver à ce résultat (normal, il n'y a qu'un étage de gain avant le PI, là où un plexi en a 2 et un "master volume", 3)

Pfiou, il va vite ce topic

En plus pour une fois tout le monde est d'accord, c'est assez rare pour le souligner
Scorpion1211
L.P. a écrit :

En plus pour une fois tout le monde est d'accord, c'est assez rare pour le souligner

Attends attends, on n'est qu'à la page 4!!

J'ai bien vu ton post awai, c'est noté!
Fenson66
Scorpion1211 a écrit :
Ah oui d'accord! A ce moment là, j'opterais plutôt pour un 1987 alors.

Il ne te reste plus qu'à aller essayer cet ampli ! En plus ça tombe bien il existe en Reissue, le 1987X, bon ça sera pas exactement pareil mais ça te donneras une idée pour savoir si c'est le bon modèle.

Les 1987 d"époque en occas sont pas très courant malheureusement, enfin moins courant que les 2203/4 et 1959.

Par contre faudra pas oublier le bon cab qui va avec (genre un d'époque en G12-65), ça joue aussi beaucoup !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Scorpion1211
Yep, va falloir que je trouve un endroit où tester un Reissue (à fort volume si possible, moins évident ) ou tout autre ampli s'en rapprochant.

En fait j'ai l'intention de me faire faire un clone par un membre de ce forum qui se reconnaîtra, on a déjà discuté un peu de ça.

Le cab, ce sera l'étape suivante. D'abord, objectif tête.
Fenson66
C'est bon ça !

J'avais commencé à oublier mon envie de JMP , par ta faute elle est revenue. Par contre il me faudrait les deux , 1959 et 2204 vu que j'aime autant l'une que l'autre

copernic304
Une question n'a pas trop été abordée : quel sera ton usage ? Tu parles beaucoup de jouer à la maison, mais tu joueras aussi ailleurs ?

Parce que si c'est pour chez toi, 50w seront peu utilisables, meme avec un master je pense (style sur 1 ce sera bon, sur 1,5 trop fort).
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 23 Nov 2011, 21:09
Je ne sais pas où vous avez entendu un son plexi dans le sample de la page 1. Au mieux, ça ressemble de loin à un JTM45 avec treble booster, mais sûrement pas à un plexi...
Scorpion1211
copernic304 a écrit :
Une question n'a pas trop été abordée : quel sera ton usage ? Tu parles beaucoup de jouer à la maison, mais tu joueras aussi ailleurs ?

Parce que si c'est pour chez toi, 50w seront peu utilisables, meme avec un master je pense (style sur 1 ce sera bon, sur 1,5 trop fort).

Ce n'est pas la question du sujet. Je joue en groupe, je fais des concerts... Le jouer chez moi ne sera pas l'utilisation principale, voire même pas du tout, j'ai les simu sur ordi pour ça.
La question n'était pas de savoir si j'avais besoin d'un 50 ou d'un 5 watts, mais plutôt de savoir si je devais me diriger vers un JMP ou un JCM.

Citation:
Je ne sais pas où vous avez entendu un son plexi dans le sample de la page 1. Au mieux, ça ressemble de loin à un JTM45 avec treble booster, mais sûrement pas à un plexi...

Alors qu'est-ce qu'un son plexi selon toi? As-tu des samples, vidéos ou autres?
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2011, 21:19
ampfan a écrit :

Il n'y a pas assez de basses pour que ça sonne JTM45 à mes oreilles, à forte disto je trouve le JTM bien plus baveux, on sent beaucoup plus de rondeur et de gras.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...