arkame a écrit :
Tu doit etre vraiment un expert car meme gilou est d'accord sur le fait que les vht sortent difficilement du mix alors dela a dire qu'il sortent mieux que les rectifier qui sont medium aigus alors que les vht sont plutot medium bas c'est tromper les future acheteurs.
ben deja Patoune et moi on est pas vendeurs chez VHT ou Mesa Boogie, nous sommes de simples utilisateurs d'ampli guitare; pas de bol, en plus c'est notre metier a tous les deux, nous avons la chance de vivre de notre passion qui est la guitare voire la musique.
Pour simple info j'utilise une tete VHT depuis 4 ans maintenant. et avant cela, j'utilisais un classic 30 ainsi qu'un mesa boogie V TWIN (que j'ai respectivement utilisés 3 ans chacun). Donc je sais pas si je suis un expert en la matiere en tous les cas le matos je le connais et je l'utilise vraiment, pas que en demo magasin (je dis pas cela pour toi Gillou, je sais que tu utilises ton matos en condition ;-) )
ensuite cela depend des reglage de chacun. vous dites que VHT ne sort pas du mix. partir dans les generalité comme quoi VHT : trop bas medium, Rectifier trop haut medium ect ... ca vaut rien si tu ne fais pas une analyse sur le terrain. Pour ne pas tromper tout le monde, je branche une telecaster '52 dans ma CL100, elle meme branchéé a un 2x12 Mesa recto equipé en vintage 30, reputés pour leurs bosses dans les hauts medium.
Mis a part tout cela, tout est une question de reglages c'est tout. vous dites que Mesa perce plus dans le mix que VHT (belle generalité
), et bien Patoune viens de vous dire non pas le contraire mais que c'est pas une generalité.
Patoune, tu m'as bien dis que tu galerais a trouver ton son avec le rectifier ? donc cela confirme le coté usine a gaz de Mesa. la CL100 n'est pas d'une tres grande complexité de reglage, il faut juste etre efficace.