Arnaud(wallofsound.fr) a écrit :
ce ne sont pas les mésa du marché mais du custom made et en plus attention au frigo de filtre et d'effets qui sont derriére.mesa c une bonne source qui permet de la modeler pour en tirer pas mal de chose mais bon pour du live comme la plupart d'entre nous ya mieux pour moins cher.sinon achéte le aux us et fait le modifier ici et je pense que tu t'y retrouvera.
si tout le monde "customise" ses mesa, je pense que mesa les aurait déja modifiés de série, à par quelques exeptions près.
je crois que les gens ne s'attendent pas en écoutant le mesa brut sonner du résultat qu'il peuvent avoir (cf, les gros groupes ricains...en autres) quand leur config est bien reglé et que ça sonne dans un MIX.
après, l'argument mesa faut mettre pleins d'effet pour que ça sonne, je dis que c'est bidon et que c'est un truc de commercant pour que tu achètes autre chose, si brut ça sonne pas, ça sert à rien de jouer avec la disto naturelle de l'ampli et avoir une tête mesa juste pour être "à la mode" .
d'accord avec Fend en partie, mais tu peux jouer tous les accords que tu veux, des septièmes sans problèmes avec le recto, le problème d'intelligilité du son provient de défaut de réglage / guitare / du guitariste.
j'en remet une couche, mais j'ai longtemps détésté le mesa après en avoir acheté un les yeux fermés y a 6 ans, mais comme dit, tout dépend de ce que l'on veut.
un gros son de gratte n'est pas forcémment un son type 80's, super lisse, très propre, aujourd'hui on est plus dans le "gras"...lol