Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci me voila rassurer !!!! C'est vrai que j'ai quelques frayeurs avec des pédales pourtant renommer.

J'ai essayer hier avec une procorat , ben c'est sublime ca colle superbement et ausi quelque OD notamment le modèle Vox IC9 je crois ben pareil ça colle a merveille!!!!

maintenant faus juste que Fender s'occupe de mon problème de vibrations car ça je laisserai pas passer !! a ce prix quand même ... surtout venant d'une telle marque ils pourraient faire attention a ce genre de chose!! mais dans quel époque vit t'on? Je trouve que c'est une honte.
quelque soit la somme dépensée, 100 ou 2000euros , le matériel doit être nickel et en parfait état de fonctionnement!!!!! et pas pour quelques semaines ou jours mais a vie!!
Apres faudra pas s'etonner que des marques chinoises envahissent le marché, de nos jours on est tellement habituer a du travail bacler et a des machines qui marche mal ou qui tombe en panne apres quelque jours que plus personne réagit , on s'habitue , ben NON suis pas d'accord et je ne lacherai pas l'affaire!!!
Au fait Fender rembourse l'essence des aller retour magasin ???? merde alors je n'est pas que ça a Fou...!!!!!!
Enfin

Voilou, merci encore pour vos conseils et pour votre aide !!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
No problemo!
J.R.C.
  • J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous, j'envisage de m'acheter un '65 Princeton Reverb. Je souhaiterais savoir si les problèmes de rattle qu'il a connu à son lancement sont de l'histoire ancienne, ou si on peut encore tomber sur quelques amplis qui ont toujours ce défaut ? S'il y a des personnes qui ont acheté cet ampli récemment, peuvent-elles me dire si elles ont rencontré ce fameux rattle ?
Merci d'avance.
soopajeanmi
J.R.C. a écrit :
Bonjour à tous, j'envisage de m'acheter un '65 Princeton Reverb. Je souhaiterais savoir si les problèmes de rattle qu'il a connu à son lancement sont de l'histoire ancienne, ou si on peut encore tomber sur quelques amplis qui ont toujours ce défaut ? S'il y a des personnes qui ont acheté cet ampli récemment, peuvent-elles me dire si elles ont rencontré ce fameux rattle ?
Merci d'avance.

Il te suffit de lire les messages juste au dessus du tien sur la même page pour avoir la réponse à ta question.
Salut,

Alors oui j'ai des problème de vibrations sur le fender que j'ai acheter il y 1 mois.
Mais ce n'est pas le problème connu jusque ici , c'est a dire a volume 6 sur corde mi grave en jouant f dièse et mi , problème déjà décris sur plusieurs forum!
Je l'ai renvoyer je l'attend d'un jour a l'autre pour connaitre le symptôme que j'ai décris plus haut .
au dernière nouvelle ça pourrait Etre les lampes de mauvaises qualités qui ferait ça mais bon j'attend de voir et de tester.

voila, sinon merveilleux ampli!!! hâte de le retrouver sans tout ces soucis ....en plus j'attend de recevoir aussi la Catalinbread Dirty Little Secret !! Miam !!!
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Par rapport au Deluxe Reverb Reissue, est-ce que le Princeton est moins "Bright" ?
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
silenceart a écrit :
Salut,

Alors oui j'ai des problème de vibrations sur le fender que j'ai acheter il y 1 mois.
Mais ce n'est pas le problème connu jusque ici , c'est a dire a volume 6 sur corde mi grave en jouant f dièse et mi , problème déjà décris sur plusieurs forum!
Je l'ai renvoyer je l'attend d'un jour a l'autre pour connaitre le symptôme que j'ai décris plus haut .
au dernière nouvelle ça pourrait Etre les lampes de mauvaises qualités qui ferait ça mais bon j'attend de voir et de tester.

voila, sinon merveilleux ampli!!! hâte de le retrouver sans tout ces soucis ....en plus j'attend de recevoir aussi la Catalinbread Dirty Little Secret !! Miam !!!

Oui c'est surement une ou plusieurs lampes de preampli qui génère cette vibration. Très courant dans les combo, et peu importe la marque de lampe. Après il y en a plus sensibles que d'autres. Moi dans tous mes ampli ça m'est arrivé ce problème. Des que tu pousse un peu l'ampli trop fort, les lampes de preampli supportes mal.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Kilroy a écrit :
Bonjour,

Par rapport au Deluxe Reverb Reissue, est-ce que le Princeton est moins "Bright" ?

Moi je trouve pas le deluxe reverb spécialement bright! Pas assez je trouve!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Salut aux PRRI user's!

Je me posais une question sur les lampes, car un jour, il faudra sûrement que je les changent!

Est-ce qu'il est possible d'avoir un crunch plus facilement sur le PRRI en changeant les lampes pour une marque/modèles précis de lampes???

J'ai bien un atténuateur, mais je voudrais bien m'en passer en répète.
L'idéal serait un crunch à partir de 5 sur l'ampli, et avec ma SG, même en entrée 1, je trouve que ça va pas comme je voudrais...

Merci à vous
strat777
dBRecords a écrit :
Salut aux PRRI user's!

Je me posais une question sur les lampes, car un jour, il faudra sûrement que je les changent!

Est-ce qu'il est possible d'avoir un crunch plus facilement sur le PRRI en changeant les lampes pour une marque/modèles précis de lampes???

L'idéal serait un crunch à partir de 5 sur l'ampli, et avec ma SG, même en entrée 1, je trouve que ça va pas comme je voudrais...

Merci à vous

salut dBRecord

au niveau des tubes tu as plusieurs solutions :

tu peut monter V1 un tube a plus haut gain ( comme une tungsol ECC803S par exemple )
mais perso sur cet ampli je trouve que ca ne colle pas vraiment au niveau du son général de l'ampli

je suis même passé sur une 12AT7 en V1 , j'ai monté une RFT qui a autant de gain qu'une 12AX7 EH actuelle mais que je trouve meilleur a cet endroit

pour gagner un peu de gain , je monterais une lampe a plus haut gain en V4 qui est 1/2 reverb recovery et 1/2 phase inverter

si tu joue a 5 au volume le remplacement des tubes de puissances va aussi avoir de l'effet mais le je ne puis te conseiller n'ayant pas bcp d'expérience en 6V6

après ce ne sont que des essais de différentes combinaisons a essayer , il faut juste que tu te procure quelques tubes de preamp pour pouvoir jouer avec

mais surtout !!!
tu joue avec une SG a 5 au volume et tu n'arrive pas a faire cruncher correctement le princeton , et ca ca me fait penser a un autre problème que tu pourrait avoir sur l'ampli :
si il est réglé d'origine sortie d'usine ton bias est peu être trop froid

je te conseille fortement de faire régler au moins le bias par un technicien et tu verras aussi une différence surtout dans la façon dont l'ampli distord ( bias froid = bcp de distorsion de croisement ) , le PR est tres sensible a ce niveau la

dernier conseil si tu as un peu de fric a investir fait le modifier par un technicien adresse toi a par exemple a vintageamp il aura plein de conseils a te donner , tu verras que le princeton un peu optimisé c'est le jour et la nuit avec la version usine
les modifs a faire pour moi :
*un systeme de reglage du bias par potard
*le remplacement des condos de liaisons
*si tu veut gagner en crunch et en plage d'utilisation de la reverb une petite modif du circuit de recovry de la reverb
soopajeanmi
dBRecords a écrit :
Salut aux PRRI user's!

Merci à vous

Ben le circuit d'un princeton reverb comprend tellement d'étages différents avec perte puis récupération de gain qu'un changement de lampes ne va pas fondamentalement changer ton niveau de crunch. Cela dit c'est effectivement étrange que tu ne crunches pas à 5 sur ta SG. Tu peux aussi essayer un simple booster avant l'ampli, le résultat pourrait te plaire.
FunkyMuziq
Salut a tous,

j'ai eu petit souci avec mon princeton hier,
deja dans la semaine il m'avait fait quelques petits craquements dans le hp que j'ai mis sur le compte de mon jack,
mais hier un pote passe avec sa strat, on se branche tous les deux ds le princeton,
ca joue impec mais au bout de 15 mn le hp craque un peu, puis pete franchement,
et le son se degrade d'un seul coup (plus de dynamique, son creux sur les deux entrées).

lampe(s) HS ? laquelle ?
la lampe la plus a gauche (ya ecrit GZ34S dessus) me semble un peu noircie mais c'est pas flagrant,
est ce le fait de brancher deux grattes qui a précipité la mort d'une des lampes ?
j'ose pas le rebrancher du coup....
David Watts
strat777 a écrit :

si il est réglé d'origine sortie d'usine ton bias est peu être trop froid

je te conseille fortement de faire régler au moins le bias par un technicien et tu verras aussi une différence surtout dans la façon dont l'ampli distord ( bias froid = bcp de distorsion de croisement ) , le PR est tres sensible a ce niveau la

Et si le bias est réglé trop chaud, tu perds de la dynamique sur le tremolo, jusqu'à le rendre pratiquement inexistant.
Question d'équilibre.
Mon PR est réglé à 55-60% de dissipation maximum (17,4mA et 15,8mA pour 419V) et ça me convient bien.

Avec une SG ça devrait cruncher rapidement avant 5 sur le volume.
Tes tubes de puissance sont peut-être rincés ou c'est le crunch du Princeton qui te convient pas.
Difficile à dire sans entendre.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
FunkyMuziq
J'ai re-testé ce matin,
l'ampli marche bien pendant 5mn puis commence a crachoter fortement,
quand il crachote la 6V6 du milieux clignote a l'unisson (les deux qui l'encadre non),
elle sert a quoi celle la ?
symptômes coherents avec mon pb ?

please...
David Watts
Je ne comprends pas laquelle "clignote" par rapport à ta description.
Mais remplace là.

Les 6V6 c'est les 2 lampes de puissance, la 5ème et 6ème en regardant face à l'arrière de l'ampli en comptant de droite à gauche.
Si une de ces 2 là "clignote" remplace les 2 6V6.

De l'utilité d'avoir un set de remplacement.
Si tu remplaces les 2 puissances il faudra faire régler le bias.

Edit : les 2 6V6 peuvent donner l'impression de clignoter si le tremolo est engagé (système "bias vary"), mais les 2 puissances le font dans ce cas. Vérifie ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
FunkyMuziq
Merci David je vais commencer par ca,
c'est la 6eme qui clignote (en regardant de derriere, en partant de la droite)
ca lui fera pas de mal, surtout que je sais pas combien de temps elles ont tournées (ampli d'occase),
des modeles ou marques a recommender pour le princeton ?
(je crunch jamais mon amp, tjrs en clair)
la ref exacte c'est bien 6V6GT ? (dsl je n'y connais rien de rien...)
ca se change par paire ? (ca se vend par paire...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...