- Publié par
gma le 17 Août 2006, 02:26
Bah, il est de toutes façons courant de "cracher" sur du matos....Que ce soit le fait d'allumer du matos cheap parcequ'à 100 euros, l'ampli n'offre aps le son matchless, mais aussi parceque tel ampli boutique c'est de la daube, que rien ne vaut ceci ou cela. Un monde de grandes vérités, quoi.
Mais s'il s'agit d'anecdotes, j'ai testé un overdrive behringer lors d'une répète. Ingérable à volume élevé, souffle, fragilité apparente de la pédale, bypass merdeux....Enfin les trucs qu'on s'attend à avoir sur une pédale à ce prix là, aucune surprise. Mais sinon je toruve que behringer c'est génial :
On peut découvrir du matériel sans se ruiner et à une qualité autrement meilleure qu'il y a 10 ou 15 ans. On prend l'exemple des consoles, amplis de puissances et micros....On peut se monter avec behringer une sono complète pour un local pour des clopinettes. La même chose y a 10 ans, je vous raconte aps la catastrophe. Même chose pour tout le matos home studio. Des micros, preamps, accessoires, casques, controleurs midi parfois corrects voire très bons (si, si, je vous jure) pour un tarif ridicule.
bon niveau fiabilité, hein c'est aps toujours ça...et encore, c'est aps moins fiable qu'un paquet d'auters marques.
niveau guitare, leur v-amp c'est super pratique pour débuter. J'imagine les parents qui offrent le premier pack au fiston pour noël...Ils sont bien contents de lui offrir un truc pas ruineux (pour quand il décidera de passer au banjo) sans voir le gamin tirer la langue pour obtenir un son difficilement supportable plus de 45 secondes.
Mais faut aps vouloir en faire autre chose que ce que c'est. Mais cette possibilité de toucher du doigt du matos qui offre non pas des performances mais des fonctionnalités de matos très cher, c'est fabuleux...Les pédaliers midi à plein de boutons comme un allaccess, des modules de traitement de son numérique. Comme une école taille réelle, on tâte le terrain, c'est plus aantageux que de faire des bons en avant niveau qualité et des grands pas en arrière si finalement on se rend compte que la voie qu'on a prise ne nous convienx pas.
Mais une pédale d'effet à 19 euros, ça sonne vraiment comem une pédale à 19 euros pour ce que j'en ai testé, pas plus...Mais pas moins et quand on n'a QUE 20 euros à foutre dans uen pédale ben on peut l'avoir chez eux, pas ailleurs.
Hooo que de tartes à la crème dans mon post, mais bon....