Luna_jena a écrit :
janpol a écrit :
J'ai eu un DC 30 , je peux t'assurer qu'il était loin du haut de gamme de l'époque ( Mark IV ).
.
je savais pas que mesa faisait de l'entree de gamme, surtout pour un ampli à pres de 2000 euros lors de sa sortie
j'ai eu studio 22, studio 22+, caliber 50, mark III, mark IV, studio preamp, quad preamp
desolé pour moi on est plus pres de la serie mark/quad avec le dc , et il n'a pas à rougir...
mesa se tire pas une balle dans le pieds, le mark IV est simplement bcp plu scomplet niveau possibilités et connectiques (pentodes/triodes, switchs bright etc etc etc) , mais pour moi la base est la meme...
comme quoi on a tous des oreilles differentes....
pour l'histoire de l'eq que zepot, visiblement veut pas comprendre :
l'eq de mesa doit pas etre exactmenet apres preamp ou agit differement.
met grave medium aigu à zero sur un mesa y'a plus de son qui sort, c'est pas le cas sur un fender et sur la plupart des amplis, et tout est interactif et amene...du gain
, c''est donc de l'horlogerie pour trouver LE son qui va bien , des fois ca se joue au demi millimetre (!!!) et c'est pour ca que si vous vous pointez dans un studio avec un mesa de cette generation les ingés font la gueule.
apres on peut ni ne vouloir le comprendre, ni ne vouloir l'entendre, mais j'invente rien, c'est ce que j'ai constaté, ce qui est ecrit dans toutes les reviews, et ce que nombres d'ingés sons on constaté...
mais on peut tous se planter bien entendu..
Il faut lire les posts dans leur intégralité
Mesa , comme bon nombre d'autres fabricants d' amplis , propose une vaste gamme d'amplis , avec une entrée de gamme ( DC , puis F , actuellement Express ) qui permet d'accéder à la marque à un prix décent , surtout aux USA .
Donc , les DC étaient L 'ENTREE DE GAMME Mesa , comme le sont aujourd'hui les Express .
Quand tu cites le prix d'un DC , encore faut -il le comparer à ses comtemporains de chez Mesa qui étaient nettement plus chers .
Compare de nos jours le prix d'un Express à un Lonestar et tu comprendras .
Je ne dis pas que l'entrée de gamme Mesa souffre d'une moindre qualité de fabrication que le reste de leur gamme , je dis simplement que le possesseur d'un DC , F ou Express doit être conscient ( il l'est la plupart du temps ) du fait qu'il approchera les sonorités du reste de la gamme , sans les atteindre.
Pour ma part , je différencie bien les sonorités : du reste , pour moi , Mesa a regressé dans la qualité sonore de leur entrée de gamme quand ils ont stoppé les Studio 22 pour les DC : je n'ai jamais retrouvé le velouté non nasal du Studio 22 dans le DC .