dBRecords a écrit :
Salut aux PRRI user's!
Je me posais une question sur les lampes, car un jour, il faudra sûrement que je les changent!
Est-ce qu'il est possible d'avoir un crunch plus facilement sur le PRRI en changeant les lampes pour une marque/modèles précis de lampes???
J'ai bien un atténuateur, mais je voudrais bien m'en passer en répète.
L'idéal serait un crunch à partir de 5 sur l'ampli, et avec ma SG, même en entrée 1, je trouve que ça va pas comme je voudrais...
Merci à vous
salut dBRecord
au niveau des tubes tu as plusieurs solutions :
tu peut monter V1 un tube a plus haut gain ( comme une tungsol ECC803S par exemple )
mais perso sur cet ampli je trouve que ca ne colle pas vraiment au niveau du son général de l'ampli
je suis même passé sur une 12AT7 en V1 , j'ai monté une RFT qui a autant de gain qu'une 12AX7 EH actuelle mais que je trouve meilleur a cet endroit
pour gagner un peu de gain , je monterais une lampe a plus haut gain en V4 qui est 1/2 reverb recovery et 1/2 phase inverter
si tu joue a 5 au volume le remplacement des tubes de puissances va aussi avoir de l'effet mais le je ne puis te conseiller n'ayant pas bcp d'expérience en 6V6
après ce ne sont que des essais de différentes combinaisons a essayer , il faut juste que tu te procure quelques tubes de preamp pour pouvoir jouer avec
mais surtout !!!
tu joue avec une SG a 5 au volume et tu n'arrive pas a faire cruncher correctement le princeton , et ca ca me fait penser a un autre problème que tu pourrait avoir sur l'ampli :
si il est réglé d'origine sortie d'usine ton bias est peu être trop froid
je te conseille fortement de faire régler au moins le bias par un technicien et tu verras aussi une différence surtout dans la façon dont l'ampli distord ( bias froid = bcp de distorsion de croisement ) , le PR est tres sensible a ce niveau la
dernier conseil si tu as un peu de fric a investir fait le modifier par un technicien adresse toi a par exemple a vintageamp il aura plein de conseils a te donner , tu verras que le princeton un peu optimisé c'est le jour et la nuit avec la version usine
les modifs a faire pour moi :
*un systeme de reglage du bias par potard
*le remplacement des condos de liaisons
*si tu veut gagner en crunch et en plage d'utilisation de la reverb une petite modif du circuit de recovry de la reverb