Pourquoi tant de haine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
HardcoreSx@OwG
Tiens en parlant de beringuer je compte m'acheter une pédale d'EQ j'hésite entre la ge-7 et celle de beringuer (80e de =/=) que me conseillez vous (en écartant la téhorie du plastique je parle je qualitésonore).
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Août 2006, 01:21
Berhinger, ça fait son petit boulot, mais il ne faut pas demander la lune. Perso, j'ai une mixette qui montre des défaillances au bout d'un an, et un préamp qui est très bof, mais pour le prix, il est difficile de trouver mieux.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 18 Août 2006, 02:11
HardcoreSx@OwG a écrit :
Tiens en parlant de beringuer je compte m'acheter une pédale d'EQ j'hésite entre la ge-7 et celle de beringuer (80e de =/=) que me conseillez vous (en écartant la téhorie du plastique je parle je qualitésonore).

Ce qui me fait peur avec les pédales behringer, mais aussi d'auters marques un poil justes au niveau des composants, c'est le son en utilisation normale, à savoir à un volume élevé...sur scène, même en répète. Un souffle de cheval, des buzz, des fréquences qui disparaissent comme par magie, un bypass à en faire trépasser Bob Bradshaw...De sales surprises en perspectives, tout ça....

donc pour joeur chez toi, je pense que tu peux y aller. Pour une utilisation plus sérieuse...humpf....Je doute. Pourquoi pas, hein, peut être de bonnes choses, mais bon, je doute. Sans parler de la fiabilité. De ce que j'en ai vu ou tâté, le amtos behringer, tu le prends pas sur la route si tu sais aps manier le fer à saouder. Un eq dans un rack, aucun souci...Un micro pour chant, déjà c'est plus douteux. Un groupe de potes avait acheté un pack de 3, ils ont tenu un an et demi pis...Vlan, plus rien. Par contre une console chez soi, ça marche d'enfer et si on fait aps l'andouille avec, ça tient des années sans souci, sauf malchance...Mais faut être conscient que c'est aps une midas, quoi...

Comme on 'la déjà dit, faut aps demander à du matos de ce prix là ce qu'il n'est pas capable de faire. Si tu as besoin de matos fiable, prends le boss. si c'est pour découvrir l'eqq, l'utiliser chez toi et en répète, fonce, c'est une aubaine. Si la qualité sonore est vraiment merdique à fort volume, tu pourras toujorus le revendre à quelqu'un qui n'en aura qu'un usage domestique ou home studio.
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 18 Août 2006, 02:35
Ouais on a pu tester table de mixage et compresseur Behringer... franchement ça nous a bien dépanné et ça fonctionne correctement, en plus c'est pas vraiment ça qui va faire que ta démo est merdique ou pas
Pour bidouiller tout seul je compte m'acheter une table de mix je vous le donne en mille je vais prendre une chtite behringer parce que je joue pas ma vie sur ces bidouilles, et si c'est pas aussi bien que mackie, eh ben mon banquier lui saura pourquoi
Kent Frusciante
J ai une table de mix Behringer (la 2222fx) j en suis content pour ce que j en fais mais je constate qu elle donne du souffle quand on monte les faders. Je egalement trouve quand comparaison a la Mackie CFX20 (que mon association possede) les equalizer sont beaucoup moins efficace sur la behringer.

Niveau ampli gratte (j ai eu l occaz de voir joue des gratteux avec) ce que je ne peux pas supporter venant d un ampli c est une latence quand on passe d un canal a l autre. Je sais pas de combien elle est mais le temps etait assez important et pour une utilisation live c est chaud!!!

Je possede egalement encore 3 racks Behringer ( un compresseur, un double equalizer 32 bandes et un virtualizer) ainsi que le pedalier midi 1010.
-Le compresseur : pas trop mal, dure a savoir s en servir (mais bon c est pas propre a Behringer ça donc pas grave)
-Le double Equa : Bon dans l ensemble mais attention au souffle.
-Le virtualizer : alors la, a la base je voulais le pilote par midi pour mettre des effets sur un preampli midi mais quand j ai vu la latence qu il avait j ai tout de suite arrete. On va dire que c est un processeur uniquement de studio, mais bon les effet son pas mal.
-Le pedalier midi : Que dire, pour le prix y a pas mieux.

Bref behringer c est pas du matos de qualite dans l ensemble mais ça a l interet de ne pas etre tres cher, on en a pour son argent.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
stereokratouf a écrit :
j'ai vue qu'ils faisaient aussi une pédalé A/B box pas chèr et j'en cherche 1 donc si k1lk1 la téstée me faire signe
ps: Nemisis tu prends vraiment ce sujet à coeur un peu d'humour dans les forums ne fait pas de mal

regarde au dessus de ton post c'est marqué
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zut_flute_crote
heureusement qu'il y'a des marques comme ca qui existent....perso, j'ai jamais essayé de matos beringher mais faut penser au personnes peu fortunés (et oui y'en a ,et de plus en plus) ou aux petits jeunes qui veulent faire de la guitare.
ca permet de rendre la guitare electrique accessible a tout l'monde et qui sait....peut-etre decouvrir les nouveau satriani et vai!!!
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 18 Août 2006, 09:05
faut pas chercher, tu trouveras toujours un geek pour te dire que ton matos est merdique, quel que soit le prix, la marque et le prestige associé (effectivement certaines marques mettent tout le monde d'accord...)
getback
behringer n'est pas une marque haut de gamme c'est certain et un peu a la maniere d'un brico depot, le pire y cottoie le meilleur.

je reste convaincu du fait de mon vecu avec cette marque que :

-on en a pour son fric voir plus encore.
- c'est un peu la lotterie d'achetter cette marque.

plutot mittigé donc.

en fait tout vient de ce que je me suis un jour, jadis, procuré neuf un v-amp qui ne remplissait pas la moitié des fonctions (notament le midi) pour lequel je l'avais achetté et qu'alors le sav de la marque n'avait rien voulu savoir! j'ai reffourgé le produit a mon revendeur et basta j'ai maudit cette marque (parceque la partie des fonctions qui tournaient le faisaient plus que bien)

mais a contrario, ayant du remplacer mon vs8040 a un moment ou je n'avais pas trop a de fric a mettre dessu, je me suis offers un lx1200h en priant que tout aille bien et la j'ai prix une claque : oui sa tourné et ptain bien mieux que je ne m'y attendais et au regard du prix bin jme suis retrouvé comme un c*n....

et puis recement j'ai eu envie de booster mon ampli lampe pour etre plus metal que hard. j'ai envisagé un overdrive, un preamp etc... j'ai cherché partout donc forcement chez behringer. et je sais pas pourquoi leur histoire de pedale a 20€ ca me rebutté.... alors j'ai chercher poster ici ... j'ai fini par achetter un preamp en rack de chez rocktron en occase et la vous allez me dire : c'est pas le meme type de produit blabla, faut comparer ce qui est comparable. bin justement ledit preamp m'a couté meme pas 2 pedales behringer (ebay et mon ami) puisque je l'ai eu pour 32€. bin oui. le progap est midi en plus. et figurez vous que meme a ce prix, il fonctionne et meme il avoine grave ce monsieur.

en consequence de quoi face a l'instabilité des qualités des produits behringer j'en vais viens a preferer aujourd'hui l'achat de produits un ton au dessu quoiqu'ancien.
estce que je rachetterai jamais un produit behringer? j'en sais rien. autant j'adore quand ma lx1200h tourne autan le v-amp me me laisse comme un arriere gout amere.
behringer c'est fabuleux quand sa fonctionne mais quand sa plante...je reffuse pas d'envisager d'achetter cette marque je reste sur mes gardes seulement. et si j'ai un doute=>je vais voir ailleurs.
J’attends que jacques sonne...
stratus
Nemisis a écrit :
vK-khrys a écrit :
beringher!? Mais c'est dla merde ça! C'est du matos sous célophane c'est dla merdeeeeeeeee!

Si c'est pour faire des commentaires qui servent absolument a rien abstiens toi s'il-te-plait,ça aide personne.

Mais ça détend

A moins de ne pas kiffer Coffe
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Doc Loco a écrit :
Parce que c'est une marque bon marché et que c'est tendance de cracher sur le matos cheap.
Parce que les gens achètent des amplis à 100 euros et en exigent la qualité et la fiabilité d'amplis de 1000 euros, au lieu de se dire qu'ils en ont déjà plus que pour leur pognon.

+1
flegal a écrit :
Les produits Behringer sont en général démolis par des gens qui ne les ont jamais utilisés et ne font que répéter ad nauseam les habituelles conneries lancées par des concurrents jaloux ou des revendeurs frustrés.

S"ajoute le côté souvent brutal de Behringer, qui adore s'inspirer de produits concurrents pour proposer la même chose au tiers du prix et rafler le marché, et la messe est dite.

Bien sûr, comme chez tout le monde il y a du bon et du mauvais : tous les produits ne sont pas des réussites, loin s'en faut, mais les bons trucs Behringer sont proprement imbattables en rapport qualité/prix.

+1

La sono du groupe (quand nous devons assurer, aussi, cette prestation) est constituée de 2 enceintes amplifiées B300 et d'une table UB2442FX Pro, le tout acquis pour un peu moins de 1000€.

Ce n'est pas du Mackie, ce n'est pas du Yamaha mais ça fait son boulot très honnêtement si on connaît les limites (ne pas trop demander au processeur d'effets par exemple).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Noth
  • Noth
  • Publié par
    Noth
    le 18 Août 2006, 13:22
En ce qui concerne le souffle des pédales Behringer, j'utilise régulièrement une TO800 (Tube Overdrive) en repet - donc a volume élevé - et la pédale n'a aucun souffle ni buzz.

A vrai dire ma DS-1 produit plus de bruit (souffle/buzz) que l'overdrive (ce qui cela dit n'est pas aberrant pour une pédale de disto).

J'ai testé aussi la UC100 (chorus) a volume relativement élevé (repet sans batterie) et la non plus, pas de souffle disproportionné ...

Bref, ca dépend probablement des pédales, mais a priori ca reste très correct (j'ai plus de souffle et de buzz sur mes pédales DIY :p)
patouuuuuu
Moi j'ai eu un V-Amp et j'ai eu aucun problème avec.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
flegal a écrit :

Bien sûr, comme chez tout le monde il y a du bon et du mauvais : tous les produits ne sont pas des réussites, loin s'en faut, mais les bons trucs Behringer sont proprement imbattables en rapport qualité/prix.

100% d'accord.
Si on sait essayer/rechercher/écouter, il y a des produits d'un rapport qualité/prix hallucinant.

J'ai ou ai eu FCB1010, Vamp, Bass Vamp Pro, MX602A, MX composer, DSP2024, et j'en oublie peut-être...oui BG412S
Je n'ai jamais été déçu et en ai toujours eu pour mon argent.

Pour autant, je n'irai pas crier sur les toits que tous les produits de la marque sont fantastiques. Comme partout, rien n'est blanc ou noir
getback
pour tous ceux qui n'ont pas eu de pb avec cette marque je dis tant mieux pour eux! pour les autres dont moi, il reste un effet memoire desagreable.

il ne s'agit pas pour moi de taper sur la marque, simplement de remarquer par l'experience qu'il y a une inconstance qualitative tout au moins a l'egard du controle post production. qu'en consequence, oui on peut achetter mais sous reserve du benefice de l'essai prealable.

a mon avis, la encore et comme deja dis plus haut par experience on craint rien a essayer une occase de bonne facture plutot que faire un achat neuf sur du matos tt plastique qui va sonner correctement mais combien detemps? parceque je suis ok qu'en format rack, la question de la solidité est relativisable mais sur un truc comme une pedale qui subit des pressions, des chocs, le plastique n'est pas fait pour leur procurer une duree de vie exeptionnelle en meme temps la question vue sous l'angle du "simple" rendu sonore oblige a dire que oui sa fait son boulot. certes on peut pas demander plus au regard du prix mais faudrait pas voir a obtenir moins. et si je dois changer trois fois cette pedale pour causes diverses(accident, pannes...) bien j'aurai mieux fais d'aller voir ailleurs, a plus cher certes (ou alors en occase )
je me reppette mais ca s'appele le vecu. j'espere que je me suis bien fais comprendre quant a mon avis sur behringer, il ne s'agit pas de denigrer, seulement d'etre prudent. j'achette sur test, mais j'achette quand meme
J’attends que jacques sonne...
Noth
  • Noth
  • Publié par
    Noth
    le 18 Août 2006, 15:08
Effectivement sur ces pédales ce qui inquiète plus c'est clairement leur solidité.

Disons qu'il faut être gentil avec elles, déja parce que le footswitch est moins net que sur une pédale type Boss où on a un bon gros click. Là c'est juste un contacteur électronique, plus sensible et moins agréable d'ailleurs.
Sur une pédale boss rien qu'au toucher (quand y'a trop de bruit pour entendre le click :p) on sait si l'effet est activé. Sur les pédales Behringer là il faut regarder la LED.
Après forcément il y a la robustesse du plastique et des potards, a mon avis il vaut mieux éviter de sauter dessus à pieds joints (ce qu'un bon vieux boitier en métal supporte très bien).

Là encore c'est une question d'utilisation !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...