danny1980 a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
Sur mon forum, on a un gars qui bosse à l'aérospatiale. Le rodage d'un condensateur chimique se fait en une demi-période, en gros, dès qu'une tension est appliquée à ses bornes.
Le rodage des condensateurs chimiques est loin d'être un légende, et prend bien plus d'une demi-période.
On peut d'ailleurs le constater avec un flash n'ayant pas servi depuis un an ou plus, et avec un flashmétre, je l'ai fait
(pas besoin de bosser à l'aérospatiale pour ça, il fait quoi le gars, il vide les corbeilles à papier ?
C'est marrant mais je bosse dans la photo et le coup du flash-mètre et d'un flash électronique de 1977, j'ai justement fait pareil pour démontrer le contraire de ce que tu dis !
Pour ta phrase que je mets en gras, je te dirais ceci : Avons nous le droit de ne pas être de ton avis sans avoir des propos méprisants ? Merci.
Parce que vois-tu, comparer l'usage d'un condensateur dans un flash électronique où seule la pointe est exploitée avec probablement un récupérateur d'énergie dans le circuit et un condensateur utilisé dans le redressage d'une tension... c'est un peu léger et dénote selon moi une faiblesse dans les connaissances.
Tu ne te gènes pas pour être méprisant, et utiliser, comme ici, un argument d'autorité quand ça t'arrange, en réfutant par contre tous ceux qui ne sont pas de ton avis, je ne te ferais pas la parabole de la paille et de la poutre, tu as compris.
Bref, c'est toi qui n'a pas l'air de comprendre le fonctionnement d'un flash.
Déjà dans les flashes de studio anciens il n'y a bien sur pas de circuit de récupération et pas de demi ou quart de puissance.
Dés lors, même sans flashmétre, il suffit de mesurer le temps de charge du condo pour se rendre compte qu'il décroit de façon régulière sur un flash qui n'a pas servi depuis longtemps (c'est le plus dur à trouver, mais mon ex-beau père était photographe dans les 60's avant de se barrer aux antilles, j'ai récupéré une partie de son matos un moment début 80
-pas ses deux Blads malheureusement-) en tous cas, je l'ai constaté sur deux flashes de studio, tous les vieux de la vieille de la photo ou de l'électronique te diront la même chose, mais bon si l'aérospatiale te dis le contraire hein....
http://www.carnets-tsf.fr/refo(...).html
http://pagesperso-orange.fr/mi(...)s.htm
http://src.lenze.com/lenze-bib(...)R.pdf
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html