Qualité des composant dans un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Tu dis :

Tu sais pourquoi ? Parce que la différence est dans leur régime de fonctionnement, on n'a pas besoin qu'un condo d'alim d'ampli soit capable de se décharger instantanément, par contre dans un flash bien sur que si.

bien, tu viens en fait de dire la différence entre l'usage dans un flash et une alim. C'est exactement ce que je disais et ce qui m'a valu l'assertion du "tu n'y connais rien" habituelle à ce forum.

merci pour ces précisions, j'aurais préféré qu'elles sortent de suite, sans avoir ces polémiques stupides.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 28 Fév 2010, 18:55
danny1980 a écrit :
.

bien, tu viens en fait de dire la différence entre l'usage dans un flash et une alim. C'est exactement ce que je disais et ce qui m'a valu l'assertion du "tu n'y connais rien" habituelle à ce forum.
.

Sauf que personne ne parle de ça, à part toi.
Tiens ça me rappelle l'histoire du sourd qu'on t'a sorti il n'y a pas si longtemps....
Tu oublies la partie qui fait sens :
Citation:
malgré des tension de service et des capas similaires-ce qui montre encore qu'on ne peut les réduire à ces données basiques.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
kleuck a écrit :
danny1980 a écrit :
.

.

Sauf que personne ne parle de ça, à part toi.
Tiens ça me rappelle l'histoire du sourd qu'on t'a sorti il n'y a pas si longtemps....
Tu oublies la partie qui fait sens :
Citation:
malgré des tension de service et des capas similaires-ce qui montre encore qu'on ne peut les réduire à ces données basiques.

Non, en fait c'est ceci :

- Cette voiture est noire
- Non, tu dis n'importe quoi, cette voiture est noire

Enfin, fais comme tu veux. Mais je te le répètes : Ne me parles jamais en vrai comme tu parles sur ce forum.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 28 Fév 2010, 19:44
C'est l'hôpital qui se fout de la charité sérieux...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

bigfilesystème
super topic.
hey kleuck t'es pédale c'est de la bombe mon cochon!
ok je
un JTM45 sinon rien...
danny1980
kleuck a écrit :
C'est l'hôpital qui se fout de la charité sérieux...

Allez, piqure de rappel :

J'ai dit ceci :

Danny1980 a écrit :
Parce que vois-tu, comparer l'usage d'un condensateur dans un flash électronique où seule la pointe est exploitée avec probablement un récupérateur d'énergie dans le circuit et un condensateur utilisé dans le redressage d'une tension... c'est un peu léger et dénote selon moi une faiblesse dans les connaissances.

A celà tu as répondu :

kleuck a écrit :

Bref, c'est toi qui n'a pas l'air de comprendre le fonctionnement d'un flash.

Puis, une page plus loin tu dis :

kleuck a écrit :
Tiens encore un exemple : les condos d'alim et ceux des flashes, bien que de technologie similaires en général ("chimique") sont de structure différentes malgré des tension de service et des capas similaires -ce qui montre encore qu'on en peut les réduire à ces données basiques.
Tu sais pourquoi ? Parce que la différence est dans leur régime de fonctionnement, on n'a pas besoin qu'un condo d'alim d'ampli soit capable de se décharger instantanément, par contre dans un flash bien sur que si.
Un condo basique ne tiendrait pas très longtemps dans un flash d'ailleurs il parait.

Ce qui est bel et bien le propos de mon premier message ! On ne peut comparer l'usage d'un condensateur dans un flash où sa décharge est rapide contrairement à celle d'une alimentation dans un ampli.

Alors quoi ? Incompétence de ta part ? NON, juste un brin de mauvaise foi et de faux courage du mec méprisant caché derrière son écran !
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 28 Fév 2010, 20:11
Je vais résumer une dernière fois :
Tu prétends que tous les condos sont équivalents quelque soit leur technologie, qu'ils n'évoluent pas avec le temps ou leurs conditions d'utilisation et qu'on peut les réduire strictement à leur capacité.
Je donne un exemple -et un seul, je ne crois pas non plus que les Micas ou les zozos aient besoin d'un rodage -mais je n'ai jamais essayé de vérifier, le doute peut donc planer- qui te contredit et qui concerne tout aussi bien les chimiques standards que les modèles à usage spéciaux, je n'ai pas comparé flash et amplis, j'ai juste choisi l'exemple du flash puisque j'en ai l'expérience , je ne me suis jamais amusé à reformer des condos de récup bien que j'y aie pensé.
Tu fais exprès de comprendre ce que tu veux.
Citation:

du mec méprisant caché derrière son écran !
XPDR

danny1980
kleuck a écrit :
Je vais résumer une dernière fois :
Tu prétends que tous les condos sont équivalents quelque soit leur technologie, qu'ils n'évoluent pas avec le temps ou leurs conditions d'utilisation et qu'on peut les réduire strictement à leur capacité.

Jamais je n'ai prétendu celà. De plus, l'uverture de tout livre de physique prouve le contraire. Les condensateurs s'usent et il y a des différences entre une capa céramique et mica (entre autres) et j'avais demandé une preuve de tout celà, des explications.

Alors, cessez d'être paranoïaques, quand on demande une preuve, ca veut dire qu'on aimerait en savoir plus, pas qu'on remet en question vos connaissances.

Pour ma part, je te rappelle que tes agressions n'ont pas porté sur ces points, mais sur le fait que je remettais en cause la question du rodage des condensateurs.

Belle manœuvre rhétorique que de tenter de brouiller les pistes.
danny1980
The Setlaz a écrit :

EDIT : Il y'a eu un lien avec des oscillogramme de la linéarité de différents condo. A défaut d'avoir les formules, au moins c'est mesurable instrumentalement.

Je suis d'accord, mais à l'exception des céramiques, peut on considérer que les courbes sont différentes ?

Je sais pas, déjà se référer au quadrillage de l'oscilloscope pour comparer. Je sais pas, ca me semble assez proche. L'auteur explique que les courbes sont légèrement différentes pour certains.

Question à 1000 euros : Nos oreilles sont elles assez fines pour percevoir une différence ?
strat777
*** THE G.COM WAY OF LIFE ***

tiens les gars une donnée scientifique ( ca devrais vous plaire ) .... 33%

c'est le pourcentage du topic que vous avez pourris en vous comparant les teubs sur une histoire de condensateur d'appareil photo , dont on n'a rien a taper ( je ne pense pas etre le seul dans ce cas ) ....
c'est dommage que vous n'ayez pas reglé ca par MP ...

pour une fois que tout le monde apportait son eau au moulin dans le respect de l'avis des autres
enfin ... c'est moins grave que de perdre un bras
Don Guillermo
+1

Et les menaces / insultes sont interdites sur le forum
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kleuck
  • kleuck
danny1980 a écrit :
[

Question à 1000 euros : Nos oreilles sont elles assez fines pour percevoir une différence ?

Déjà répondu : entre mica/polystyrène/céramique et polypro carrément dans un treble booster ou un tonestack en filtrage des aigus.
Dans d'autres positions je ne sais pas.

Nico_las
danny1980 a écrit :
The Setlaz a écrit :

EDIT : Il y'a eu un lien avec des oscillogramme de la linéarité de différents condo. A défaut d'avoir les formules, au moins c'est mesurable instrumentalement.

Je suis d'accord, mais à l'exception des céramiques, peut on considérer que les courbes sont différentes ?

Je sais pas, déjà se référer au quadrillage de l'oscilloscope pour comparer. Je sais pas, ca me semble assez proche. L'auteur explique que les courbes sont légèrement différentes pour certains.

Intéressant. Pourquoi sur les courbes il n'y a rien alors que l'on entend une différence ?

Sozo a fait son test pour montrer que la valeur du condo atteint sa valeur finale après 50/100 heures donc pourquoi ils y ont un test différent même sur le même condensateur.
(simples questions, pas d'attaques)

Bon, qui a un oscillo ?
Parce que, 1- je ne sais pas m'en servir, 2- en balançant une fréquence à travers plusieurs types de condo de même valeur on aurait enfin une réponse :
Courbes différentes ou identiques ? Enculage de mouche ou réel impact ? Tout en sachant que je ne sous-estime pas du tout le pouvoir persuasif que le cerveau peu avoir sur la perception des choses !!
kleuck
  • kleuck

Nico_las
J'ai 4 heures d'amphi demain que tu viens de sauver !

Je fais lire tout ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...