arkame a écrit :
Tu doit etre vraiment un expert car meme gilou est d'accord sur le fait que les vht sortent difficilement du mix alors dela a dire qu'il sortent mieux que les rectifier qui sont medium aigus alors que les vht sont plutot medium bas c'est tromper les future acheteurs.
ben deja Patoune et moi on est pas vendeurs chez VHT ou Mesa Boogie, nous sommes de simples utilisateurs d'ampli guitare; pas de bol, en plus c'est notre metier a tous les deux, nous avons la chance de vivre de notre passion qui est la guitare voire la musique.
Pour simple info j'utilise une tete VHT depuis 4 ans maintenant. et avant cela, j'utilisais un classic 30 ainsi qu'un mesa boogie V TWIN (que j'ai respectivement utilisés 3 ans chacun). Donc je sais pas si je suis un expert en la matiere en tous les cas le matos je le connais et je l'utilise vraiment, pas que en demo magasin (je dis pas cela pour toi Gillou, je sais que tu utilises ton matos en condition ;-) )
ensuite cela depend des reglage de chacun. vous dites que VHT ne sort pas du mix. partir dans les generalité comme quoi VHT : trop bas medium, Rectifier trop haut medium ect ... ca vaut rien si tu ne fais pas une analyse sur le terrain. Pour ne pas tromper tout le monde, je branche une telecaster '52 dans ma CL100, elle meme branchéé a un 2x12 Mesa recto equipé en vintage 30, reputés pour leurs bosses dans les hauts medium.
Mis a part tout cela, tout est une question de reglages c'est tout. vous dites que Mesa perce plus dans le mix que VHT (belle generalité
), et bien Patoune viens de vous dire non pas le contraire mais que c'est pas une generalité.
Patoune, tu m'as bien dis que tu galerais a trouver ton son avec le rectifier ? donc cela confirme le coté usine a gaz de Mesa. la CL100 n'est pas d'une tres grande complexité de reglage, il faut juste etre efficace.
Pour entrer dans le debat Mesa boogie, personnellement je considere que Mesa, c'est de la tres tres bonne qualité de son. Différent de VHT qui est different de Bogner qui est different de Matchless qui est different de Vox qui est different de Fender qui est different de Marsh-mal qui est different de Badcat qui est different de Engl qui est different de ... voila quoi, c'est comme dire qu'une telecaster c'est pourrie a cause des aigus ou qu'une Les paul n'est pas precise ou qu'une Strato est trop polyvalente. Chaque matos a ses specificités, c'est pour cela que j'ai choisis une tele et Patoune une Luke et une strat.
En tous les cas je sais pourquoi j'achete tel ou tel matos. Je n'achete pas un Marshall pour etre degouté de ne pas avoir un son clair de Fender. si je veux un clair de Fender, j'achete un Fender et puis c'est tout. Si on veux tous ces sons, on s'achete un Line6 et on dispose(avec une qualité plus que moyenne suivant les emulations) d'un son de fender et un son de Boogie et un son de Marshall ect ...
Boogie c'est gras et baveux ? ben oui, c'est ca qu'est bien. si je veux du propre, je tape dans le CAE mais j'irais pas pleurer ma mere si avec mon Rivera je n'ai pas le son d'une tete Slash.
"Un ampli ou une guitare, c'est comme une femme, on les choisit pour leurs qualités mais aussi et surtout pour leurs defauts." Chuck Norris ? Oscar Wilde ? ah non, c'est moi :mdr: