Quel amp se rapproche de ce son? EDIT : RDV PAGE 7!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Exactement!
Pour la simu de cab, c'est le "matched cabinet", pas d'info précise sur le type de HP que c'est sensé simulé. Ca peut être du Greenback, du G12T-75, du V30...
Little Paco
Ben ecoute, faut pas non plus se prendre la tête pendant des heures le mieux ca reste d'essayer.

Avec une 1987 tu pourras avoir ce genre de son après faut comparer, pour savoir ce qui te plait le plus en vrai. Au plus proche ou pas de la simu à un moment on s'en fout un peu.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Scorpion1211
C'était juste pour partir sur une base, je sais bien que le mieux est d'essayer. Mais à priori mon choix est fait.
Invité
  • Invité
voila et ensuite tu vas tester quelques Cabs pour fignoler tout ça !!
arff c'est une longue quête un son
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 25 Nov 2011, 09:46
Oui, et très onéreux ...
Scorpion1211
Biiiien! Me revoici!

Toujours dans ma grande quête du son, ceux qui ont suivi savent qu'on avait donc conclu à un Plexi 1987.
J'ai réussi à en acquérir un... Et bien non, ce n'est pas ce qu'il me fallait!
Je trouve qu'on en est même assez loin finalement.

Un petit extrait que j'ai enregistré avec : http://www.mediafire.com/?0z2w(...)mdx4e

Comparez avec le sample en page 1, ce n'est pas tout à fait pareil!

En fait, j'ai besoin d'un son beaucoup plus propre! Sans aller jusqu'au son ultra lisse et compressé évidemment, mais moins "dirty" que sur un Plexi.

J'ai à nouveau fait un sample sur Guitar Rig de ce que je souhaiterais m'approcher, avec Telecaster en P-90 cette fois-ci.
http://www.mediafire.com/?tj3t(...)11ca6 (jeu merdique, ne faites pas attention... )
Pour le coup, j'ai nuancé. Je commence sur le micro chevalet à fond, puis baisse le volume sur 6-7 pour passer en son clair. Ensuite, passage sur micro manche avec le volume déjà sur 7, puis à fond.

Au départ, je pensais au JCM800, mais à la réécoute je pense que ce sera trop agressif.

J'attends vos précieux avis!
On va bien y arriver!
Fenson66
Ma question va peut être te paraitre con si tu y a pensé mais, avant de dire que ce n'est pas le son qui te convient est ce que tu as pris en compte le paramètres "HP" ?
Sur quel cab tu as joué ta 1987 ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Scorpion1211
Pris en compte oui (mais la question n'est pas conne ). Sur le sample, c'est joué avec deux WGS Reaper HP (clones de G12H30), et j'ai également testé avec deux G12M. A chaque fois dans un cab Tube-Town.
Samedi je pourrais tester avec deux V30 dans un cab Blackstar, mais je ne m'attends pas du tout à des miracles!
  • Publié par
    Yovek
    le 19 Janv 2012, 00:17
Moi, j'irais voir ce qu'il y a chez Orange, pour ce type de son ça peut le faire non? (je dis ptet une connerie en même temps, mais en écoutant tes samples j'ai tout de suite pensé Orange... faut dire que j'y connais rien en Marshall lol)

Par exemple ça à 2'45, on est dans l'esprit de ce que tu cherches non? ou je suis à côté de la plaque?
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
levautour
Scorpion1211 a écrit :
Pris en compte oui (mais la question n'est pas conne ). Sur le sample, c'est joué avec deux WGS Reaper HP (clones de G12H30), et j'ai également testé avec deux G12M. A chaque fois dans un cab Tube-Town.
Samedi je pourrais tester avec deux V30 dans un cab Blackstar, mais je ne m'attends pas du tout à des miracles!

deux bon g12T75 ça peut le faire aussi ils sont plus creusé dans les hauts médium et plus bassy que les greenback . Mais ils sonnent aussi plus épais.
Tu dois pouvoir faire ça avec la tiny j'avais un son dans le style avec strat texas special et tiny+ppc 112
Scorpion1211
Merci de l'avis.
L'avantage des Tiny, c'est que c'est plus facile à trouver pour en essayer!
Scorpion1211
Yovek a écrit :
Moi, j'irais voir ce qu'il y a chez Orange, pour ce type de son ça peut le faire non? (je dis ptet une connerie en même temps, mais en écoutant tes samples j'ai tout de suite pensé Orange... faut dire que j'y connais rien en Marshall lol)

Par exemple ça à 2'45, on est dans l'esprit de ce que tu cherches non? ou je suis à côté de la plaque?

Oh j'avais pas vu ce post, désolé!

C'est pas tout à fait ça, même si ça en est proche. Pas assez sec comme son, et puis trop de gain dans cet exemple (mais le gain est à fond, donc normal).
Par contre c'est marrant, c'est une chanson que je reprends avec mon groupe.

Je préfère malgré tout au Plexi... Mais comparer un ampli qu'on a devant soi et une vidéo...
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Janv 2012, 21:53
un jcm 800 moins agressif chantant a souhait du crunch au gros rock jusqu'au hard cherche pas! un jubilee!
Scorpion1211
Ah oui? Ca court pas les rues ces bêtes là. Je le pensais au contraire plus agressif qu'un JCM800?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...