guitar.tiste a écrit :
je suis bon pour les cours de francais donc
mon idee, c'est qu'une guitare doit etre reaccordée dans le temps, a cause de la chaleur, humidité ...etc..
un ampli "bouge t il " dans la restitution du signal amplifié au cours du temps ? les composants jouent quelle important dans ce rôle ? De bon composants le sont a tous les niveaux du spectre ?
Est ce que des schemas peuvent être plus robustes, moins dependants de la qualité des composants (on a parlé des jmi vox dans ce style ?) ?
Pkoi je dois mettre un peu plus de basses pour la meme chanson a la fin du set ? Faute a l'ampli ou a mes oreilles (je pense a mes oreilles )?
quand au pretexte des bons composants : avec de bons composants je jouerais mieux .... patati patata... argument faux pour moi car quand je suis passé sur un meilleur ampli, il etait 10 fois plus exigeant dans le touché!
Certains condos ont besoin d'une période de rodage, le rodage des HP est bien connu, et les tubes en vieillissant sonnent de moins en moins brillant..
A part ça (ça fait déjà pas mal) le bias est parfois à régler car il dérive sur les amplis à polarisation fixe (c'est une erreur de n'y penser que lors du changement de tubes)
Le phénomène du son qui varie en cours de set n'est pas non plus entièrement du à tes oreilles, les amplis à bias "auto" voient leur son évoluer au bout d'un temps variable d'utilisation (1/2 h à 3/4 d'heure pour ceux que j'ai fréquenté) mais je ne sais pas pourquoi, ça peut venir de pas mal de choses : bias évoluant en fonction de la température des tubes etc.
Les anciennes résistances CC voient leur résistance évoluer avec le temps et l'humidité.
Les schémas d'ampli modernes bardés de compensation en fréquence un peu partout sont moins sensibles à la qualité des tubes que les amplis vintage très simples.
La qualitay des composants ach !
Si tu parles des qualités objectives : précision, résistance à la température etc, un composant donné sera en effet meilleur partout.
Si tu parles de son (son des condos, des résistances CC ou des tubes) non, certains seront meilleurs à certaines positions, inutiles ou inutilisables à d'autres endroits, là il n'y a plus de "meilleur" -c'est une idée fausse- il y a juste "meilleur pour tel usage / endroit" et même en fait "meilleur pour tel endroit du circuit / tel usage telle tension de service et tel utilisateur"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html