Pourquoi tant de haine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
stratus a écrit :
getback a écrit :
pour tous ceux qui n'ont pas eu de pb avec cette marque je dis tant mieux pour eux! pour les autres dont moi, il reste un effet memoire desagreable.

J'ai bien eu de problèmes avec une Replex de chez H&K (450€ tout de même)

je dis pas qu'il n'y a pas de pb avec les autres marques meme plus cher voire haut de gamme...je dis que l'attitude du SAV n'est pas forcement la meme....parceque moi ca ete : "on comprend pas le pb, on veut pas voir le produit parceque on comprend pas le pb"...voila je serais tres surpris que HK ou meme d'autres aient la meme reaction...je vois tres mal marshall dire on veut pas voir le matos...cela dit, chez behringer quand sa tourne....c'est nikel et il n'y a rien a dire on en a plus que pour son pognon. ya pas photo. quand sa tourne, hein?
J’attends que jacques sonne...
Sag addict
parce que le gratteux est snob de nature, il deteste le matos cheap... Ca fait pas pro ....
Enfin, moi j'ai une table berhinger et elle marche du tonerre depuis bientôt 6 ans.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
getback
Grostarpets a écrit :
parce que le gratteux est snob de nature, il deteste le matos cheap... Ca fait pas pro ....
Enfin, moi j'ai une table berhinger et elle marche du tonerre depuis bientôt 6 ans.

dire que le gratteux est snob de nature je suis pas d'accord. je pense que c'est abuser la. je dis pas que le matos cheap fais pas pro je dis qu'il peut y avoir des pb dessus plus facilement que sur du matos plus cher.
je n'ai rien de snob et je pense pas que la majorite des gens ici le soit.

j'achette pas mon matos "pour faire pros" j'achette pour jouer (surtout que je je joue seul chez moi, sans groupe)
bref ton post, j'en vois pas trop le fondement.....
Sag addict
getback a écrit :
Grostarpets a écrit :

dire que le gratteux est snob de nature je suis pas d'accord. je pense que c'est abuser la. je dis pas que le matos cheap fais pas pro je dis qu'il peut y avoir des pb dessus plus facilement que sur du matos plus cher.
je n'ai rien de snob et je pense pas que la majorite des gens ici le soit.

j'achette pas mon matos "pour faire pros" j'achette pour jouer (surtout que je je joue seul chez moi, sans groupe)
bref ton post, j'en vois pas trop le fondement.....

Ben franchement, si c'est pour jouer chez toi, compte tenu des epreuves que ton matos va subir, je trouve, que c'est pas forcement la peine d'investir dans du matos haut de gamme sous pretexte de fiabilité...
Et pour jouer, seul, behringer doit pouvoir le faire très bien. Je vois vraiment pas le fondement de ton argumentation !
getback
bin moi je la vois tres bien la raison de mon argumentation....chez moi ou ailleurs j'aime pas quand le matos me lache....et d'un et de deux, quand j'achette j'escompte un minimum de duree de vie.c'est peut etre idiot mais j'aspire a vivre, a faire un bout dfe route avec mon matos. on peut avoir ces pretentions la qiuand meme non? ca te semble pas legitime?

j'edite car je voudrais rajouter que quand meme on a le droit d'aspirer a un autrre niveau de qualité sonore que ce qu'offre behringer, meme a la maison...meme si je crache pas sur la qualité sonore de cette marque (jen suis plus que satisfait) je n'ai pas de raison de me priver d'un mieux, d'un meilleur rendu sonore sans pour autant exiger de jouer sur des systemes custome sortis tt droit de chez brunetti. non? j'ai pas ce droit?
Sag addict
getback a écrit :
bin moi je la vois tres bien la raison de mon argumentation....chez moi ou ailleurs j'aime pas quand le matos me lache....et d'un et de deux, quand j'achette j'escompte un minimum de duree de vie.c'est peut etre idiot mais j'aspire a vivre, a faire un bout dfe route avec mon matos. on peut avoir ces pretentions la qiuand meme non? ca te semble pas legitime?

Ben tu sais, le matos qui tombe en panne en restant de longue chez soi, ca arrive mais c'est quand meme assez rare. En principe au plus le matos est soumis a contrainte, au plus il a des chances de tomber en panne.

Puis c'est toujours le meme dilemne... Comme pour les baskets, tu peus acheter un paire de Nike à 200 Euros qui te fera 3 mois de confort dans ton sport favoris puis tu peus aussi acheter une paire sans nom a 70 Euros, que tu utiliseras qu'un mois, l'important est que le confort est quasiment identique !

Maintenant, moi j'ai pas de pédales Behringer, parceque ca me plait pas ! Si ca me plaisait, et que j'aurais a redire sur la fiabilité, j'en aurais au moins deux par type de pédale (au prix ou ca coute, faut pas s'en priver )

Maintenant par rapport au snobisme ! ...
Tu prend deux gars, l'un qui joue sur behringer, l'autre sur Mesa boogie, d'après toi qui les gratteux vont écouter en ce qui concerne des conseils sur le son, sur le matos ? LOL Celui qui a un behringer, pourra jouer 10000 fois mieux, mais il ne sera guere credible auprès de pas mal de gratteux (les snobs ! )
getback
Grostarpets a écrit :
getback a écrit :

Ben tu sais, le matos qui tombe en panne en restant de longue chez soi, ca arrive mais c'est quand meme assez rare. En principe au plus le matos est soumis a contrainte, au plus il a des chances de tomber en panne.

Puis c'est toujours le meme dilemne... Comme pour les baskets, tu peus acheter un paire de Nike à 200 Euros qui te fera 3 mois de confort dans ton sport favoris puis tu peus aussi acheter une paire sans nom a 70 Euros, que tu utiliseras qu'un mois, l'important est que le confort est quasiment identique !
Maintenant, moi j'ai pas de pédales Behringer, parceque ca me plait pas ! Si ca me plaisait, et que j'aurais a redire sur la fiabilité, j'en aurais au moins deux par type de pédale (au prix ou ca coute, faut pas s'en priver )

nous sommes d'accord la dessus, et meme niveau guitare, je crois pas jusqu'a maintenant avoir eu une autre logique, meme si j'ai d'autres vues sur cette question maintenant. ...(viendez voir mon profil matos) je releve quand meme que plus j'achette cheap plus j'ai de pb a l'exception (notable) de ma tete lx1200h qui elle ronronne a chaque allumage tout le reste m'a posé des probs....d'ou m'a vue sur du plus haut niveau question qualité.
je maintiens donc que, sans parler de haut gamme absolue, on peut :
achetter behringer en connaissance de cause, apres test
achetter plus haut de gamme sans regretter ses sous face a ce qu'aurait permis qualitativement l'achat d'un produit de la marque.
getback
grostarpets sur la question du snobisme, je te reponderai que j'ecouterai celui qui a l'experience mesa ou pas mesa : je m'en moque. du reste quand je pose des questions ici, je regarde pas le profil matos des gars, je me comptante de lire les reponses. parceque ca veut rien dire d'avoir un mesa... ca n'est qu'une question de moyen finiacier... on vend a qui fait le cheque et on n'exige pas que l'aquereur sache s'en servir a peine de reffus de vente(j'en connais bcp qui jouerait sans amplis dis donc)

t'imagines le trip toi :

le vendeur : "vous voulez achetter un mesa?"
le client : " oui monsieur"
le vendeur "vous savez de quoi vous parler, vous savez vous en servir, vous avez un niveau de jeux suffisant ?"
le client "ouai"
le vendeur :"bin montrez moi sa que j'en juge"
le client : ok
le vendeur debrache tout tres vite et dit au client : desolé j'ai pas ledroit de vous le vendre, vu votre niveau vous ne pouvez pretendre qu'a un ampli park 15w"

no comment.
Mucky Bear
Il y aurait du snobisme si les produits Behringer avaient la même qualité, la même fiabilité, mais surtout le même son que les produits 'de marque'.

Or Behringer s'illustre surtout par sa capacité à copier (pour les pédales), ils ont peu de frais de R&D (oui je sais les V-Amp ne sont pas des copies ), et côté originalité...

Un Behringer qui sonne comme un Mesa ou un tout lampes, on ne l'a pas encore vu, hein, et donc les gens n'achètent pas a priori de Mesa juste parce que c'est plus cher que Behri.

Behri c'est très bien mais quand on a um peu plus de budget (quoique) et d'aspirations on réfléchit un peu.
--=.(-+*+-).=--
getback
Mucky Bear a écrit :
Il y aurait du snobisme si les produits Behringer avaient la même qualité, la même fiabilité, mais surtout le même son que les produits 'de marque'.

Or Behringer s'illustre surtout par sa capacité à copier (pour les pédales), ils ont peu de frais de R&D (oui je sais les V-Amp ne sont pas des copies ), et côté originalité...

Un Behringer qui sonne comme un Mesa ou un tout lampes, on ne l'a pas encore vu, hein, et donc les gens n'achètent pas a priori de Mesa juste parce que c'est plus cher que Behri.

Behri c'est très bien mais quand on a um peu plus de budget (quoique) et d'aspirations on réfléchit un peu.

+1
me s'agissant la messe est dite.
Duroc
  • Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le 21 Août 2006, 15:03
pour faire avancer (lol) un peu le débat : entre Berhinger et les autres plus prestigieuse marque (hartke, ampeg, trace...) c'est une question de budget... Pour faire un parallèle : c'est un peu comme une voiture !

Une twingo et une A3 ce sont des voitures mais il y en a une qui est un peu (bcp) moins puissante, moins confortable, plus poussive, moins fiable... Mais au final elle t'emmène d'un point A à un point B...
la première tombe plus souvent en panne mais tu te dis :"bon , pour le prix..." et ce n'est pas faux...

Maintenant le conducteur "expérimenté" qui veut se faire plaisir et qui en a les moyens (ou ses parents !) s'achetera l'A3 car son niveau d'exigences n'est pas le même...
Donc tout est une question de relativité, si tu as pas trop de tunes tu prends une twingo mais si t'as plus d'oseille et que tu veux une voiture confortable, puissante, qui en jette : tu prends l'A3 !

Malheureusement dans la vie tout n'est qu'une question de moyens... et non de fins !

Enfin pour conclure : j'ai vu des jeunes avec du matos de dingue jouer comme des patates !!!

A bon entendeur !
Fandango
arenoroussel a écrit :

Enfin pour conclure : j'ai vu des jeunes avec du matos de dingue jouer comme des patates !!!

A bon entendeur !

Ouep, j'ai meme vu le contraire et l'inverse
we gonna groooooove
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 21 Août 2006, 20:04
Nemisis a écrit :
vK-khrys a écrit :
beringher!? Mais c'est dla merde ça! C'est du matos sous célophane c'est dla merdeeeeeeeee!

Si c'est pour faire des commentaires qui servent absolument a rien abstiens toi s'il-te-plait,ça aide personne.

Ouais déstresse c'étais de l'humours (je fais ce que je peux avec ce que j'ai )
- Ace Of Spades -
vK-khrys a écrit :
Nemisis a écrit :
vK-khrys a écrit :
beringher!? Mais c'est dla merde ça! C'est du matos sous célophane c'est dla merdeeeeeeeee!

Si c'est pour faire des commentaires qui servent absolument a rien abstiens toi s'il-te-plait,ça aide personne.

Ouais déstresse c'étais de l'humours (je fais ce que je peux avec ce que j'ai )
Ouais mais bon,ca aide pas du tout le debat!Allez sans rancune!(Desole pour les accents mais je poste a partir d'un palm!
juanito007
salut
je possede un ampli behringer ultratwin gx210 et quelques amplis a lampes je peux vous assurer que cet ampli n'a pas a rougir question sonorité a coté deux autres'(marshall jcm900 4102 ...fender twin reverb)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...