Possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou non?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shivering_tom
Je n'ai pas dis que je ne respectais pas ton avis, j'ai juste dit que l'avis de techniciens (comme les autres expériences) sont toujours bon(ne)s à prendre.
Content que tu n'ais pas eu de pb avec le Mesa et que le son te plaise. J'aime bien le son du saturé du Dual par certains côtés. Il ne convient pas cependant pas pour ce que je veux jouer.
Quant aux JCM900, je n'aime pas du tout le son et ne sait rien relativement à sa fiabilité.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
sylvestre99
shivering_tom a écrit :
Je n'ai pas dis que je ne respectais pas ton avis, j'ai juste dit que l'avis de techniciens (comme les autres expériences) sont toujours bon(ne)s à prendre.
Content que tu n'ais pas eu de pb avec le Mesa et que le son te plaise. J'aime bien le son du saturé du Dual par certains côtés. Il ne convient pas cependant pas pour ce que je veux jouer.
Quant aux JCM900, je n'aime pas du tout le son et ne sait rien relativement à sa fiabilité.

kreufuss
je suis a 100 % d'accord avec toi sylvestre quand à ton appréciation de la musique, si j'aime un groupe c'est pas juste parce qu'ils sont bons techniquement mais parce que quand je les voit en concert ou que j'écoute la galette, j'ai envie de taper dans tout ce qui bouge et de sauter sur place (réaction primale mais oh combien jouissive lol)...
papyboyington
...et ça gene personne de claquer 2000 euros dans un ampli qui n est utilisable qu a 50 % ...juste pour une disto ?

moi j arrive pas a m y résoudre et pourtant lorsque j ai eu le preamp rectifier pedant 15 jours , je me suis eclaté sur le canal disto , mais le clean m a vraiment deçu et c est quand meme 50% de ce que l on achete ! :-(
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Maxcreed
Bref, pour résumer le recto bave mais ça en gêne pas certains alors que d'autres n'aiment pas !

Moi j'aime pas, Ced777 aime bien, Manu aime pas, sylvestre99 aime bien, Shivering Tom n'aime pas trop !

Ceci dit, je le trouve toujours trop cher pour ce qu'il offre, mais chacun voit midi à sa porte
Perso j'aime bien avoir l'avis d'un technicien comme Manu car il sait de quoi il parle et ça peut être extrêmement utile dans certaines situations, d'un autre côté les avis des utilisateurs sont intéressants aussi, mais pas non plus objectifs, loin s'en faut !

Valà et pour finir : "vive la France !"
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
et si la personne qui a un rectifier pouvais lechanger contre un VHt , il ferait quoi?
black.angel
+1
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
sylvestre99
VAiHalen a écrit :
et si la personne qui a un rectifier pouvais lechanger contre un VHt , il ferait quoi?

On a créé une association et un label avec mon groupe, on vend entre autres des chansons à SONY pour des bandes son de jeu vidéo, et ça nous rapporte pas mal de thunes qu'on réinvestit dans le matos. Donc on a du pognon sur le compte en banque du label et on pourrait sans problèmes s'acheter des VHT ou autres, ce qu'on ne fait pas car, je le réaffirme, le mesa correspond à ce qu'on recherche.

Ca répond à ta question ?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 02 Sep 2004, 14:00
Je suis totalement d'accord avec sylvestre99.
Pour conclure, je veux dire, que personnellement, quand j'achète un ampli, le seul critère qui compte est le son. Il peut y avoir marqué dessus VHT ou TROUDEBALLE, je m'en tamponne pourvu que le son me convienne. Alors, je le teste, avec ma guitare, et si le vendeur n'est pas content, je vais en voir un autre...Et j'ai l'humilité de penser que mes goûts ne sont pas universels, alors je ne vais pas me permettre de dire "ça c'est de la merde, ça c'est de la balle baby". Je peux donner mon point de vue, mais mon point de vue est forgé par mes goûts. Et il ya ici quelques personnes qui devraient être capable de considerer la possibilité que leur point de vue n'est pas évangile, qu'elles ne détiennent pas le monopole du bon goût, qu'elles ne sont pas dans la tête des gens.
Tu achètes un Mesa/boogie sans essayer et tu viens raconter que c'est de la merde parce que rentré chez toi, le son ne te plaît pas?
Bien fait pour ta gueule.
VAiHalen
ds9 reaction primitive , jarrete le debat sans fin , conseiller au jeune dacheter du mesa et tant pis pour eux..
shivering_tom
VAiHalen a écrit :

C'est pour ça que j'ai pris un VHT
Attention ce n'est pas pour relancer la polémique.
Par contre ce que je pemarque depuis quelque temps sur le forum, c'est que nombreux décrient le VHT parce que soit disant c'est élitiste et généralement ces mêmes personnes n'en ont pas essayé. Ayant testé longuement le Recto et ayant un VHT j'ai pu allégrement comparer les deux, et là ça n'engage que moi, je suis bien content d'avoir un VHT au lieu d'un Dual.
Ce que je veux savoir par curiosité, c'est si les personnes contentes du Dual ont essayé VHT.
Thomas Boute
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 02 Sep 2004, 14:13
shivering_tom a écrit :
VAiHalen a écrit :

C'est pour ça que j'ai pris un VHT
Attention ce n'est pas pour relancer la polémique.
Par contre ce que je pemarque depuis quelque temps sur le forum, c'est que nombreux décrient le VHT parce que soit disant c'est élitiste et généralement ces mêmes personnes n'en ont pas essayé. Ayant testé longuement le Recto et ayant un VHT j'ai pu allégrement comparer les deux, et là ça n'engage que moi, je suis bien content d'avoir un VHT au lieu d'un Dual.
Ce que je veux savoir par curiosité, c'est si les personnes contentes du Dual ont essayé VHT.

Voilà toute le différence entre remarque constructive et débilité du genre "la disto du mesa elle est pourrave"
kick_hammett
Pourquoi a chaque topic sur Mesa ceux qui n'aiment pas mette 30 post pour dire que c'est de la merde et qu'il ne faut surtout pas acheter ca????

Moi perso entre du VHT et du Mesa ..... vu que j'ai jamais essayer du VHT j'en prendrais pas (au pif)... les gens sont quand meme libre de faire ce qu'ils veulent et je ne suis pas si sur que ca qu'ils se fassent tant arnaquer a acheter du Mesa.

D'ailleur je vais surement passer pour un con et relancer une polemique sans interet mais a l'epoque si il avait fallut que je paye encore plus chere pour mon ampli ... et ben j'aurais economiser encore plus longtemps pour me le payer!!!!

Il ne faut pas tout ramener a une question d'argent... je me fou du prix que je met dans mon matos (ou du rapport qualite/prix) du moment ou j'ai le frisson a chaque fois que j'y touche.... il me semble que le rapport plaisir/prix n'est pas quantifiable ... est ce la peine de s'engueler sur 1x pages pour ca ????

Merci de laisser les gens juger par eux meme ... avec leurs oreilles a eux .... et sans faire en sorte qu'ils se sentent insulter par ce qu'ils jouent sur tel ou tel matos!!!!!
shivering_tom
En même temps justement beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe des alternatives dans ces prix et si je ne l'avais pas su un jour, j'aurais très certainement pris un Dual et avec le recul je peux dire que je serais passé à côté de quelque chose qui me convient davantage.

C'est peut-être le but de ce forum de faire profiter de son expérience et avis.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais parler d'autres marques qd on pense qu'elles peuvent offrir bien davantage, ce n'est pas pour autant dénigrer du matos.
Thomas Boute
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 02 Sep 2004, 14:58
VAiHalen a écrit :
ds9 reaction primitive , jarrete le debat sans fin , conseiller au jeune dacheter du mesa et tant pis pour eux..

Ca te géne en quoi qu'on puisse aimer le recto? c'est fou ca? Comme l'a trés bien dit ds9 tes gouts ne sont pas universelles... Moi aussi j'ai du mal à comprendre les gens qui jouent sur du jcm900 tsl ou autres...mais si le son leur convient et qu'ils s'eclatent et bien soit... Moi je vais te dire mieux;; le son clair de mon recto je le trouve tres bon et quand j'appuis un peu fort et qu'il sature legerement j'adore...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...