Quel amp se rapproche de ce son? EDIT : RDV PAGE 7!

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2011, 19:03
Scorpion1211 a écrit :
Sur mon sample, c'est la simu "JUMP", avec master à 8 et preamp à 4.

C'est cohérent, par contre avec un plexi tu serais plutôt avec le gain à 10 pour obtenir ce son
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Little Paco
Fenson66 a écrit :

Parler de JMP ça ne suffit pas, faudrait voir quel circuit, 1987, 1959, 2203, 2204 ...?

Bhoaaa la faut arreter, une 2204 même si y a marqué JMP dessus.... C'est une JCM800...

CCes des termes génériques ça...
Parmis les gens qui s'y connaissent un peu, qui va utiliser JCM800 pour quelifier un circuit 1987, ou JMP pour un circuit 2204?

Scorpion1211 a écrit :
J'ai pensé que c'était peut-être une simulation de JTM45 plutôt que de JMP.

JTM45 ça sonnerait un peu plus boueux, avec un poil plus de basse, enfin à peu pès, parce que les JTM45 pour le coups c'est un sacré ZOO.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Scorpion1211
awai a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

C'est cohérent, par contre avec un plexi tu serais plutôt avec le gain à 10 pour obtenir ce son

Oui je m'en doutais un peu! Mais ça ne me dérange nullement...
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 23 Nov 2011, 19:13
Bonsoir, je passe sur ce topic, et je me demandais si tu pouvais me / nous filer le réglage (le fichier .ksd ), j'adore le son
Merci d'avance !!
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Vu ton avatar, je ne m'étonnes pas que tu aimes ce son!!

Je ne sais pas où se trouve le fichier dont tu parles, donc :
simu "JUMP" sur Guitar Rig 4
"Hi" Gain
Master : 8
Pre-Amp : 4
Bass : 2
Mid : 10
Treble : 5
Presence : 3
Matched cabinet

Voilà m'sieur!

Tiens awai, j'aime bien ton modèle Dirty Greed, ça me fait réfléchir.

Citation:
JTM45 ça sonnerait un peu plus boueux, avec un poil plus de basse, enfin à peu pès, parce que les JTM45 pour le coups c'est un sacré ZOO.

C'est peut-être bien ça alors cette simu "Plexi".
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Nov 2011, 19:33
Scorpion1211 a écrit :
Vu ton avatar, je ne m'étonnes pas que tu aimes ce son!!

Donc :
simu "JUMP" sur Guitar Rig 4
"Hi" Gain
Master : 8
Pre-Amp : 4
Bass : 2
Mid : 10
Treble : 5
Presence : 3
Matched cabinet

Voilà m'sieur!

Tiens awai, j'aime bien ton modèle Dirty Greed, ça me fait réfléchir.

Je viens de faire le test avec tes reglages de GR4 et une Les Paul (le son est assez different avec les 57'), pour te donner un exemple, j'arrive a avoir le même son (mais en mieux ) avec mon plexi et une OD808 avec filtre à fond à droite pour donner un peu plus d'aigus.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Scorpion1211
Ok, intéressant!
Je vois que ton ampli est un 18/20 watts. Un 50 watts devrait cruncher un peu plus à fond non?
De toute manière, l'achat d'un boost/treble booster est au programme si besoin est, du genre Red Ruby Booster.
Fenson66
Citation:
Et pourtant, l'ampli simulé ici serait, selon les dires des développeurs de ce logiciel, un JCM800 "soft", moins agressif que les 800 normaux.

Citation:

Donc tu es sur une Simu de JMP (ou JCM800 pré modification) ! La simu de JCM800 c'est la Lead 800 (JCM800 post modification).

C'est donc cohérent avec notre avis sur le type d'ampli à avoir !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
copernic304
extrait d'une review de guitar rig :

Jump is a lower gain version of the Lead 800 (the Lead 800, of course, being modelled on Marshall's rock mainstay JCM800), which really comes into its own for clean tones.

Bon perso, je trouve aussi que ca sonne plutot plexi boosté !

Et quid d'un 2061 ? 20W et Ceriatone en fait meme avec master
Fenson66
Little Paco a écrit :
Fenson66 a écrit :

Parler de JMP ça ne suffit pas, faudrait voir quel circuit, 1987, 1959, 2203, 2204 ...?

Bhoaaa la faut arreter, une 2204 même si y a marqué JMP dessus.... C'est une JCM800...

CCes des termes génériques ça...
Parmis les gens qui s'y connaissent un peu, qui va utiliser JCM800 pour quelifier un circuit 1987, ou JMP pour un circuit 2204?

Ben non, une JMP 2204 n'est pas une JCM800, le type de circuit n'est pas une question de série. Il existe plusieurs circuit par série.
Là où il est important de faire la différenciation c'est que tu ne vas pas conseiller une JMP 2204 à quelqu'un qui aime le son d'une JMP 1959, ça serait le pousser vers quelque chose qu'il n'aime pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Little Paco
Scorpion1211 a écrit :
Ok, intéressant!
Je vois que ton ampli est un 18/20 watts. Un 50 watts devrait cruncher un peu plus à fond non?

Non non, 18W ou 50W ça change rien à la quantité de crunch. Avec 50W ça va être juste plus fort, pas plus crunch (à la limite avec un bon cab 50W c'est les oreilles qui crunch).
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Scorpion1211
copernic304 a écrit :

Je ne connais pas trop les 20 watts, et comme je demandais à L.P, un 50 watts ne cruncherait-il pas plus à fond?

Edit : grillé!
Scorpion1211
Donc selon vous, un Marshall 2061 peut sonner identique à un 1987?
awai
  • awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2011, 19:50
copernic304 a écrit :

Un 2061, même avec un bon PPIMV, a trop peu de gain pour arriver à ce résultat (normal, il n'y a qu'un étage de gain avant le PI, là où un plexi en a 2 et un "master volume", 3)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Nov 2011, 19:51
Disons qu'avec un 50w t'auras du clean à plus haut volume, ce qui peut etre intéressant, parce qu'à ce niveau le 20w est un poil juste, par contre avec 50w pour avoir du crunch en répet je pense que tu sera obligé d'attenuer, et à la maison n'en parlons pas si t'as des voisins
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...