ryu a écrit :
vintageamps> j'ai eu plusieurs marshall sans twist sur les heaters, quasiment une resistance sur deux out of specs, vu l'age il vaut mieux changer les condos de filtrage (je ne t'apprends rien)
ensuite il faut voir les chimiques, souvent changer les condos de bias
ça fait quand même pas mal à refaire
aprés personnellement j'utilise un coax sur les entrées pour ne pas capter la radio à tout và et un meilleur "gain"
Changer les chimiques (filtrage HT, filtrage bias et découplage de cathodes), c'est pour moi de l'entretien normal, un peu comme la distribution sur une voiture, rien d'alarmant, et ce n'est pas plus cher qu'un retubage complet
Après, pour les résistances vraiment out of specs, ça ne m'arrive que très rarement, je dois avoir du bol
Et quand elles sont dans les limites hautes de tolérance, ça n'empêche pas les amplis de sonner ...
Et pour le câble coaxial en entrée, je ne modifie pas le câblage sur une vieille Marshall ... Si ça doit capter la radio, ça la capte, mais avec les résistances de grille, ça diminue tout de même sensiblement ce genre de problème tu ne crois pas ? Normalement, un vieux Marshall ne capte pas plus que ça la radio, pas ceux sur lesquels j'ai bossé en tous cas
à+