Qu'est ce qui fait qu'un ampli sonne bien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused a écrit :
Lune_jena tu voudrais pas organisé des concours avec 6 samples et celui qui a toute les bonne réponses gagne quelque chose?

"Sample pour un champion"

lol
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Fév 2010, 22:35
Lune_jena tu voudrais pas organisé des concours avec 6 samples et celui qui a toute les bonne réponses gagne quelque chose?

"Sample pour un champion"

:mdr: +1 !!
bigfilesystème a écrit :
Luna_jena a écrit :
bigfilesystème a écrit :
tu te plante sur le 3, désolé, salut!

c'est pour moi le gros lot! un dumble à la clé c'est ça?

tu t'es trompé aussi , le 5 c'est hybride, y'a donc du tube dedans...

sur le 5 j'ai dit préamp-simule...

ouaip mais c'est simul/power amp lampe dsl.

pouvez vous dire "mieux "? redites le ?
trop tard
bigfilesystème
... dans le préamp, il y avait 2 petites 12AX7, t'as pas vu?
ok
un JTM45 sinon rien...
lalimacefolle
Cool
Effectivement, je me suis fait berner sur la présence ou non de reverb, selon le volume du son
Mais j'avais dit que c'était le 3 que j'aimais bien, donc l'axe fx C'est plus cher [/quote]
bigfilesystème a écrit :
ok

oui mais dans le power amp c'est 2 grosse 6L6 hein
lalimacefolle a écrit :
Cool
Effectivement, je me suis fait berner sur la présence ou non de reverb, selon le volume du son
Mais j'avais dit que c'était le 3 que j'aimais bien, donc l'axe fx C'est plus cher

il est certain que si tu preferes la modelisation, le jour ou t'essaies un axe fx tu vas aimer !
bigfilesystème
Luna_jena a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ok

oui mais dans le power amp c'est 2 grosse 6L6 hein

ça à l'air simple d'uploader tout ça. quand je vois à la vitesse que vous dégainez les samples, ça donne envie de se pencher la-dessus. mais la chaine me parait complexe. ch'uis pas fiutu de mettre un avatar
un JTM45 sinon rien...
lalimacefolle
Aprés, c'est pas forcément ce que je prefere pour jouer dessus, mais comme constance et facilité de prise de son, y'a quand meme pas photos...
Parce que bon, les ayatollah des lampes, j'ai jamais dit que j'aimais pas ça hein!.

Au fait Steph, je joue le 24 avril à la concentration des loups à Miramas, c'est le plan le plus proche que j'ai... Avec les enfants, je me calme coté dates

bigfile, tu te crées un site sur free, tu trouves un client ftp, et hop. Tu copies colles, facile...
Dazed And Confused
lalimacefolle a écrit :
Aprés, c'est pas forcément ce que je prefere pour jouer dessus, mais comme constance et facilité de prise de son, y'a quand meme pas photos...
Parce que bon, les ayatollah des lampes, j'ai jamais dit que j'aimais pas ça hein!.

Au fait Steph, je joue le 24 avril à la concentration des loups à Miramas, c'est le plan le plus proche que j'ai... Avec les enfants, je me calme coté dates

bigfile, tu te crées un site sur free, tu trouves un client ftp, et hop. Tu copies colles, facile...

Oh on pensais que...
bigfilesystème
lalimacefolle a écrit :

houlà, creer un site? houlà, client ftp? houlà, ça va trop vite là...
je vais m'accrocher...
un JTM45 sinon rien...
lalimacefolle
Oh on pensais que...

Ben non... Je vais pas refaire mon cheminement, regarde sur mon site de cours, y'a un truc dessus...

lalimacefolle a écrit :

ah ben pour l'instant j'ai rien , si ca reste comme ca je viens ;-)
de mon coté le (ou la) 2eme va arriver , ca va etre chaud à gerer ,parce que de mon coté niveau date c'est la guerre, j'ai kekchose comme 70 dates cet été hors groupe de caf conc bref j'vais finir sur les rotules ,mais bon j'ai choisis cette voie plutot que les cours, faut assumer ...
Mikka Grytviken
Bouh, il s'en passe des choses en 24h !

Des fois on se demande où certains trouvent tout ce temps pour poster autant !

J'arrive un peu après la bataille mais ce n'est pas grave ...

Je suis déçu de la manière dont Lalimacefolle nous a mené en bateau, ça n'est pas très digne je trouve moi aussi, mais bon ce n'est pas grave en soi.

Ce que je remarque cependant c'est que marlgrés le changement de micros de guitare sur différents samples, on ne remarque pas que tu changes de micros Lalimacefolle, ce qui dénote bien l'un des défauts flagrants des simulations. J'ai personnellement cru que tu avais fait tous les samples avec le même micros. Tu aurais changé de guitare qu'on ne s'en aurait peut-être même pas rendu compte.

De plus ce que je reproche aussi à la simulation c'est qu'elle stéréotype le son.

Un autre élément qui me dérange encore plus c'est que la simulation (comme son non l'indique ) simule le comportement d'autres amplis.
Je trouve ça assez réducteur mais symbolique en soi.
Cela serait surement plus intéressant si cela permettait d'aborder la création de nouveaux sons qui n'existent pas encore ....

De mon point de vu, c'est sur ce terrain que ce système serait le plus intéressant plutôt que d'essayer d'imiter (et ce cela ne restera jamais qu'une imitation aussi réussie soit-elle) des amplis à lampes (ou pas) mythique.

Le pire maintenant c'est qu'avec les guitares Variax qui utilisent la même technologie, ils imitent aussi le son de guitares mythiques ...

Imaginez le jour ou ils tanteront de simuler le son d'un stradivarius !!!!

Enfin bref.

Bientôt à ce rythme on jouera tous sur des pelles en plastique sans forme et sans vie branchées dans des logicielles aseptisés ect ...

Ils font la même chose avec les saxophones, les claviers (ce sont les premiers à avoir subit cette maltraitance) ... tous les instruments vont y passer et ça va devenir minable et édulcorer et la musique sera fade et synthétique, réglé à la µs ... même la voix est déjà passé à la moulinette !

Franchement si ça doit finir comme ça, j'en serrais dégoûté.

... et je n'aurai plus le bonheur de vivre ce genre d'instant magique !!!

D'après vous lampes où simulation ?

Starfucker Inc.
un blind test lampe contre simu digital contre simu analogique contre transistors

http://www.techniguitare.com/f(...)=6102
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur ampli et préampli guitare...