Qualité des composant dans un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
J'ai 4 heures d'amphi demain que tu viens de sauver !

Je fais lire tout ça.
The Setlaz
Nicolas, regarde les courbes attentivement, les 3 sont différentes
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nico_las a écrit :
J'ai 4 heures d'amphi demain que tu viens de sauver !

Je fais lire tout ça.

Bon le gars est pour moi pas mal du coté obscur de la force (comprendre un peu "idiophile" sur les bords) car tous ces mods sont clairement orientés "rendu hifi" je ne crois pas qu'il soit souhaitable de procéder de la sorte systématiquement, à moins de rechercher justement ce type de son, mais ça n'en reste pas moins pragmatiquement très intéressant et bien illustré.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Elinchrom BX 250Ri & 500Ri

• Contrôle et initialisation de la charge: si le générateur n'a pas été utilisé sur une longue période, le système active un cycle de charge lente pour reformer les condensateurs.

...
Quant à l'autre cylindre de 3cm x 10, c'est le condensateur. Si ça recharge sur le secteur c'est qu'il est encore bon. Mais il vaut mieux l'entretenir. Pour cela il faut le "reformer" environ tous les trimestres, en le laissant sous tension 1/4 d'heure, sans déclencher d'éclair (recommandation dans le mode d'emploi de mon Metz 45 CT1, mais valable pour tous les flash).

Je savais bien que j'avais lu ça dans un manuel Metz, c'est aussi un 45CT1 que j'ai, mais je ne remets pas la main sur le manuel.

Si vous n'avez pas utilisé votre générateur depuis plus d'un mois, nous vous
conseillons de reformer les condensateur
s en maintenant la touche 0/1 appuyée
pendant que vous enclenchez le bouton Marche/Arrêt. Le JET effectuera un
procédure de 17 minutes qui chargera les condensateurs petit à petit.
L'affichage indiquera "C1".

Tirés du manuel du Balcar Jet

Metz, Elinchrom, Balcar,...

FONCTIONNEMENT INAPPROPRIÉ DU VARIATEUR
• Lorsque le servo variateur n'est pas utilisé durant une longue période, les performances de ses condensateurs électrolytiques
diminuent.
Si le servo variateur est resté stocké durant plus d'un an, il est nécessaire de reformer les condensateurs du circuit de liaison
du bus DC. Pour ce faire, débranchez toutes les connexions électriques et appliquez une tension monophasée de z 230 V
aux bornes R/L1 et S/L2 du servo variateur durant 30 minutes environ. Les condensateurs seront ainsi reformés.
Le non-respect de cette instruction peut entraîner des blessures ou des dommages matériels.

Manuel du Servo variateur Lexium 15 MP
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

manulonch
mais on s'en tape de vos ti napareils photos !!!

Y'a des hotel pour ça ! heuuuuu non, des fofo pour geek de la photo, lol !

Viendez tous achter mes nadaptateurs qui rendent vos ti namplis moins puissant pour jouer en appart !! ( c'était un message subliminal, vous pouvez vous reveiller et reprendre vos activités normales)
Nico_las
C'est pas toi qui avait sorti des adaptateurs du genre ECC82 en puissance ?

J'ai rebranché mon ampli en ECC82 en puissance et j'en ai encore des acouphènes . La faute à mes Eminence et leurs 101db... Mais je dois être une grosse chochotte car certains achètent des 1987x (x!!!), du JTM45 reissue ou autre AC30 en croyant pouvoir les faire cruncher

Je préfère m'enfoncer un tourne vis dans l'oreille ça va plus vite.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 01 Mar 2010, 00:42
pour revenir au sujet...............

avez vous déjà essayé différentes marques de potards et constaté des différences ? (en dehors des valeurs bien sur)

je n'ai essayé que les alpha, cts et pec et à valeurs identiques (sur le papier et proche dans la réalité) j'ai vraiment l'impression que ça change le son
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
kleuck
  • kleuck
Utilisés dans quel circuit ?

ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 01 Mar 2010, 11:44
kleuck> super lead, 2203 (tweaké ou pas) etc disons n'importe lequel où ils ne sont pas à la base
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
kleuck
  • kleuck
Je n'ai jamais constaté de différence sonore, et il n'y a pas de raison, par contre il faut bien que voir que les courbes ne sont jamais similaires, à 30% sur un alpha, tu ne sera pas au même rapport qu'avec un autre alpha, encore moins avec une autre marque.
Il y a des potentiomètres de précision avec des courbes très proches les uns des autres, mais on n'utilise pas ça en amplification musicale.

ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 01 Mar 2010, 13:13
les pec et cts ont des pourcentages plus faible (dieu merci vu le prix des pec )
j'ai eu cette impression avec des potards de gain, disons qu'a niveau de gain égal (je veux dire sans tenir compte de l'ouverture du potard, juste à l'oreille)
j'ai l'impression que le rendu sonore diffère (?)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
  • Invité
Pour des transfo, il a ete dit plus haut que les transfo d'epoque etait bien meilleur que se fabriqué aujourd'hui du a cause des normes de sécurité et autres normes. Hors, si je ne me trompe pas, un transfo c'est minimun 2 bobine de cuivre et un entrefer, après que l'on joue sur le nombre spire, section du fil ou autres,ok mais sinon qu'est qui y mettaient a l'époque qui est interdit aujourd'hui Dans les tranformer d'aujourd'hui pour qu'ils ne soient pa pareils?
Invité
  • Invité
Pour des transfo, il a ete dit plus haut que les transfo d'epoque etait bien meilleur que se fabriqué aujourd'hui du a cause des normes de sécurité et autres normes. Hors, si je ne me trompe pas, un transfo c'est minimun 2 bobine de cuivre et un entrefer, après que l'on joue sur le nombre spire, section du fil ou autres,ok mais sinon qu'est qui y mettaient a l'époque qui est interdit aujourd'hui Dans les tranformer d'aujourd'hui pour qu'ils ne soient pa pareils?
Invité
  • Invité
Double post , desolé
manulonch
VoxAmp2b a écrit :
Dans les tranformer d'aujourd'hui pour qu'ils ne soient pa pareils?

De nos jours les tôles sont à champs dirigés, ils sont imprégné à l'epoxy et plus à la ruglutte de merde et surtout le vernis du fil n'est plus cancérigène

En ce moment sur ampli et préampli guitare...