HardcoreSx@OwG a écrit :
Tiens en parlant de beringuer je compte m'acheter une pédale d'EQ j'hésite entre la ge-7 et celle de beringuer (80e de =/=) que me conseillez vous (en écartant la téhorie du plastique je parle je qualité
sonore).
Ce qui me fait peur avec les pédales behringer, mais aussi d'auters marques un poil justes au niveau des composants, c'est le son en utilisation normale, à savoir à un volume élevé...sur scène, même en répète. Un souffle de cheval, des buzz, des fréquences qui disparaissent comme par magie, un bypass à en faire trépasser Bob Bradshaw...De sales surprises en perspectives, tout ça....
donc pour joeur chez toi, je pense que tu peux y aller. Pour une utilisation plus sérieuse...humpf....Je doute. Pourquoi pas, hein, peut être de bonnes choses, mais bon, je doute. Sans parler de la fiabilité. De ce que j'en ai vu ou tâté, le amtos behringer, tu le prends pas sur la route si tu sais aps manier le fer à saouder. Un eq dans un rack, aucun souci...Un micro pour chant, déjà c'est plus douteux. Un groupe de potes avait acheté un pack de 3, ils ont tenu un an et demi pis...Vlan, plus rien. Par contre une console chez soi, ça marche d'enfer et si on fait aps l'andouille avec, ça tient des années sans souci, sauf malchance...Mais faut être conscient que c'est aps une midas, quoi...
Comme on 'la déjà dit, faut aps demander à du matos de ce prix là ce qu'il n'est pas capable de faire. Si tu as besoin de matos fiable, prends le boss. si c'est pour découvrir l'eqq, l'utiliser chez toi et en répète, fonce, c'est une aubaine. Si la qualité sonore est vraiment merdique à fort volume, tu pourras toujorus le revendre à quelqu'un qui n'en aura qu'un usage domestique ou home studio.