Préamp: Engl VS Ada mp1 VS le reste du monde...

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Juil 2005, 09:25
Exact, j'ai eu un 2101 à l'époque, et avec un bon power amp + baffle, il déchirait bien...
Après, faut aimer le grain des satures Digitech (c'était mon cas) qui peut ne pas plaire à tout le monde...
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 18 Juil 2005, 22:25
Allez un petit aperçu, je ne me suis appliqué ni sur les reglages, ni sur le jeu mais de toute façon si vous en voulez d'autres ya qu'a demander. Je n'ai pas voulu faire de longs samples pour que tout le monde puisse en profiter.

** Canal Transistors

** Canal Tube Clean

** Canal Disto Tube

Ya un quatrième mais très court : http://taucity.free.fr/kok/ADA(...)1.mp3

Je prefere plus le son du quatrième mais j'ai perdu le micro qui me servait à m'enregistrer avant donc j'ai branché le MP-1 direct sur le PC, je n'ai pas de simulateur de HP d'ou le bruit " d'abeilles " en disto sur le 3ème sample.

Le chorus est celui du MP-1, j'ai juste rajouté un peu de reverb pour les deux premiers samples sur Audacity. Voili Voilou en toute franchise c'est vraiment pas le son que j'obtiens en vrai, et en plus je n'ai pas fini ma config rack, il me faut un poweramp et un baffle ... j'imagine même pas la patate que j'obtiendrai bientot.
OptimuS
ça montre bien le potentiel du préamp, il faut juste se dire que sorti sur un ampli de puissance et des baffles ça rend beaucoup mieux !

PS: Tu n'as pas fait de sample du canal Brown ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 18 Juil 2005, 22:47
J'ai un MP-1 de base, ça m'etonne cette histoire de quatrième canal brown.
Il a l'air bien sympa le Classic avec tous les trucs en plus.

Et pour pas freeposter je demande est-ce que je pourrais trouver un truc qui me permette de jouer sur scène (petit concert ) en attendant de finir ma config ?

J'ai branché l'ADA sur des enceintes de monitoring j'avais un son enorme mais je pouvais pas monter super fort le volume sinon les enceintes prennent dans la gueule.

J'ai aussi pensé à acheter un combo mais en fait c'est pas la meilleure solution. Il n'existe pas d'enceintes amplifiées neutres sur lesquelles je pourrais brancher l'ADA et pour pas cher ?
OptimuS
T'as combien de budget pour le moment ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 18 Juil 2005, 23:00
J'ai pas un rond
J'aimerais juste me renseigner pour le moment (en attendant mon annif et noel hihi )

Je compte m'offir quelque chose à moins de 300 € en attendant du très bon.

EDIT : ce que je comptais faire c'est acheter le Palmer PGA 05, un super simulateur de HP apparemment. Ca me permettrait de m'enregistrer et d'avoir un bon son en live (mais sono obligé !! )

D'un autre coté, j'ai bien envie de recevoir la patate d'un bon 2x12 dans la face
OptimuS
Avec une rallonge de 150€ tu peux avoir l'ampli de puissance Velocity 100 de Rocktron et un 4x12 Behringer sur les sites allemands. De quoi envoyer pas mal de son en attendant les lampes...

Ou alors tu commandes un peavey Bandit 112 en Allemagne (300€ à peu près) et tu mets directement ton ADA dans l'entrée poweramp.

J'ai un pote qui fait ça, mais avec le Voodo Valve de Rocktron, ça rend pas mal et ça permet de faire des petits concerts comme tu dis.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 18 Juil 2005, 23:28
Ouais j'ai pensé à ça mais je me dis que c'est un peu du gachis car c'est le preamp du bandit qui fait son charme. Je me trompe ?

Merci pour l'info sur le Behringer je vais voir les avis un peu et sur les autres power amps aussi.
OptimuS
Kirjava a écrit :
Ouais j'ai pensé à ça mais je me dis que c'est un peu du gachis car c'est le preamp du bandit qui fait son charme. Je me trompe ?

Certes...mais quand on n'a que 300€...

Le berhinger c'est pas mal, j'en ai un payé 290€ en France parce que comme toi mon budget était sévèrement entamé...ça tient bien la route, en tout cas pour ce prix j'en suis très content.

Je lui monterai peut être des V30 un jour, sérieux ça me fait chier de claquer plus de 1000€ dans un baffle... Je joue du métal en groupe, je ne suis pas encore convaincu que dans cette utilisation, on puisse détecter les nuances qu'apportent des caissons avec des bois différents, dimensions différentes etc... Donc en lui collant des HP de meilleure qualité, je crois que je saurai m'en contenter jusqu'à ce que je sois suffisamment riche

J'essaierai de faire des samples un de ces quatre, histoire de montrer ce que vaut le ADA MP1 Classic sorti sur une tête lampe et un 4x12.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OneKillWonder
boh la prostitution ça peut résoudre le pblm...

si je recuperre cet ada il ira dans le poweramp de mon 5150 et ça envoiera du lourd!
Signature modérée.
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 19 Juil 2005, 11:27
Euh si t'as un 5150 t'as plus besoin du tout d'un MP-1 je pense
(enflure )
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 25 Sep 2005, 01:51
Salut ! Comment on fait pour brancher un preamp dans le power amp du 5150 ? Et sa sonne comment ce ada- mp1 par raport au 5150 ?
merci !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Sep 2005, 09:52
ADA a déposé le bilan il y a déjà quelques années, on ne peut plus en trouver en neuf dans les magasinjs, ou alors ce sont de vieux stocks...
Le Engl 520 n'est plus fabriqué depuis longtemps, il ne reste que les 530, 570 et 580.
Sinon, il ne faut pas oublier le VHT GP3, même s'il est plus cher.
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 26 Sep 2005, 22:37
up
Burning_Tim
yoooouuuhooouuuu

bon ben pour info c moi qui ai créé ce post, oui j'ai changé de compte... pas de commentaires...

(ils ont pas que modéré ma signature les cochons mais je l'avais cherché...)
Jti jire on va tous les n*****...
grostier
bonjour
j'ai prevu de me pailler un rack pour changer mon amplis de debutant maitenant que j'ai evolueé et joue en groupe.
Tout d'abort j'avais penser a ma pailler un screamer 50 chez gillou.
mais apres j'ai penser a la solution du rack qui pour moi a l'avantage d'etre evolutif et aussi je pensse tres polyvalant au fur est a mesur qu'on rajoute des piece a notre rack.
Pour commencer j'ai pensé prendre:
-un preamp engl530
-un power amp peavey 50/50
-une baffle engl 2*12.
sachant quue je veux un son clean le plus crystalin possible,un crunch pour faire du rage ou des truk comme les vinnes et autre mais surtt un lead pressie pour le shred avec une peche du tonnerre pour avoir des son comme machine head rammstein pod static x et autre.
Pour vous quel est la meilleur solution un screamer 50 ou le rack proposer audessus.
esque le 530 repondra a mes exigence.
et si vous avez d'autre assemblage pour le rack je suis ouvert a tout conseille.
grostier
a+ sur g.com
"..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...