Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je viens d' acheter un Princeton Reissue et j'aurai une question sur la Reverb.

Au début avec le potentiomètre à 1 j'avais une reverb assez discrète et puis au bout de 30 min j'ai eu un bruit bizarre dans l'ampli comme un craquement et depuis le niveau de la reverb a énormément augmenté.

Je voudrai donc savoir si normalement sur cet ampli au niveau minimum, la reverb est sensé être discrète ou pas, pour savoir si je doit le renvoyer en SAV.

Je précise que je n'ai jamais eu avant d'ampli avant avec une reverb à ressort.

Merci
mollotof
avec la réverb à 1 normalement c'est plus que discret...
soopajeanmi
aurel91 a écrit :
Bonjour,

Je viens d' acheter un Princeton Reissue et j'aurai une question sur la Reverb.

Au début avec le potentiomètre à 1 j'avais une reverb assez discrète et puis au bout de 30 min j'ai eu un bruit bizarre dans l'ampli comme un craquement et depuis le niveau de la reverb a énormément augmenté.

Je voudrai donc savoir si normalement sur cet ampli au niveau minimum, la reverb est sensé être discrète ou pas, pour savoir si je doit le renvoyer en SAV.

Je précise que je n'ai jamais eu avant d'ampli avant avec une reverb à ressort.

Merci

Inverse tes lampes de preamp pour vérifier si le problème ne vient pas d'une lampe.
Bon j'ai une évolution par rapport à hier, avant entre la position1 et 10 j'avais quand même une augmentation de la reverb et maintenant c'est toujours le même niveau.

J'ai essayé d'inverser les lampes pour quand même essayé mais ca ne change rien(à part un souffle bizarre de 2s quand je l'ai démarré et arrêté).

Donc je vais le renvoyer en SAV

Merci
strathydra
Salut,

Je risque de regretter, mais j'ai mon Princeton Reverb by A.S. en vente ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

si y'a des amateurs, c'est plus ou moins le prix de la RI, mais avec que des composant haut de gamme (rien que le cab en pin Weber m'a couté 250€).

Sinon, si il part pas ou si je change d'avis (ca reste possible...), je changerais le HP. Par contre j'hésite sur quoi choisir.

Le Weber 10F150T a l'air top, mais c'est pas facile de faire venir ca.
Reste toujours le Jensen C10R, même si le nom est pas a la hauteur de la légende, ca reste correct.

Sinon j'ai pas trop d'idée. Voici les "exigences"

- 10"
- Ceramique
- 15w mini
- faible rendement, genre 94/95 (si possible)
- Pour un son Blackface a l'ancienne.

A vos copies

Merci d'avance!

++
  • Publié par
    cayu
    le 30 Sep 2010, 22:42
salut je viens peut être de manière inopinée apporter ma modeste contribution par rapport à cet ampli fabuleux.J'ai craqué sur l'edition limitée orange pour l'anecdote.J'ai tout simplement découvert ma strat knopfler signature que je jouais de temps en temps sur un roland micro cube, une honte me direz vous...Je sais mais là avec ce princeton j'ai juste halluciné .Je l'ai longuement essayé dans deux magasin en comparaison avec un blues deluxe et rien à faire c'est sur le petit que je craque:
Le blues deluxe semble recouvrir de manière très flatteuse certes mais peut être un peu uniforme le son, comme d'une patine chaude , je devrais dire enrober,patine qu'on entend sur de nombreux disques mais avec le princeton c'est autre chose, moi qui vient de l'accoustique et qui n'ai pas d'a priori sur les amplis par mon absence d'expérience en électrique, j'adore le princeton parce que j'ai l'impression qu'il me rapproche du "vrai son de ma guitare", c'est à dire qu'il me semble faire ressortir davantage la spécificité des ses qualités de fabrication et de son acoustique.J'ai pu comprarer avec une autre strat montée elle aussi avec micros texas special mais avec un manche erable et le son est retranscrit de manière très differente.J'ai l'impression que cette ampli fait ressortir l'identité de la guitre.J'ai retrouvé pour la première fois des sensations de dynamique et de grain bref de vie que je connais dans l'accoustique.
Je n'ai plus l'impression que ma guitare est branchée j'ai l'impression d'être branché à ma guitare.C'est très troublant.Ayant une bonne connaissance de la HI fi - j'ai longtemps écoute des chaînes à plus de 10000 euros je peux dire que les sons les plus délicats à reproduire sont les médiums et les aigus qui peuvent vite sonner criards ou metalliques comme le clavecin par exemple qui ferraillera facilement sur une chaîne à petit budget.Ici le son clair est juste magique si bien que je lui pardonnerais volontiers ses défauts, à commencer par le prix pour un petit ampli de cette taille mais j'avoue avoir eu entre les mains et les oreilles une quintessence, une forme de perfection.On sent que le moindre détail est capté y compris les moindres défauts moi qui joue aux doigts , je me régale.Je vais l'acheter demain.J'avais besoin de communiquer mon enthousiasme.Merci de vos réactions et désolé si j'ai dit des banalités.
"la philosophie est quelque chose, mais la musique monsieur, la musique..."
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Cool, ravi pour toi. Super ampli.
supersonic22.
magnifique ampli avec pour moi deux gros defauts :
-il crunch vraiment pas bien.
-a fort volume,il vibre.
au final,a force de retour sur retour j'ai fini par lui tourner le dos.j'espere que pour toi ça se finira mieux....
soopajeanmi
supersonic22. a écrit :
magnifique ampli avec pour moi deux gros defauts :
-il crunch vraiment pas bien.
-a fort volume,il vibre.
au final,a force de retour sur retour j'ai fini par lui tourner le dos.j'espere que pour toi ça se finira mieux....

Je suis en partie d'accord avec toi mais en fait on n'achète pas un princeton pour cruncher ou pour jouer à fort volume selon moi...

Ca reste l'un des plus beaux sons clairs que j'ai jamais essayé. J'en suis toujours aussi content.
FunkyMuziq
C'est de la magie le clean d'un Princeton
félicitation pour ton acquisition
supersonic22.
la magie d'un clean qui ne fait aucun cadeau...attention a la moindre erreur!!!!!!!
  • Publié par
    cayu
    le 02 Oct 2010, 09:28
Ca y est mon princeton est dans le salon j'ai pas eu le choix je l'ai pris en orange mais je le trouve sympa comme ça cf photo
Après huit heures de cours-je suis prof- avec des gamins braillards je rentre chez moi, je pose mes fesses sur l'ampli une petite biere à la main ma strat sur les genoux et c'est parti pour un moment de plaisir ...j'en ai oublié mon cours de salsa et suis resté branché longtemps,longtemps...
Pour répondre à la dernière remarque c'est vrai que la moindre faute est retranscrite, comme en accoustique, mais la moindre nuance aussi, donc tout va bien.
Pour info afin d'avoir un bon crunch avec cet ampli sans tuer le voisin du dessus que me conseilleriez vous comme pédale, dans le même esprit chaud et vintage
/Users/admin/Desktop/photo.JPG
merci de vos remarques
  • Publié par
    cayu
    le 02 Oct 2010, 09:35
voilà la photo du princeton orange en situation
  • Publié par
    cayu
    le 02 Oct 2010, 10:01
une autre pour la route
soopajeanmi
cayu a écrit :

Pour info afin d'avoir un bon crunch avec cet ampli sans tuer le voisin du dessus que me conseilleriez vous comme pédale, dans le même esprit chaud et vintage

Un overdrive "chaud et vintage", c'est un peu la description de 80% des overdrive sur le marché...Difficile de te conseiller, il y a un choix énorme et excellent sur le marché aujourd'hui. Ca dépend beacoup de ton budget. Surveille l'occase sur le forum, il y a de bonnes affaires à faire.

Félicitation pour ton achat, ca claque en orange !
soopajeanmi
Onvatouscrever a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut me dire, quelle est l'appellation officielle du Princeton Blackface d'époque (AA1164, B1270, ect...) ? Et c'est quelle version qui a été retenue pour le reissue ?

AA1164 ou AB1270 apparemment, je ne sais pas vraiment les différences entre ces 2 circuits.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...