Comment dire....
Pour moi, oui ça à l'air d'être fidèle, les capas sont pas de la même technologie, mais je suis suffisement naif pour croire que les mecs de chez JMI ont été capable de tester un peu tout les types de capas actuels pour trouver ce qui était le plus convainquant. Après oui ils pourraient aussi essayer de trouver les pièces NOS, mais comme je trouve ça un peu stupide....
Mon idée, c'est que si je devais faire une copie d'AC30 assez fidèles je me bornerais à choisir la même technologie de resistors, la même technologie de capas, ou ce qui s'en rapproche le plus, le plus dure étant de choisir les transfos.
Après le schéma sous les yeux, j'essaierai de faire le même layout dans un chassis en matière quelconque (oui y a des gens qui accordent une importance au chassis). Je doute que j'irais jusqu'à essayer de chopper un quartet d'EL84 NOS (trop cher à mon gout pour une pièce d'usure), par contre les 12ax7 ptet ben quand même que je ferais l'effort. Un truc sur lequel j'essaierai de pas mégoter c'est les HP's, c'est important et ça s'use pas.
En respectant, ces critères j'estimerai pour ma part avoir fait le maximum dans les limites du raisonable, pour faire une bonne copie.
Comme tu le vois je suis pas très exigeant.
Le JMI rempli ces critères apperement, donc oui pour moi c'est une bonne copie, en contrepartie il me semble un poil cher, compte tenu du prix des composants. après j'ai du mal à imaginer combien d'heure de travail ça représente.
Si tu veux t'as visiblment un niveau d'exigence que je n'ai pas,
on a je pense pas du tout le même niveau de gratte (je suis un très vieux débutant), et tu connais bien mieux ces amplis que moi.
Après deux VOXAC30 d'époques avec les mêmes composants ne sonne pas pareil si ça se trouve. Pour expliquer ces différences, on peut invoquer plein de raison, veillisement, dispersion des composants etc... Mais en tout cas ça dépasse de loin ce qu'on peut dire en regardant les composants. Et puis y a pas que l'electronique, les HP, le cab tout ça.
Bref t'es rendu à un niveau d'exigences, tel que de simples critères techniques ne peuvznt plus t'eclairer.