Les lampes Mesa que j'ai comparé comme toi il y a 2 ans étaient des EL34.
Mises côte à côte chez mon dealer, elles étaient identiques c'est à dire même mesure, même plastique et couleur et même intérieur.
Si ce n'est pas du rebdgage ça ?
whitelion a écrit :
le courant de bias existe sur un Mesa mais ils n'ont pas donné la possibilité de le régler. (ça oblige a monter leur lampes=commerce et comme leur bias
par défaut est "low", ils ont moins de problème de garantie à assumer).)
The Setlaz a écrit :
Et par défaut, ça fait un son de chiotte
C'est archi-faux, le son est bon mais légèrement "moins chaud", ça reste subtile.
Seul celui qui a joué avec un potard de bias peut s'en rendre compte.
D'ailleurs pas mal de gens règle le bias à l'oreille sans faire des mesures, et tant pis si les tubes sont usés après 8 mois.
The Setlaz a écrit :
C'est vrai qu'entre retuber en ENGL sans bias et retuber avec de bons tube + réglage de bias, il y'a un monde
Un monde au niveau du porte-feuille mais pas au niveau du son je le répète, en général les différences entre un bias haut et bas ne sont pas énormes c'est à dire que ce ne sont pas deux mondes différents.
Quand à Mesa on peut immaginer qu'ils ont compris qu'un bias haut ou bas ne changeait pas la face du monde.
En conséquence, ils ont choisis de s'en mettre plein les poches en rebadgeant des tubes (peut-être pas tous s'ils ont trouvé un fabriquant pour pas cher) et en installant un bias fixe réglé sur "bas".
Les gens se sentent "obligés" d'acheter des tubes mesa.
Avec un bias bas, ils ont moins de problème de garantie avec les clients qui tirent à donf sur leur Mesa.
Oui, ils sont malin là-bas, ils ont appris dans une bonne école de commerce :-) (ce qui n'enlève rien à la qualité des Mesa !)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"