puissantleriff a écrit :
hello les passionnés..
qqun a-t-il des comparatifs entre la Engl savage120, et le pré-amp Engl 570?
Le sample de la Savage 120 de rocksolid, sur la première page de ta description Savage120 Trend......miam...well...wouow...
Après bcp de recherches, je pense que Framus cobra se situe entre peavey5150 et Mesa...
Hors,la Savage 120, avec ce fameux sample en tout cas, ça décape ça me fait bien plutot penser à ma digitech metal master couplée à mon eq20 boss...(une disto plus liquide que cobra) alors je me dis que mon eqboss dans la boucle de la savage 120 ça doit le faire grave!!
Sur musik produktiv,je lis que la savage 120 contient 2 kt88... sur le site engl, c'est 2 6550... il y a plusieurs versions?
Trend tu es donc passé de la baffle engl pro à du rivera? la baffle englxxl a l'air de bien arracher(en+des 80kilos et des tassements de vertèbres).. moi j'ai des cabs marshall1960a et des cabs peavey 5150... je ne sais pas si je vends tout pr m'acheter 2 cabs en vintage30...ça doit améliorer nettement le rendu....
je suis en grosse prise de tête ces temps en tout k!
j'hésite vraiment entre
FRAMUS COBRA
ENGL SAVAGE120
ENGL570 + poweramp (mais lequel..)
je me dis que les +chères (vht ,bogner,englSE..) c'est trop cher je risquerais dmefoutre dans une merde épaisse question tunes...et puis le rêve ça fait vivre,et la frustration ça fait jouer de meilleurs riffs...ça c certain.
je pense aussi à de bonnes baffles...même si je trouve déjà les 1960a pas si mauvaises..
Pour avoir possédé la Savage et etre passé au 570, je peux te donner quelques infos. Deja le 570 est plus polyvalent que la savage 120 (qui l'est deja beaucoup). Tu as plein de mode qui te permettes de modifier ton son. Ensuite je trouve qu'il y a un peut plus de gain sur le canal 4 (lead 2) du 570 par rapport au savage. Sinon pour le reste je trouve que ces deux ampli se ressemble pas mal. Perso j'ai changé pour etre le plus polyvalent possible, et avec le 570 j'ai trouvé vraiment se que je recherché.
Le mariage du 570 et du VHT 2/90/2 est un regal (tu te demandais quel power amp tu pourrais mettre). Apres certain le trouve trop lourd (environ 20 kg), ce qui peut etre un handicape si tu bouges beaucoup, et conseille donc un power amp ENGL qui sont tres bien et moins lourd (je n'ai malheureusement pu en tester).