Qualité des composant dans un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 24 Avr 2010, 19:25
VoxAmp2b a écrit :
jai touvé d'autres photos du jmi 30/6 demeilleurs qualité.

que pouvez vous en dire sur le type et la qualité des composants utilisés

http://www.pisotones.com/Alfon(...)6.htm

les conodos sont des ero/roderstein mkt1813 (polyester), au moins aussi stérile qu'un orange drop 715/716
j'ai fait quelques recherches depuis et il s'avère que les wima tff et tfm utilisés dans les vieux vox sont en polyester

TFM metallized film polyester foil tropicalized
TFF aluminium foil with PET dielectric tropicalised

la au delà d'aimer ou pas, dans un vox il faut quand même du mojo ces condos bien qu'en polyester sonnent froid et plat...sozo à la rescousse....
il me semble que la plupart des electrolytiques (bleus) sont des vishay BC, si c'est bien ça ils sont trés bien

sinon avis perso, il y a beaucoup trop de choses cablées en l'air, c'est un combo et il y a beaucoup de vibrations...pas une super idée quoi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
manulonch
The Setlaz a écrit :
Peut-être arrêter le touchage de b*te (dédicasse à Manu ) sur les composants et de se concentrer un peu plus sur le rendu

Et surtout prendre ses burnes à deux mains et aller essayer les amplis en vrai pour ne pas venir pleurer ici après un achat à l'aveugle sur le net.

(pas de l'humour hein , y'a que ça de vrai... réfléchis-y... )
archaos
VoxAmp2b a écrit :
jai touvé d'autres photos du jmi 30/6 demeilleurs qualité.

que pouvez vous en dire sur le type et la qualité des composants utilisés

http://www.pisotones.com/Alfon(...)6.htm

J'ai un profond respect pour la société JMI, mais je pense qu'ils pourraient au moins faire un effort sur la piètre qualité des potentiomètres (ALPHA, MIT) utilisés. Vendre un ampli + de 2500 € mériterait au moins des potards Alessandro. La qualité du câblage HP n'a pas l'air exceptionnelle non+, elle ressemble à s'y méprendre à celle utilisée sur les VOX AC30 KORG RI. Reste à apprécier la qualité du transfo. de sortie, car pour le reste tout fait envie.
Mehr Licht !
Invité
  • Invité
voila, j'ai trouvé un ac30 d'occaz, d'après mes recherches, il est de 1972 a 1974. période avant le rachat de dallas arbiter apparemment.

apparemment, les capa sot des mullards mustards

en haute resolution
http://www.casimages.com/img.p(...)7.jpg

alors, qu'en pensez vous?
The Setlaz
Qu'il va falloir commencer par changer les capa chimiques.
Pour le reste, si les pots de moutarde ne fuient pas, ça peut le faire.
Mikka Grytviken
Citation:
...au moins aussi stérile qu'un orange drop 715/716...

Aucun condensateur n'est stérile.
Un condensateur quel qu'il soit est un dipôle complexe qui comporte une constante réactive, résistive et bien sur capacitive ...

On peut ne pas aimer les Orange Drop certe mais de là à dire qu'ls sont stériles ...
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mai 2010, 13:11
tu as trés bien compris... pas de mojo, un "son" trés neutre/plat
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nico_las
VoxAmp2b a écrit :
voila, j'ai trouvé un ac30 d'occaz, d'après mes recherches, il est de 1972 a 1974. période avant le rachat de dallas arbiter apparemment.

apparemment, les capa sot des mullards mustards

en haute resolution
http://www.casimages.com/img.p(...)7.jpg

alors, qu'en pensez vous?

Ca fait combien de temps que tu es sur le sujet ?

Tu demandes souvent aux connaisseurs si les composants "sont biens", est ce qu'il ne serait pas temps d'aller essayer tout ça en vrai ?
car la construction du cabinet, le son du HP et surtout les réactions des transfo ne se mesurent pas sur une photo.
francoix
ryu a écrit :
tu as trés bien compris... pas de mojo, un "son" trés neutre/plat

Ce serait vicieux de proposer un blind test.

A faire en toute honnêteté, sans faire de recherche sur le forum:
Voici deux samples:
Quels sont les condos utilisés dans chaque cas?
En plus pour aider, il y a une gratte en dimarzio et l'autre en EMG...

http://francoix.perso.sfr.fr/m(...)e.mp3
http://francoix.perso.sfr.fr/s(...)A.mp3
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mai 2010, 16:36
si tu veux jouer à ça il faut le faire devant un baffle en direct
là entre l'orientation du micro, ton preamp, ta conversion, des grattes différentes etc etc on est pas rendus
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
francoix
c'est pas pour faire de la provoc hein, c'est juste histoire de dire comme ça.
Y'a deux amplis, deux grattes:
Le premier couple est supposé "stérile" et le deuxième pas.
Les conditions de prise de son sont les mêmes: une bosse à 2khz et de la perte de basse dus à l'usage d'un SM58.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nico_las
Pas de test scientifique, pleins de variables, pas de comparaison possible en voulant tabler sur du parfait.

Maintenant je réponds quand même :
1- Le neutre
2- Du Sozo avec un Push/Pull en 6V6

J'ai triché, c'est le même sample que sur ton topic de ton ampli
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mai 2010, 21:47
je l'ai pas mal pris, c'est juste que changer de micros ou de gratte ça met déjà des paramètres qui influencent beaucoup le son donc à partir de là...
je n'aime aucun des deux sons (j'aime les supelead et les 2203 boostés, le josé avec un ppimv c'est ce que je préfère par ex) mais à choisir le 2ème est plus proche de ce que j'aime
c'est quoi comme circuit?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
The Setlaz
ryu a écrit :
changer de micros ou de gratte ça met déjà des paramètres qui influencent beaucoup le son donc à partir de là...

C'est bien là où on veut en venir...
Les condensateurs, on s'en fou un peu dans l'absolu... C'est avant tout ce que vous branchez dedans, les HP utilisés et l'égalisation que vous choisissez qui vont beaucoup influencer le résultat.
Et non si vous mettez des pots de moutarde, des truc de hi-fi ou autre conneries plus ou moins mojo (oupa). C'est un tout.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
The Setlaz a écrit :

Les condensateurs, on s'en fout un peu dans l'absolu....

Ça dépend tout de même de l'usage, suivant les technologies employées, le résultat peut être sensiblement différent (dans le tonestack par ex), après les pratiques que la morale réprouve sur drosophiles entre deux condos de technologies identique mais de couleurs différentes hein....Si un ampli ne te plaitpas, ça n'est pas en remplacant 4 condos que ça va changer, c'est que le schéma ne convient pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
Ce que je veux dire, c'est que les condos, pour moi, c'est le dernier élément d'affinage du son.
Avant, il y'a les HP, la guitare, les micros, les tubes, les jack, le bias, les bright cap...
J'en passe et des meilleurs : l'OT, le filtrage d'alim... on peut aller loin comme ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare...