puissantleriff a écrit :
ouais c'est clair..
tout dépend du jeu surtout.
J'aime surtout palm muter rapidement )mais pas que du aller-retour , bcp de feintes..un peu comme iced earth, ou plutot comme un des meilleurs albums de thrash-death que j'ai, un Demolition hammer qui est une vraie tuerie rythmique...
il y a des amps qui donnent un bon son pr des powerchords,mais dès qu'on palm mute c'est crade...
ce que je recherche pr le coté metal, c'est un son puissant net et précis de palm muting, qui te fait savoir prquoi t'adores ressentir ce truc qd la double pédale du batteur te secoue le bide avec du palm muting précis à la gratte...suivi d'accords lourds qui te masturbent le cerveau (cf six feet under, c'est trop bon son en concert cf mesa boogie)
mesa boogie c'est cher, et justement le son clean et crunch vont pas pr de bluesy...
les samples que j'ai entendu de la SE sont bons, cf rocksolidamps.com(ex celle qui reprend une rythmique de Deicide...j'aime).. mais la framus cobra me semble ptetre + puissante pr le palm muting... ?? (ex le test avec le riff anthrax)
j'adore le son des derniers Morbid angel, je sais que Azagtoth joue sur Marshell, mais avec des pédales de disto.. l'autre guitariste (session guitarist pr la dernière tournée) avait un son +puissant ,celui dont j'aimerais m'approcher...et la tête était une marshall triple lead...donc il jouait sur pédale disto aussi je pense car le son marshall n'a rien de death metal...
putain c'est quoi ma prochaine tête...
J'hésite entre
VHT UL
BOGNER ubershall(mais pas polyvalente)
DIEZEL HERBERT(aucun sample de metal ne marche...grrrrr..)
FRAMUS COBRA (miam)
Randall rm100 ( je pense pas vu que j'ai essayé les modules Ultra et Recto, déçu)
Mesa boogie fait envie vu le nbre de groupes suzperbes qui l'utilisent (cannibal,deicide,Gojira héhé très très bon ce groupe français,etc,etc)
sinon je garde ma crate bv300, je fais plein de tests dès qu'elle revient de réparation en essayant mon eq dans la boucle d'effet pr avoir moins de medium,...ou alors je garde mes pédales et j'entre ds le return .)
je garde espoir qu'il y a derrère tout ça, une tête qui m'attend...qui me comble totalement...
PS: si je flash sur une tête qui ma foi ne serait pas très polyvalent pr d'autres styles que metal, est-ce une bonne idée d'utiliser une de ces pédales préamps Womanizer(damage control)à 2 ampoules de préamp,pr des sons rock.blues? qqun possède-til une de ces pédales à lampes?
a ta place j'éviterai Mesa, non pas parce que ça sonne pas bien mais ça sonne pas facilement et immédiatement au vu de ce que tu cherches.
mais à dire que c'est métal, avec un son très droit, un peu à la façon metal zone ou disto de multi effet, il y a monde..., je dirai que mesa c'est tout l'opposé !
j'ai rarement entendu un recto mal sonner sur scène ou en enregistrement (yep, Gojira...
après, suivant la gratte et tes réglages on peut faire du blues sur recto etc sans problème, faut pas juste essayer avec une bc rich lol
je pense que Fend t'aiguille dans une bonne voie dans le ENGL pourrait correspondre a ce que tu cherches, mais a savoir que l'ampli ultime n'existe pas et que l'ampli n'est qu'un élément dans la chaîne du son.
les réglages, la guitare (lutherie micro), la façon de jouer etc....font que c'est une combinaison d'éléments.