Qualité des composant dans un ampli?

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kleuck
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Les amplis mythiques ont été créé dans des conditions qui sont tout, sauf artisanale, avec la production en série en téte et l'approvisionnement en pièces le moins cher possible dans le cahier des charges, et par clonage de circuits prévus pour la hi-fi ou la sono.

Penser que l'accumulation de détails peut donner un bon ampli, c'est comme penser qu'une Ferrari est ce qu'elle est grâce à un "meilleur" bouchon de réservoir "un meilleur" tuyau d'alimentation en carburant, de "meilleurs" écrous etc.
Non, une Ferrari est ce quelle est par sa conception et sa mise au point.
Tu peux gagner pas mal de chevaux avec un réglage au poil du moteur, et bien sur quelques uns en remplaçant les soupapes en acier par des soupapes en titane poli ou en optimisant un poil l'accordage de l'échappement, mais c'est archi-minoritaire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
Je parlais du JTm45 , des tous 1ers Fender (avant le twin donc) , du VOx AC15 ou , donc des 1ers Boogie ,qui etaient des Fender customises a la main par Randall Smith.
A l'epoque du JTm45 , Jim Marshall avait encore son magasin de batteries.
Je ne vois pas ca comme une structure industrielle.
Bon c'est sur que il a fait au mieux pour un prix contenu.
califev
Le meilleur contre exemple est peut etre celui de Leo Fender retournant la 1ere livraison de HP à son fournisseur , les trouvant trop "hi-fi" pour etre montés dans ses amplis.

L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte...
kleuck
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califev a écrit :
Le meilleur contre exemple est peut etre celui de Leo Fender retournant la 1ere livraison de HP à son fournisseur , les trouvant trop "hi-fi" pour etre montés dans ses amplis.

Cette histoire -si elle est véridique- illustrerait plutôt le fait que le HP est plus important dans le son d'un ampli de gratte que le circuit lui-même, ainsi que le fait que le circuit de Leo n'était pas optimisé pour la gratte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
non , j'interprete ca justement completement dans le sens que Leo cherchait le meilleur son pour ses amplis , et monte un hp qui rende justice a son circuit (tres inspiré lui meme des circuits radio des annees 40, parait-il...)
Moi sur mon Germino , je suis content d'avoir des Sozo, comme ca j'ai le bon circuit ET les bons composants!
Et c'est bien l'essentiel!
Nico_las
Déjà le cablage du chauffage est un peu light niveau propreté.

Un bon truc, bien serré, contre le chassis ça aurait été mieux. Et puis le reste n'est pas si propre non plus niveau cablage. Si je prends des contre exemples beaucoup plus abordable :


Le chauffage ça ne bougera pas niveau cablage alors si c'est pour se faire emmerder par la suite avec ça autant le faire bien propre, plaqué contre le coin du chassis et hop, une bonne partie du 50htz rejeté.
kleuck
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califev a écrit :
non , j'interprete ca justement completement dans le sens que Leo cherchait le meilleur son pour ses amplis , et monte un hp qui rende justice a son circuit (tres inspiré lui meme des circuits radio des annees 40, parait-il...)

The circuit is pretty standard stuff. Something anyone could have pulled out of the back of an RCA tube book during the day.

Rien d'optimisé dans le circuit donc..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Spinoo
  • Spinoo
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califev a écrit :
Moi sur mon Germino , je suis content d'avoir des Sozo, comme ca j'ai le bon circuit ET les bons composants!
Et c'est bien l'essentiel!


Oui, l'essentiel c'est que tu as souscris à ce diktat du marketing d'un mec qui rebrand des CDE avec un logo pompé à Led Zep. On t'a bourré le crâne avec les Sozo -- qui sont de bons condos, surtout effectivement en remplacement des mustard caps -- et tu est très content d'avoir payé le surplus.
Si on en vient à comparer différentes années de JTM/JMP là le "pinaillage" se justifie complètement, ce n'est pas notre propos.

Germino, j'aimerais vraiment chopper un C40, tu as quel modèle ?
jipy1
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  • #250
  • Publié par
    jipy1
    le 24 Mai 2010, 12:33




et voila un beau contre exemple..pas de torsade sur un SLO, il y est allé à l' ancienne...pourtant pas de ronflette.. et ce n' est pas du continu..Mike est un sorcier...un quart d' heure pour cabler un chauffage...genial
plus2guitare
Nico_las a écrit :
Déjà le cablage du chauffage est un peu light niveau propreté.

Un bon truc, bien serré, contre le chassis ça aurait été mieux. Et puis le reste n'est pas si propre non plus niveau cablage. Si je prends des contre exemples beaucoup plus abordable :


Le chauffage ça ne bougera pas niveau cablage alors si c'est pour se faire emmerder par la suite avec ça autant le faire bien propre, plaqué contre le coin du chassis et hop, une bonne partie du 50htz rejeté.

Ta remarque est pertinente
En tout cas cela sonne d'enfer ! (pour mes oreilles, je m'était déplacé chez lui avec ma guitare, un son lampé à tomber)
Y'a un forum aussi sur ces réalisations électroniques :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
jipy1 a écrit :



et voila un beau contre exemple..pas de torsade sur un SLO, il y est allé à l' ancienne...pourtant pas de ronflette.. et ce n' est pas du continu..Mike est un sorcier...un quart d' heure pour cabler un chauffage...genial


Oui c'est une méthode intéressante !
Mais tu notera l'arrivée parfaitement à la verticale des fils sur les sockets. C'est ça "le truc" qui permet de faire ça
Je vais m'en fabriquer un de SLO, et j'ai bien prévu de faire un câblage torsadé/serré dans les règles de l'art car je sais pertinament que mes fils n'arriveront pas par le "dessus" (en cloche) comme ici.
awai
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  • #253
  • Publié par
    awai
    le 24 Mai 2010, 13:06
Spinoo a écrit :
Oui, l'essentiel c'est que tu as souscris à ce diktat du marketing d'un mec qui rebrand des CDE avec un logo pompé à Led Zep.


Là tu m'intéresses carrément spinoo ! Tu peux développer s'il te plait, genre ce qui te fait dire ça, et si tu as une idée du modèle exact de CDE ? (WMF peut-être ?)

Merci
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
califev
Je cite Spinoo : """""""""Oui, l'essentiel c'est que tu as souscris à ce diktat du marketing d'un mec qui rebrand des CDE avec un logo pompé à Led Zep. On t'a bourré le crâne avec les Sozo -- qui sont de bons condos, surtout effectivement en remplacement des mustard caps -- et tu est très content d'avoir payé le surplus.
Si on en vient à comparer différentes années de JTM/JMP là le "pinaillage" se justifie complètement, ce n'est pas notre propos
Germino, j'aimerais vraiment chopper un C40, tu as quel modèle ?"""""""""""

Tu ne maches pas tes mots...En clair tu ecris que je suis un imbecile.
Pour un mec qui , 2 lignes apres vient demander des renseignements , c'est moyen. Bon passons.
Les Sozo sont de serie dans les Germino , pas question pour moi de changer tous les condos pour d'autres encore plus "vintage".
J'ai le modele Classic45 , et oui il sonne tres bien , oui j'ai essayé et possedé d'autres bons amplis , oui je joue fort , en groupe , et oui je fais des concerts avec le Germino.
jipy1
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  • #255
  • Publié par
    jipy1
    le 24 Mai 2010, 13:14
@ the setlaz: oui bien sur ..cela doit jouer pas mal..mais si tu fais le clone exact tu peu faire ton cablage en cloche..
j' ai eu fais un slo, (bon, pas tout à fait un clone) ça avoine sévère..
et puisque on parle de qualité de composants, je m' interresse de plus en plus sur ces fameux "jet city" dont le modele JCA50H pour 583 euros comme dirait mr Belmare, et qui serai la version chinoise du SLO..
j' imagine que les TR doivent etre du bas de gamme ainsi que les composants..mais bon au pire un petit remplacement de tous ça, et roule ma poule!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...