Ni carbon comp, ni carbon film : il vaut mieux utiliser des "films métal" modernes.
Il y a un unique intérêt aux carbon comp : l'utilisation sur les anodes du déphaseur.
Pour simplifier : utilisées à haute tension et soumises à un signal alternatif de grande amplitude (on parle de plusieurs dizaines de volts) -conditions réunies uniquement dans les étages finaux d'un ampli- la résistance effective, réelle de ces résistances va varier en temps réel générant un peu d'harmonique paires.
Mais c'est de l'enculage de mouches, tant on peut arriver au même résultat (et bien mieux, dans des condition idéales ça ne donnerait que 2% d'harmoniques) par des moyens plus fiables (diminuer la résistance de cathode du PI, choisir la valeur des résistances d'anodes dans ce but, diminuer la contre-réaction voir la supprimer etc)
Et si tu y tiens, et bien il suffit de deux résistances par ampli pour obtenir le "Mojo" des CC, pas besoin de coller de ces merdes partout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html