Probleme Engl Screamer 50 Watt Combo

Forum Engl
Forums
[ Léo ]
Bonjour, je viens pour demander conseils à des personnes plus avisées que moi Depuis quelques temps lorsque je joue avec mon Engl Screamer, l'ampli crachote et emet quelques petits bruits parasites ainsi que des petits "pocs". Malgres cela le son reste vraiment bon, je veux dire pas de baisse de puissance ni de qualité. Mais aujourd'hui en jouant, il ya eu d'enormes buzz, mais quand je dis enorme c'est enorme, obligé d'eteindre l'ampli. J'ai changé de prises, de jacks...rien n'y fait. Ma question est, savez vous d'ou vient le probleme? Des lampes? Ou puis je les faire changer, sachant que je suis sur Bordeaux...

Merci d'avance de vous être interessé à mon probleme sachant que je dois avoir mon ampli pour mon bac musique :/
Tiens c'est ça.
[ Léo ]
J'ai tout essayé...le cable est bien branché. Mais c'est normal que ça marche super bien, à part à un moment ou il y a un enorme buzz, j'eteins je rallume il n'y est plus? Il ne devrait pas y avoir un buzz constant si c'etait les lampes qui déconnent?
Tiens c'est ça.
[ Léo ]
Oui. Et quand je joue trop fort il gresille en fait quand je fais des basses trop forte ça fait cracher le baffle et c'est la ou le buzz se produit ( le buzz continue meme quand je ne joue pas la seule solution est d'eteindre l'ampli)
Tiens c'est ça.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Mar 2009, 15:04
lampes de puissance (je paries que ca arrive beaucoup sur les gros palm mute).
[ Léo ]
Ouais! Je peux les changer moi même?
Tiens c'est ça.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 21 Mar 2009, 15:55
Non, il faudra que tu passe par un technicien, pour pourvoir régler le bias des nouvelles lampes de puissance. Il n'y a pas de problème pour les lampes de préampli, qui sont autobiasantes.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
whitelion
C'est les tubes de puissance c'est sûr et "classique".
Pour éviter le technicien qui n'est pas pour rien, tu les remplaces par les mêmes tubes, même marque en les achetant "appairé" c'est à dire 2 tubes présentant les mêmes caractéristiques (ils sont en principe mesurés pour être appairés par 2 ou par 4).
Bon travail
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
francoix
Non!!
Même si ils sont de la même marque, il FAUT faire régler le bias par un technicien.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
[ Léo ]
j'avoue que je préfere passer par un technicien parce que selon mes souvenirs c'est facile d'imiter claude françois en changeant le bias, cela me couterait combien ? :/
Tiens c'est ça.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Mar 2009, 16:53
francoix a écrit :
Non!!
Même si ils sont de la même marque, il FAUT faire régler le bias par un technicien.

Non !!!!! Meme marque, meme type, mais surtout la meme GRADE et là ca passe sans soucis (le grade etant en principe ecrit sur la base du tube)
[ Léo ]
Donc je peux ou pas si je trouve le grade?
Tiens c'est ça.
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Tu peux envoyer un mail à Engl et leur demander de t'envoyer les tubes qu'il te faut. Ils ont des paires selectionnées spécifiquement pour leurs amplis.

The Setlaz
mouai ... c'est de la branlette tout ça ! Changement de tube = réglage de bias. Le tech qui ouvrira ton ampli pourra peut-être prévenir de problèmes plus graves, qui sait.

EDIT : ouai mais ENGL foutent des tubes de merdes d'origine alors bon ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...