Pourquoi tant de haine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 18 Août 2006, 15:08
Effectivement sur ces pédales ce qui inquiète plus c'est clairement leur solidité.

Disons qu'il faut être gentil avec elles, déja parce que le footswitch est moins net que sur une pédale type Boss où on a un bon gros click. Là c'est juste un contacteur électronique, plus sensible et moins agréable d'ailleurs.
Sur une pédale boss rien qu'au toucher (quand y'a trop de bruit pour entendre le click :p) on sait si l'effet est activé. Sur les pédales Behringer là il faut regarder la LED.
Après forcément il y a la robustesse du plastique et des potards, a mon avis il vaut mieux éviter de sauter dessus à pieds joints (ce qu'un bon vieux boitier en métal supporte très bien).

Là encore c'est une question d'utilisation !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
HardcoreSx@OwG a écrit :
Tiens en parlant de beringuer je compte m'acheter une pédale d'EQ j'hésite entre la ge-7 et celle de beringuer (80e de =/=) que me conseillez vous (en écartant la téhorie du plastique je parle je qualitésonore).

Tu peux y aller, elle fait très bien ce qu'on lui demande, un des meilleurs rapports qualité/prix dans les pédales berhinger à 20€
- Ace Of Spades -
En lisant ça,vous m'avez mis en doute quant au stack lol.Je pense que je vais regarder d'ailleurs.
Si d'autres personnes ont des avis,elle sont les bienvenues!
- Ace Of Spades -
Personne n'a d'autres anecdotes?
Ca serait pratique pour ceux qui ont en vue d'acheter du behringer prochainement!
fendermaiden
Moi je tient a dire que les pedales a 20 euro j'y croi pas du tout j'en ai eu l coeur net chez la pedales a rue de douai mais par contre le fcb1010 je voi pas de quoi je manque avec il fait tout ce que j'ai besoin solide il ces prix des concert de Thrash avec un public demolisseur de scene le genre de public qui en slamant te ravage tout t'es micro et pieds de micro pour la back vocal et au passage te decable la multi prise avec ton system en rack ( generalement tu fini a 4 patte a coté de ton baffle en plein milieu de morceau a tout recablé mdr ) c'est du vécu....

enfin voila je pense faut faire un trie c'es behringer.
- Ace Of Spades -
Est-ce que tu peux réécrire sa en français s'il te plaît,parce que la je comprends rien!
Mucky Bear
En fait Behringer a une gamme très vaste, ça va du matériel de guitare au matériel de sonorisation aux controleurs Midi/USB en passant par des micros.

Par conséquent, certains produits Behringer sont encensés, à juste titre (je pense à leurs controleurs Midi là, peu chers et fiables). D'autres produits souffrent d'une production low-cost et la qualité s'en ressent.

Par ailleurs, le problème chez Behringer vient aussi de l'irrégularité de la production: pour un même produit, un utilisateur va rencontrer des problèmes alors qu'un autre sera comblé (je pense aux tables de mixage: un pote en avait une qui soufflait pas mal, ici des gens en sont satisfaits).

Conclusion:
Behringer c'est du pas cher, et pour le prix du pas cher t'as un truc à pas cher...

Mon avis:
C'est un mode de consommation que je n'aime pas, acheter du pas cher qu'on est content de pas payer cher parce que c'est jetable...surtout que des fois un peu de patience et d'économie évite de gaspiller de l'argent. Mais j'admets que ça puisse dépanner et pour un débutant ça passe!
--=.(-+*+-).=--
stratus
getback a écrit :
pour tous ceux qui n'ont pas eu de pb avec cette marque je dis tant mieux pour eux! pour les autres dont moi, il reste un effet memoire desagreable.

J'ai bien eu de problèmes avec une Replex de chez H&K (450€ tout de même)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
- Ace Of Spades -
Et que pensez vous quand on commence a taper dans les produits "chers" de chez behringer?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Août 2006, 19:18
Nemisis a écrit :
Et que pensez vous quand on commence a taper dans les produits "chers" de chez behringer?

Cher, chez Berhinger ?
Précise un peu, donne nous un exemple.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 19 Août 2006, 19:37
Citation:

pour moi c'est sois que t'es un debutant (ty conais rien)
-que ta besoin du matos de remplacement au cas ou (pour remplacer du berhinger )
-tu n'a pas assez d'argent dans ce cas la je comprend et je ferai la meme chose
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Août 2006, 22:12
Behringer... bon son à petit prix, je parle bien sur du V-Amp... mais bon ca reste un peu "vlec"... si le v-amp (no-pro) était un peu plus solide, un peu dans la branche tubeman/préamp mesa, ce serait le top.
- Ace Of Spades -
slopy a écrit :
Citation:

pour moi c'est sois que t'es un debutant (ty conais rien)
-que ta besoin du matos de remplacement au cas ou (pour remplacer du berhinger )
-tu n'a pas assez d'argent dans ce cas la je comprend et je ferai la meme chose

Lol heureusement que j'ai mis des guillemets,hein!Quand je dis cher tout est relatif !
Ce que je veux dire c'est quand on commence a taper dans les produits plus "chers" de chez behringer,c'est-à-dire dans le plus de 200€ ,comme les tetes,baffles,v-amp pro,tables de mixage,etc.
Mucky Bear
Ca reste des produits pas chers par rapport aux produits équivalents mais de marque plus prestigieuse...
--=.(-+*+-).=--
getback
stratus a écrit :
getback a écrit :
pour tous ceux qui n'ont pas eu de pb avec cette marque je dis tant mieux pour eux! pour les autres dont moi, il reste un effet memoire desagreable.

J'ai bien eu de problèmes avec une Replex de chez H&K (450€ tout de même)

je dis pas qu'il n'y a pas de pb avec les autres marques meme plus cher voire haut de gamme...je dis que l'attitude du SAV n'est pas forcement la meme....parceque moi ca ete : "on comprend pas le pb, on veut pas voir le produit parceque on comprend pas le pb"...voila je serais tres surpris que HK ou meme d'autres aient la meme reaction...je vois tres mal marshall dire on veut pas voir le matos...cela dit, chez behringer quand sa tourne....c'est nikel et il n'y a rien a dire on en a plus que pour son pognon. ya pas photo. quand sa tourne, hein?
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...