Que pensez vous du Mesa/Boogie F50?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
d'autres avis?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
maagabuf a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,42344.html
Ca peut t'interesser.

merqui j'y avais pas pensé
vintage_tof
Ben je possede un Boogie de la série précedente... Un DC2! Ben je ne trouve pas les distos métal mais alors pas du tout! Par contre pour du rock ou du rock blues ce combo est génial! Mais n'oubliez jamais que la série rectifier chez mesa est une série totalement à part qui n'est pas du tout représentative du son mesa!!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
__nirvanien__
vintage_tof a écrit :
Ben je possede un Boogie de la série précedente... Un DC2! Ben je ne trouve pas les distos métal mais alors pas du tout! Par contre pour du rock ou du rock blues ce combo est génial! Mais n'oubliez jamais que la série rectifier chez mesa est une série totalement à part qui n'est pas du tout représentative du son mesa!!

enfin d'un coté c'est la serie précédente...

encore d'autres avis?
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 03 Fév 2005, 19:12
le f50 n'a effectivement rien à voir avec les rectos.
Cependant du peu que j'en ai entendu, il ne vaut pas les "anciens", type Dc5, car moins expressif. Enfin je ne peux pas en dire plus car je ne l'ai pas joué moi-même et surtout je ne l'ai écouté qu'un petit quart d'heure(entre des mains expertes tout de même).
Mais ça bout Guy!
Lonerock
Salut,

j'ai teste le F50 en magasin pendant une bonne heure avec ma luke :

j'etais tenté...
pour les son clairs, tres fenderien(si si ), bien claquant, tres cristallin, on a l'impression d'avoir un compresseur integré, les cocottes funk explosent.
j'ai bien aimé.

Canal disto : tres mediocre, c'est pas du tout du rectifier (meme tres tres loin).
et ça j'ai pas aimé du tout.

c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est et apparament on m'a conseillé le engl screamer 50 qui a plus de gniaque, pour ça faut contacter Gillou.

voila
a+
Chris

amateurs de gros sons s'abstenir.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
__nirvanien__
lonerock a écrit :
Salut,

j'ai teste le F50 en magasin pendant une bonne heure avec ma luke :

j'etais tenté...
pour les son clairs, tres fenderien(si si ), bien claquant, tres cristallin, on a l'impression d'avoir un compresseur integré, les cocottes funk explosent.
j'ai bien aimé.

Canal disto : tres mediocre, c'est pas du tout du rectifier (meme tres tres loin).

c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est et apparament on m'a conseillé le engl screamer 50 qui a plus de gniaque, pour ça faut contacter Gillou.

voila
a+
Chris

amateurs de gros sons s'abstenir.

t'entends quoi par Disto médiocre???

c'est bizarre ton avis j'ai eu que des bons échos jusque là!
Nikk Dee
A mon avis, il s'attendait à du gros gain genre Rectifier, chose que n'a pas pas vraiment pour destination de faire le F-50...

Enfin bon, vintage_tof a bien résumé le truc:

Citation:
Ben je ne trouve pas les distos métal mais alors pas du tout! Par contre pour du rock ou du rock blues ce combo est génial! Mais n'oubliez jamais que la série rectifier chez mesa est une série totalement à part qui n'est pas du tout représentative du son mesa!!

Si tu veux faire du Eric Johnson, du John Sykes, du Santana, du Lukather, du jazz ou de la funk, les combos Boogie sont extras. Par contre, effectivement, amateurs de "gros son" metal extrême/nu metal/hardcore, passez votre chemin, c'est pas fait pour vous

Et quelque part, je trouve ça très bien que Boogie ait résisté à la tentation de partir dans une optique du tout-Rectumfryer ( ), et n'oublie pas ce qui a fait au départ sa réputation...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
__nirvanien__
Nikk Dee a écrit :
A mon avis, il s'attendait à du gros gain genre Rectifier, chose que n'a pas pas vraiment pour destination de faire le F-50...

Enfin bon, vintage_tof a bien résumé le truc:

Citation:
Ben je ne trouve pas les distos métal mais alors pas du tout! Par contre pour du rock ou du rock blues ce combo est génial! Mais n'oubliez jamais que la série rectifier chez mesa est une série totalement à part qui n'est pas du tout représentative du son mesa!!

Si tu veux faire du Eric Johnson, du John Sykes, du Santana, du Lukather, du jazz ou de la funk, les combos Boogie sont extras. Par contre, effectivement, amateurs de "gros son" metal extrême/nu metal/hardcore, passez votre chemin, c'est pas fait pour vous

Et quelque part, je trouve ça très bien que Boogie ait résisté à la tentation de partir dans une optique du tout-Rectumfryer ( ), et n'oublie pas ce qui a fait au départ sa réputation...

enfin bref il envoie bien sur ltout ce qui touche le Rock quoi...
johnfru
il est surtout très cher pour ce que c'est.
Tu peux trouver nettement moins cher, pour une qualité equivalente, et une plus grande polyvalence : ENGL Screamer 50
Nikk Dee
C'est certainement pas moi qui dirai du mal des Engl Screamer/Thunder, mais ce ne sont pas des Boogie: le grain Boogie est particulier et très typé, et ne convient pas à tout le monde (dont moi, j'ai essayé plein de trucs chez Boogie, mais j'arrive pas à accrocher), et je ne trouve pas les Engl proches de ce grain si particulier...
Après effectivement, les deux auront leurs partisans et leurs détracteurs, mais je pense qu'à ce stade, c'est surtout une histoire de goûts

(pour le prix, c'est clair que Boogie est hors de prix en Europe, de la même façon que les Marshall sont super chers aux US)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 17 Août 2005, 23:05
Citation:

oui , c'est vrais que le f-50 n'a pas le meme son de disto que les rectifiers mais put11111 , il arache dure
mon pote ( 2emes guitariste de notre groupe ) a le f-50 et il me fout petit avec ma powerball .
on fait du power-rock
le f-50 a un son clair terrible et surtout , une disto tres aggressive , meme plus puissante ( a mon avis et c'est sur ) que la recto .
son seule gros defaut ( et c'est pour moi LE defaut ou le probleme mesa-boogie ) c'est que 50 watts mesa , c'est 30 watts de trop .
en répète , il met le volume a 2/10 et il couvre deja la batterie ; moi avec ma powerball ( 100 watts ) je suis a 5/10

je conte revendre ma tete powerball pour m'acheté le f-30
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 17 Août 2005, 23:14
Citation:
Par contre, effectivement, amateurs de "gros son" metal extrême/nu metal/hardcore, passez votre chemin, c'est pas fait pour vous

c'est faux
c'est archi faux
AndreSi
ferte a écrit :

je conte revendre ma tete powerball pour m'acheté le f-30

Allo là
Il y a quelques samples des series F sur le forum d'hamony-central.
Ca va du style SRV au metal bien lourd. J'en ai quelques uns si ca vous interesse -> MP
Si le canal clean fait l'unanimité, je comprends les differences d'avis sur le canal lead. D'abord, c'est pas Marshall au niveau des potards, il faut prendre son temps.
Et surtout, il faut mettre le volume au dessus de 9h (en dessous, le son est tout etriqué) et à ce niveau (le canal lead) ça envoie bien le boulet !!! Il y a un peu tout qui tremble dans l'appart.... remarque, ca fait la poussière
Pour pas trop saouler les voisins, j'utilise ce canal en clean (gain entre 8h et 9h) et j'utilise une Banzai Fireball 2. Ca me permets de monter le potard de volume tout en restant à un niveau de Db acceptable.
C'est vraiment un super ampli, très polyvalent pour peu que l'on passe un peu de temps dessus.
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 19 Août 2005, 22:48
donc , dans les jours ou semaines a venir , je ferrais un échange de matos avec mon potes pour essayé mon g-magor sur son f-50 .

je pense quand même que le résultat seras + que très bon même si ma config n'est pas stéréo
bah , oui , j'ai hésité avec le triaxis , le preamp rectif mais déjà le prix ma un peu arrêté car ils sont beaucoup trop cher ( même en occas. )
moi rêvé d'une config stéréo ..............

et avec le f-30 , on auras tout les deux le même son , donc plus facile a réglé .

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...