ryu a écrit :
vintageamps, la voix de la sagesse comme toujours
peux tu nous donner ton avis "éclairé" sur la question de base svp?
Je n'ai pas répondu à la question de base, car pour reconnaitre des composants de bonne qualité, il faut ... les connaitre !! C'est bête comme réponse, mais je n'ai pas mieux !! Il faut connaitre les marques qui font de bons condensateurs, vous en avez déjà citées, Sozo par exemple, mais il y en a d'autre, Wima, F+T, Evox / Rifa etc ...
Les marques qui font de bons transfos, comme Mercury Magnetics, Marstran, Heyboer, Hammond etc ...
Bref, c'est difficile d'apprendre comment reconnaitre du bon du moins bon, ça ne se repère pas forcément juste visuellement ... Plus sur l'accastillage à la limite, les supports de tubes, les switchs etc ... Là on peut souvent se rendre compte visuellement si c'est du cheap ou pas
Et après, la qualité des composants, ça a aussi une part de subjectivité ... Il y a des gens qui adorent les condos de liaison Orange Drop par exemple (séries 715P et 716P), et des gens qui détestent !! (je fais plutôt partie de cette 2ème catégorie
). Bref, difficile de faire des généralités
Enfin, pour info, les très vieux Vox AC30 (fin 50's et début 60's, peut être même jusqu'au milieu des années 60) étaient montés avec entre autre des condos au polystyrene, des WIMA si je ne me trompe pas (duralit puis tropyfoil je crois)