megabanko a écrit :
bonjour,
je m'excuse de déterrer le topic, mais je l'ai lu en entier, trouvé très instructif et surtout ai acquis récemment un rectoverb.
J'arrive maintenant à sortir des sons clairs satisfaisant ainsi que des higain très neometal à la korn, donc je suis aux anges.
il me reste un probleme, et je fais appel à vos talents d'ingé du son et d'utilisateurs professionnels (que j'ai pu apprécier tout au long des pages) : je cherche aussi un son ACDC ; auriez vous une idée de reglage car là je n'y arrive pas
j'ai une fender stratocaster US 1973 d'origine, une SG gibson special avec 2*490 et une PRS (attention une mini, que j'ai upgradé sans remords affectée aux seuls riffs higain).
merci de votre aide pour un bon son ACDC (je sais mesa rectoverb c'est pas une tête 1959 marshall ), si c'est possible, sinon une pédale d'effet peut être compatible?
. il faut impérativement une gibson SG
. mettre très peu de gain et pas avoir peur d'ouvrir le volume
. mettre peu de basses pour avoir du "mordant" et éviter le son trop typé "métal" naturel du recto
. le recto est beaucoup moins brillant en terme de tessiture sonore que les vieux marshall