Que pensez vous du Mesa/Boogie F50?

Forum Mesa Boogie
Forum
__nirvanien__
Salut!

Ben tout est dans le titre... J'attends avec impatience vos avis ( c'est dans le but de l'acheter l'ampli hein... )

PS : j'ai fait une recherche ya pas moults sujets et peu d'avis
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 03 Fév 2005, 11:16
. c'est un mesa... donc réglages difficiles, et le son MESA on aime ou on aime pas...
Je l'avais essayé une fois, j'ai vraiment aimé, ca a l'air vachement polyvalent, et pis c'est du mesa. Le jour où je peux me payer la tete je fonce.
__nirvanien__
maagabuf a écrit :
Je l'avais essayé une fois, j'ai vraiment aimé, ca a l'air vachement polyvalent, et pis c'est du mesa. Le jour où je peux me payer la tete je fonce.

pourquoi? il est pas bien le combo?
bah si, mais vu que j'ai deja un baffle...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 03 Fév 2005, 11:59
si ta patience n'est pas épuisée je te conseille d'attendre un peu et d'acheter un dual, plus polyvalent et qui (a mon gout et ce n'engage que moi) sonne beaucoup mieux
sinon un f-50 ca l'fait
c'est sur qu'un f50 c'est bien, mais un dual c'est mieux
__nirvanien__
maagabuf a écrit :
c'est sur qu'un f50 c'est bien, mais un dual c'est mieux

ouais mais bon c'est cher un dual...

et c'est suffisant pour un ptit concert ( au dela du café ) le F50?
vintage_tof
JE sais pas si on peut comparer le grain d'un rectifier et du F50
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
__nirvanien__
vintage_tof a écrit :
JE sais pas si on peut comparer le grain d'un rectifier et du F50

t'entends quoi par là?
Nikk Dee
Qu'a priori le F-50 est plus dans la lignée des "vieux" Boogie (Mark I à IV), qui n'ont pas grand-chose à voir avec les Recto (et ne sont pas vraiment étudiés pour le metal, soit dit en passant)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
__nirvanien__
donc c'est du bon ampli mais je le pousserai pas jusqu'au métal?
(au pire les pédales sont là pour ça )

et 2nde question : c'est bien pour des ptits concerts genre salle de 100 personnes?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Nikk Dee
J'ai pas non plus dit que tu ne le poussera pas jusqu'au metal (les vieux Boogie sont tout de même une composante essentielle du son metallica), mais qu'ils n'étaient pas conçus pour au départ, contrairement aux Rectumfryer Et, contrairement aux Recto, les vieux Boogie ont des sons clairs et bluesy absolument fantastiques

Ensuite pour la puissance, j'ai connu plusieurs gars qui tournaient dans les clubs avec des combos Boogie (genre DC Pro, Studio 22+, Mark III), et je peux t'assurer qu'ils n'avaient aucun problème de puissance, ni besoin de pousser l'ampli pour se faire entendre. Mais bon, ils n'utilisaient pas non plus des sons hypra-creusés sans mediums ni présence
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
__nirvanien__
Nikk Dee a écrit :
J'ai pas non plus dit que tu ne le poussera pas jusqu'au metal (les vieux Boogie sont tout de même une composante essentielle du son metallica), mais qu'ils n'étaient pas conçus pour au départ, contrairement aux Rectumfryer Et, contrairement aux Recto, les vieux Boogie ont des sons clairs et bluesy absolument fantastiques

Ensuite pour la puissance, j'ai connu plusieurs gars qui tournaient dans les clubs avec des combos Boogie (genre DC Pro, Studio 22+, Mark III), et je peux t'assurer qu'ils n'avaient aucun problème de puissance, ni besoin de pousser l'ampli pour se faire entendre. Mais bon, ils n'utilisaient pas non plus des sons hypra-creusés sans mediums ni présence

au pire je m'achete un bafle d'extension
__nirvanien__
d'autres avis?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...