Quel amp se rapproche de ce son? EDIT : RDV PAGE 7!

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2011, 21:19
ampfan a écrit :
Je ne sais pas où vous avez entendu un son plexi dans le sample de la page 1. Au mieux, ça ressemble de loin à un JTM45 avec treble booster, mais sûrement pas à un plexi...

Il n'y a pas assez de basses pour que ça sonne JTM45 à mes oreilles, à forte disto je trouve le JTM bien plus baveux, on sent beaucoup plus de rondeur et de gras.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 23 Nov 2011, 21:31
Des basses ? c'est justement ce qui manque au JTM45, et qu'on ne trouve pas dans le sample...
Scorpion1211
Je suis tombé là dessus :

C'est un peu le même esprit que mon sample je trouve... non?
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2011, 22:29
ampfan a écrit :
Des basses ? c'est justement ce qui manque au JTM45, et qu'on ne trouve pas dans le sample...

On ne doit vraiment pas parler du même ampli alors...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
twistingcrow
Salut.
Il y a clairement un son rock dans ton sample, la SG et les Duncan forcent en plus un peu le trait. On sent du headroom derrière (pour ce que la simu a de précis et fidèle) et du gros son type ACDC. Pour cette raison j'écarte les 1974 et 2061 (non pas qu'ils soient mauvais loin de là!).

Il nous reste donc JTM45, 1987, 1959 et 2204. J'écarte également le JTM45 qui est plus chaud, plus rond, plus bluesy que ton sample. C'est clairement pas ça.

Les trois autres modèles peuvent parvenir à ce son (t'es avancé là hein?) mais avec des réglages différents. Le 2204 sera celui avec le plus de gain, les plexis étant naturellement des amplis plus cleans et plus dark que les JCM800.

Entre le 1987 et le 1959 la différence de son se fait essentiellement sur la réserve de clean, supérieure sur le 100w. Mais le 1987 a aussi plus de compression naturelle alors que le 1959 sonnera plus brut de décoffrage.

Difficile d'être plus précis par rapport à ce que propose ta simulation. Il y a tout un pan qui est passé sous silence, c'est la puissance qui émane de ces engins. C'est pas seulement une question de ressenti quand on les joue, ça influe sur le son aussi.
Scorpion1211
Ah twistingcrow! Je l'attendais ton avis!

Très intéressant tout ceci, et cela confirme mon choix d'un 1987. Bien que... Peut-être une légère hésitation avec un 2204, mais je pense qu'on n'est plus tout à fait dans le même grain du coup non? Un peu plus fluté et aigu pour le JCM que pour le 1987, tu confirmes (je compare avec mon AFD100 qui s'approche du son d'un JCM)?
twistingcrow
Scorpion1211 a écrit :
Ah twistingcrow! Je l'attendais ton avis!

Scorpion1211 a écrit :
Bien que... Peut-être une légère hésitation avec un 2204, mais je pense qu'on n'est plus tout à fait dans le même grain du coup non? Un peu plus fluté et aigu pour le JCM que pour le 1987, tu confirmes?

Je confirme, c'est exactement ça... Plus fluté, j'aime bien le terme!
Invité
  • Invité
Tres instructif mais le 1987x en usage domestique ??? c'est une bête de scene
twistingcrow
claudius52 a écrit :
Tres instructif mais le 1987x en usage domestique ??? c'est une bête de scene

On lui a déjà dit ça et il a déjà répondu que l'ampli serait avant tout utilisé dans le cadre de concerts...
Scorpion1211
Plus master PPI pour les petits bars ou les répètes.

Oui donc y a pas à chier, ce sera un 1987.
La première impression est toujours la meilleure.
twistingcrow
Scorpion1211 a écrit :
Plus master PPI pour les petits bars ou les répètes.

Oui donc y a pas à chier, ce sera un 1987.

Excellentissime choix!
Invité
  • Invité
Amen , éclates toi bien n'oublies pas les bouchons d'oreilles, les acouphènes c'est vraiment chiant avec l'age
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 24 Nov 2011, 13:29
Citation:
Je ne sais pas où vous avez entendu un son plexi dans le sample de la page 1. Au mieux, ça ressemble de loin à un JTM45 avec treble booster, mais sûrement pas à un plexi...

Alors qu'est-ce qu'un son plexi selon toi? As-tu des samples, vidéos ou autres?[/quote]
Ecoute ça, c'est mon super lead avec un aracom pour atténuer le volume :
http://www.youtube.com/watch?f(...)A7Xxk
Scorpion1211
Certes c'est un peu différent, mais ta gratte est en P-90 quand la mienne est en humbuckers avec assez gros niveau de sortie. Et ça reste quand même dans le même esprit je trouve.
Fenson66
Sans compter que les G12M ne sont pas pour rien dans le rendu !
Faut pas oublier non plus qu'on s'est basé sur une simulation, à qui il manque donc forcément la dynamique des HP et qu'on ne sait pas sur quel simu de cab (ça serait bien de l'indiquer d'ailleurs) la simu ampli à été associée, et que le but était de trouvé ce qui s'en rapprocherait le plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Scorpion1211
Exactement!
Pour la simu de cab, c'est le "matched cabinet", pas d'info précise sur le type de HP que c'est sensé simulé. Ca peut être du Greenback, du G12T-75, du V30...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...