danny1980 a écrit :
Je me prends pour un type qui déteste déballer son CV, mais j'estime qu'ayant fait fait des études dans le domaine, ayant participé à des Magasines photo partie technique, collaboré avec des auteurs de livres techniques sur la photographie et bien d'autres choses à mon palmarès, à ce titre, j'estime que me faire dire que je ne connais pas mon métier venant d'un inconnu gendre d'un photographe est un peu gonflé.
D'autant que son accusation vient en réponse au principe que le condensateur d'un flash et son usage ne peuvent être comparés à l'usage qui en est fait dans un ampli.
Mais j'ai l'habitude, c'est le complexe des amateurs, croire qu'ils en savent toujours plus que toi.
Moi j'ai dit que tu ne connaissais pas ton métier ?
Ha, tu es donc électronicien ? Technicien chez Godard ?
Ou tu répares les flashes de la NASA ?
C'est effroyable la dose de mauvaise foi que tu parviens à distiller post après post, car je n'ai pas comparé l'usage d'un condo dans un flash et dans un ampli, j'ai simplement donné un exemple contredisant la réduction sémantique que tu fais qui consiste à fusionner un objet et le chiffre qui est marqué dessus.
Tu vis dans un dictionnaire en fait.
D'autre part on peut très bien comparer un condo de flash et un condo d'alim puisqu'ils font le même chose :stocker du courant pour le restituer à la demande.
Une remarque encore, contrairement à ce que tu affirmes, certaines caractéristiques sonores liées à la technologie de fabrication de tel ou tel condos se voient à l'oscillo (exemple : la disto harmonique des condos céramiques, et l'esr des gros condos chimiques)
Tiens encore un exemple : les condos d'alim et ceux des flashes, bien que de technologie similaires en général ("chimique") sont de structure différentes malgré des tension de service et des capas similaires -ce qui montre encore qu'on en peut les réduire à ces données basiques.
Tu sais pourquoi ? Parce que la différence est dans leur régime de fonctionnement, on n'a pas besoin qu'un condo d'alim d'ampli soit capable de se décharger instantanément, par contre dans un flash bien sur que si.
Un condo basique ne tiendrait pas très longtemps dans un flash d'ailleurs il parait.
Et tout ça est spécifié dans les catalogues des constructeurs, ou celui de Radiospares, dont la clientèle est plus industrielle qu'audiophile
danny1980 a écrit :
kleuck a écrit :
Manu ne connait pas car il n'a pas connu la guerre et qu'il s'en fout des bidouilles d'audiophiles qui veulent récupérer un condo vintage, il veut des trucs qui marchent à coup sur, et le cout des composant de ce type n'est plus le même qu'il y a seulement 10 ou 15 ans.
Déjà, un audiophile ne répare pas des radios anciennes étant donné qu'elles sont aux antipodes de la HIFI. Ensuite, la récupération des condensateurs et réparation des autres composants remonte à bien plus de 15 ans !
..
Tu peux remplacer audiophile par bidouilleur ou radio-amateur (ce sont surtout eux que j'ai fréquenté quand j'étais gamin) si tu veux, le fait est que ça se fait depuis longtemps oui, je n'ai pas dit que ça datait d'il y a 15 ans, simplement que les condos HT et compagnie quand j'étais jeune ça ne se trouvait pas ou très cher, depuis l'avènement du Ouibe et le renouveau des tubes ça n'est plus le cas et donc l'intérét du truc est bien mince.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html