Possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou non?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
Bah ! Je suis vraisemblablement le moins doués de vous tous !
J'ai du matos qui envie beaucoup de monde !
Et certainement des débutants comme moi ! Même si cela fait 8 ans que je joue ! Jamais pris un seul cours ! Autididacte à fond !

Pourtant j'adore le son du rectifier ! Sur son cabinet recto et ma lp standard de 2003 !

Je pense que c'est comme je l'ai lu ici ! Une question de goût...

Maintenant je veux bien croire que nous pouvons ameliorer la bête ! Manulonch en connait pas mal sur la fesabilité....

Et j'ai pas eu 40 ampli non plus !

un modique Fender champion de 30w tout transistor !
Un marshall avt100 (1 mois)
un Marshall dsl401 (1 an 1/2)
et pis maintenant (plutôt bientôt), un rectifier single
avec son cabinet recto

Pour moi c'est bien suffisant ! 9a peut même paraître trop pour pas mal de gens...

Ceci dit à 32 ans, je voulais aussi me faire plaisir du côté musique....C'est fait....

Et je regrette pas le côté saturation du single ! Pour le clean je sais pas encore ! Mais de toute façon je l'ai pas pris pour le clean, mais pour son lead qui je trouve arrache pas mal pour un simple 50w !?

@ vous ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Sep 2004, 22:47
Il faudrait, je pense, arrêter de prendre les gratteux pour des moutons de Panurge... le mec qui a de quoi s'acheter le Rectifier, il sait en général ce qu'il fait. Je veux bien qu'il y ait quelques achats à l'aveuglette (et pas que chez Mesa) mais il y a énormément de gratteux qui jouent et tournent sur Recto et s'ils pouvaient avoir mieux (pour leur gout), pour le prix que ca coûte, ils auraient choisi autre chose, à n'en pas douter.....

On ne demande pas à un Fender Twin d'avoir 5 canaux avec des disto de fou... on l'achète pour son clean. On ne demande pas à un Recto d'avoir un son clean/ léger crunch de folie... on l'achète surtout pour sa disto incomparable.

On ne peut jurer que par les amplis polyvalents (je suis le 1er intéressé par ce genre d'ampli), mais ce n'est qu'un avis subjectif pas tellement plus fondé que celui qui achète un ampli pour un seul son , si c'est celui là qui lui plait. On peut ne raisonner qu'en terme de rapport qualité prix, mais c'est tout autant subjectif (est-ce que 2500 euros pour le son saturé de ses rêves c'est beaucoup?? Tout dépend de vos moyens.)

Le Recto est là depuis des années. Il a un succès fabuleux. Si vous pensez que c'est seulement grâce à une pub phénoménal et/ou grâce à un coup de marketing, c'est que vous prenez les guitaristes, c'est à dire vous, c'est à dire nous, pour des cons. Et je ne m'associe pas à ce genre de raisonnement.

Dernière chose: je ne vise personne (en particulier) dans ce post.

Ced777
millenofx77
je dois bien reconnaitre que le recto avec tous ses defaut il a quand meme une chose que beaucoup d ampli peuvent lui envier.....la personnalité!
alors meme si ce site n en peux plus d idolatrer vht (dont je pense que seul 1/4 des usagers de ce site ont eu l occasion de tester) et engl (moi je pourrait ecrire des pages entieres sur les raisons qui font que je deteste le grain de ce pourtant tres bon ampli) il faut reconnaitre qu ils ne sont pas nombreux les amplis que lon reconnait a la premiere note tant ils ont du caractere! et le recto en fait partie et en tete de liste meme!
perso je rejoint ced (mon experience tres recente aidant) sur l un de ses post precedent, le son recto pour ceux qui l apprecient est unique et ne peut etre obtenu qu avec le recto un point c tout!
le recto est je pense un ampli pour les neo metalleux et les guitaristes branchés sur des sonorités modernes . les fans de heavy metal et de rythmique mr propre n ont qu a se retourner vers engl vht brunetti bogner
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
manulonch
fmkf a écrit :
je me prends toujours des claques sur ce forum. des mecs qui critiquent mesa en parlant de son clean de merde ou de disto baveuse. putain mais vous avez quoi comme matos ou est-ce que j'ai des oreilles de merde?



En fait j'ai l'occasion d'essayer des tas de trucs differents a l'atelier, logique, donc je sais +/- de quoi je parles....
manulonch
marcal a écrit :

1) Comment peux-tu être aussi affirmatif, tout "technicien en ampli à lampe" que tu sois, pour dire que le son des Mesa pourrait être "plus correct". Ca me laisse sans voix. Je suppose que les amplis Manulonch sont connus dans le monde entier et que tu en vends des milliers pour dire ça. Quelque chose me dit que les techniciens de chez Mesa ne sont pas forcément des billes. En tout cas tu es d'une modestie sans bornes. Ca fait quinze ans que le recto existe et se vend (bien) mais je pense que tu devrais signaler à Mesa qu'il y a une couille dans leur ampli.


Bon, pour info, chez Mesa y'a pas 50 technicien qui mettent au point les amplis, le gars est relativement seul a concevoir et des tas de mexicains immigrés montent les amplis...
Comment je peux dire qu'il y a moyen que le son soit plus correct ?
C'est trés simple, je les modifie pour qu'ils arretent enfin de baver, et j'ai des clients qui arrivent chez moi la queue entre les jambes aprés entendus ces amplis modifiés.
Mes amplis connus dans le monde entier ? Non, pourquoi est-ce qu'il devraient etre connus dans le monde entier et etre acheté par des petits braleurs qui veulent le son de tel ou tel groupe ? Je ne vises pas ca comme ambition.


marcal a écrit :
2) Comment tu expliques que des centaines de personnes dépensent plus de 2000 euros pour obtenir de la "bouillie sonore". Là tu parles de TES goûts alors stp n'en fait pas une généralité.


Marketing ? Moutons de panurge ? Je sais pas, c'est a verifier...
Mes gouts ? Tu peux remarquer que je ne parles jamais de mes gouts, je dis simplement ce que la plupart des gens me disent a l'atelier !



marcal a écrit :
3) La manière dont sont foutus les amplis niveau électronique... ON S'EN BRANLE. Moi je passe plus de temps à écouter mon ampli qu'à regarder à l'intérieur et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes. Après toi ça t'emmerde mais c'est TON boulot. Pour ton info, je n'ai personne dans mes connaissances qui soit tombé en panne de Mesa, mais j'ai un pote qui en rade pour la deuxième fois en 1 an avec sa CL100... Ben oui, moi aussi je peux partir dans les généralités...


Je te trouves bien arogant et indelicat... C'est quoi ton complexe ??
Demandes a Gillou quand il rentre de vacance pourquoi il ne travailles plus avec Mesa si ca ne tombe soit disant jamais en panne...
Tu te branles aussi de comment c'est fait, ok, pas de problème, mais quand un technicien te demanderas de payer 15 heures de main d'oeuvre parce qu'il s'est fait chier le cul a trouver et reparer une panne vicieuse comme on trouve souvent dans les Mesa tu trouveras surement la notes amère a avaler.

Evidement, si tu t'es endenté pour acheter le meme ampli que le groupe X ou Y parce que le son de l'album est super et que finalement c'est pas ca... c'est dommage.

Voilà... content des reponses ?



Ceci dis.... Mesa ca baaaaaaave !!!!
VAiHalen
"les fans de heavy metal et de rythmique mr propre n ont qu a se retourner vers engl vht brunetti bogner"

Pour dire que le boogie est bien pour le neo , jsui daccord , car se style na pas besion de grosse precision.

Apres dire que vht , brunetti , cest pour le heavy metal , a mon a vis cest que ta pas entendu ce que sa donne.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #66
  • Publié par
    marcal
    le 02 Sep 2004, 07:52
manulonch a écrit :
Evidement, si tu t'es endenté pour acheter le meme ampli que le groupe X ou Y parce que le son de l'album est super et que finalement c'est pas ca... c'est dommage.


Ben non. Sur ce coup là, j'ai essayé cet ampli, il m'a plus, j'ai économisé 2 ans pour l'acheter et je me le suis offert. J'en suis super content, j'ai "mon" son qui colle avec mon groupe. Je n'écoute et ne joue pas de néo.

Mon complexe... c'est pas réellement un complexe c'est plutôt un ras le bol de voir quelques forumers qui assénent leur vérité quasi divine avec un aplomb qui me fait bondir. Mais je vais arrêter de réagir là dessus, ça devient navrant et peu constructif. Vu ton dernier post je pense que tu as bien pigé que ça m'agace
Ced777 s'est mieux exprimé que moi sur le sujet et peut-être avec plus de finesse.
Concernant les pannes éventuelles... pour l'instant je touche du bois, j'ai toujours réussi à faire la maintenance de mes amplis moi même. Mon père le fait depuis 40 ans, et j'ai quand même vu passer un nombre conséquent d'amplis à la maison
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Sep 2004, 08:08
manulonch a écrit :

Comment je peux dire qu'il y a moyen que le son soit plus correct ?
C'est trés simple, je les modifie pour qu'ils arretent enfin de baver, et j'ai des clients qui arrivent chez moi la queue entre les jambes aprés entendus ces amplis modifiés.

(...)
Marketing ? Moutons de panurge ? Je sais pas, c'est a verifier...
Mes gouts ? Tu peux remarquer que je ne parles jamais de mes gouts, je dis simplement ce que la plupart des gens me disent a l'atelier !



Je n'en doute pas. Mais tu as forcément une vision un peu déformée de la chose, reconnais le, puisque tu ne vois débarquer chez toi que les clients qui sont soit insatisfaits, soit qui ont un problème avec leur ampli. Tu ne verras jamais les milliers de clients parfaitement content de leur Mesa Recto.

manulonch a écrit :

Mes amplis connus dans le monde entier ? Non, pourquoi est-ce qu'il devraient etre connus dans le monde entier et etre acheté par des petits braleurs qui veulent le son de tel ou tel groupe ? Je ne vises pas ca comme ambition.


Comme je le disais dans mon message précédent, prendre les acheteurs de Mesa Recto pour des cons, c'est prendre tout simplement un grand nombre de gratteux pour des cons. Penses-tu, Manu, que tous les acheteurs de Recto sont des branleurs qui veulent le son de tel ou tel groupe? Si non, pourquoi dis tu cela?

manulonch a écrit :

Demandes a Gillou quand il rentre de vacance pourquoi il ne travailles plus avec Mesa si ca ne tombe soit disant jamais en panne...
Tu te branles aussi de comment c'est fait, ok, pas de problème, mais quand un technicien te demanderas de payer 15 heures de main d'oeuvre parce qu'il s'est fait chier le cul a trouver et reparer une panne vicieuse comme on trouve souvent dans les Mesa tu trouveras surement la notes amère a avaler.


Avec des "si" on mettrait Paris dans une bouteille. En ce moment c'est le VHT de Knight of the Ni qui a claqué. Est-ce à dire que VHT c'est pas fiable? Qqn a-t-il des statistiques réelles de taux de panne selon les constructeurs?
Si autant de groupe choisissent de tourner avec des Recto, ce n'est pas parce qu'ils aiment le risque....

manulonch a écrit :

Ceci dis.... Mesa ca baaaaaaave !!!!


Et alors, où est le problème??

Ced777
millenofx77
Citation:
Apres dire que vht , brunetti , cest pour le heavy metal , a mon a vis cest que ta pas entendu ce que sa donne.


non c vrai un brunetti j en ai un chez moi, et c le dros son metal....bien propre! ya pas de doute
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Solly
    le 02 Sep 2004, 09:20
manulonch a écrit :
marcal a écrit :

1) Comment peux-tu être aussi affirmatif, tout "technicien en ampli à lampe" que tu sois, pour dire que le son des Mesa pourrait être "plus correct". Ca me laisse sans voix. Je suppose que les amplis Manulonch sont connus dans le monde entier et que tu en vends des milliers pour dire ça. Quelque chose me dit que les techniciens de chez Mesa ne sont pas forcément des billes. En tout cas tu es d'une modestie sans bornes. Ca fait quinze ans que le recto existe et se vend (bien) mais je pense que tu devrais signaler à Mesa qu'il y a une couille dans leur ampli.


Bon, pour info, chez Mesa y'a pas 50 technicien qui mettent au point les amplis, le gars est relativement seul a concevoir et des tas de mexicains immigrés montent les amplis...
Comment je peux dire qu'il y a moyen que le son soit plus correct ?
C'est trés simple, je les modifie pour qu'ils arretent enfin de baver, et j'ai des clients qui arrivent chez moi la queue entre les jambes aprés entendus ces amplis modifiés.
Mes amplis connus dans le monde entier ? Non, pourquoi est-ce qu'il devraient etre connus dans le monde entier et etre acheté par des petits braleurs qui veulent le son de tel ou tel groupe ? Je ne vises pas ca comme ambition.


marcal a écrit :
2) Comment tu expliques que des centaines de personnes dépensent plus de 2000 euros pour obtenir de la "bouillie sonore". Là tu parles de TES goûts alors stp n'en fait pas une généralité.


Marketing ? Moutons de panurge ? Je sais pas, c'est a verifier...
Mes gouts ? Tu peux remarquer que je ne parles jamais de mes gouts, je dis simplement ce que la plupart des gens me disent a l'atelier !



marcal a écrit :
3) La manière dont sont foutus les amplis niveau électronique... ON S'EN BRANLE. Moi je passe plus de temps à écouter mon ampli qu'à regarder à l'intérieur et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes. Après toi ça t'emmerde mais c'est TON boulot. Pour ton info, je n'ai personne dans mes connaissances qui soit tombé en panne de Mesa, mais j'ai un pote qui en rade pour la deuxième fois en 1 an avec sa CL100... Ben oui, moi aussi je peux partir dans les généralités...


Je te trouves bien arogant et indelicat... C'est quoi ton complexe ??
Demandes a Gillou quand il rentre de vacance pourquoi il ne travailles plus avec Mesa si ca ne tombe soit disant jamais en panne...
Tu te branles aussi de comment c'est fait, ok, pas de problème, mais quand un technicien te demanderas de payer 15 heures de main d'oeuvre parce qu'il s'est fait chier le cul a trouver et reparer une panne vicieuse comme on trouve souvent dans les Mesa tu trouveras surement la notes amère a avaler.

Evidement, si tu t'es endenté pour acheter le meme ampli que le groupe X ou Y parce que le son de l'album est super et que finalement c'est pas ca... c'est dommage.

Voilà... content des reponses ?



Ceci dis.... Mesa ca baaaaaaave !!!!


Et comment expliques tu que Gillou et Ced777 (qui a mon avis ont eu pas mal de matos entre les mains) aiment bien le Recto??
shivering_tom
Ah les goûts et les couleurs

Précision VHT ce n'est pas que pour du heavy metal précis.
C'est précis, mais les crunchs sont fabuleux également

Ce que je sais c'est que pour avoir à un moment acheté un dual, c'est que je suis content de ne pas l'avoir fait, vu le prix de la bête.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
sylvestre99
Précision, son qui bave, composants, techniciens...

C'est un forum sur la guitare ou sur l'horlogerie ?

Heureux possesseur d'un rectoverb, après être passé par Marshall, Peavey et autres,..., je fais partie de ces guitaristes qui se foutent de la technique, la précision, et autres considérations théoriques et scientifiques de la musique.
Moi, ce que j'aime dans la musique, c'est quand ça hurle, quand ça m'arrache les tripes, que ça me hérisse les poils, que ça me fasse chialer ou rire, bref , que ça me procure des émotions.

Autant dire, que mes guitaristes favoris, je les trouve plutôt dans des groupes comme fugazi, sonic youth, quicksand, pixies, thursday, the tooges, ou l'émotion prime sur la technique, et ou l'énergie et la créativité (à mon goût) sont de mise.

Autant dire que je déteste tout ce qui est démonstration technique pure et dure, à savoir les satriani, vai et autres "shredderies". Techniquement, les seuls à m'impressionner c'est hendrix, page, slash, john frusciante, bref, ceux qui, à mon goût, savent mettre leur maîtrise technique au service de la mélodie, et y insufler de l'âme.

Vous remarquerez que je rajoute à chacune de mes considérations un "à mon goût", et que je ne dis jamais "c'est de la merde". Je respecte les goûts de chacun.

Au vu de ces considération, tout le monde comprendra que quand je choisis mon matos, c'est au feeling et au coup de coeur, avec une idée très précise du son que je rerche, qui est très prononcé, et dans un registre unique. Il faut dire que je joue en groupe, qu'on enregistre des disques (en autoproduit), et nous prenons notre pied de musicien dans le processus de composition d'une musique personnelle. On passe plus de temps à chercher et à travailler NOTRE son, plutôt que LE son parfait, propre, qui permet d'avoir de la précision qui convient à la pratique virtuose et polyvalente de la guitare.
Notre crédo c'est la sueur, le bruit et la passion : rock and roll !!

Et dans notre cas, le mesa rectifier est l'arme absolue, et on ne fait pourtant pas de néo métal. Notre démarche étant indépendante, on comprendra qu'on est pas du genre à acheter un ampli parceque tel ou tel possède le même, ou parcequ'on a vu une chouette pub. Quand on achète un ampli, on ammène nos guitares dans un magasin qui nous permette de l'essayer à fort volume (c'est difficile, mais on change de magasin jusqu'à trouver, et fixe éventuellement un rendez vous si besoins).
Et c'est comme ça qu'on a choisi le mesa : en toute connaissance de cause, et parceque le son saturé (on se fout du son clair) nous prenait aux tripes, était énorme, sale et sentait bon la sueur, l'énergie et le rock and roll. Il correpondait parfaitement au son qu'on recherchait.

Tout ça pour dire qu'il existe plusieurs type guitaristes, et que tout le monde n'est pas adepte du "propre, précis, chiadé, virtuose", et heureusement, c'est ce qui a fait avancer l'évolution de la musique, avec le rock, le punk, le hardcore, la rébéllion, merde !

Alors, ras le bol des techniciens de la musique qui donnent des leçons du tuype "le mesa il bave, hou la honte, c'est de la merde, et les mecs qui jouent dessus c'est trop des cons, c'est même pas des vrais guitaristes".

Moi, j'adore le son du mesa, et j'emmerde les puristes donneurs de leçons. Certes, on ne joue pas dans la même catégorie, et c'est tant mieux, il en faut pour tout le monde.

Cacun son son, chacun sa sensibilité, n'écoute pas celui qui te dis "la vérité est là".
LA vérité, c'est TA vérité !

voilà, cétait un peu long, mais ça fait un moment que ça me démange
shivering_tom
J'ai trouvé que les idées se mélangeaient.
Manulonch donne son avis par rapport à la qualité de l'ampli et non de dire celui qui joue dessus est un naze.
A quoi sert un ampli qui peut merder à tout moment ou qui est difficile ou long à réparer.
Pour avoir eu beaucoup de pannes d'ampli en concert, ca m'intéresse d'avoir le point de vue de techniciens sur la fiabilité du matériel.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #73
  • Publié par
    Solly
    le 02 Sep 2004, 11:36
sylvestre99 a écrit :
Précision, son qui bave, composants, techniciens...

C'est un forum sur la guitare ou sur l'horlogerie ?

Heureux possesseur d'un rectoverb, après être passé par Marshall, Peavey et autres,..., je fais partie de ces guitaristes qui se foutent de la technique, la précision, et autres considérations théoriques et scientifiques de la musique.
Moi, ce que j'aime dans la musique, c'est quand ça hurle, quand ça m'arrache les tripes, que ça me hérisse les poils, que ça me fasse chialer ou rire, bref , que ça me procure des émotions.

Autant dire, que mes guitaristes favoris, je les trouve plutôt dans des groupes comme fugazi, sonic youth, quicksand, pixies, thursday, the tooges, ou l'émotion prime sur la technique, et ou l'énergie et la créativité (à mon goût) sont de mise.

Autant dire que je déteste tout ce qui est démonstration technique pure et dure, à savoir les satriani, vai et autres "shredderies". Techniquement, les seuls à m'impressionner c'est hendrix, page, slash, john frusciante, bref, ceux qui, à mon goût, savent mettre leur maîtrise technique au service de la mélodie, et y insufler de l'âme.

Vous remarquerez que je rajoute à chacune de mes considérations un "à mon goût", et que je ne dis jamais "c'est de la merde". Je respecte les goûts de chacun.

Au vu de ces considération, tout le monde comprendra que quand je choisis mon matos, c'est au feeling et au coup de coeur, avec une idée très précise du son que je rerche, qui est très prononcé, et dans un registre unique. Il faut dire que je joue en groupe, qu'on enregistre des disques (en autoproduit), et nous prenons notre pied de musicien dans le processus de composition d'une musique personnelle. On passe plus de temps à chercher et à travailler NOTRE son, plutôt que LE son parfait, propre, qui permet d'avoir de la précision qui convient à la pratique virtuose et polyvalente de la guitare.
Notre crédo c'est la sueur, le bruit et la passion : rock and roll !!

Et dans notre cas, le mesa rectifier est l'arme absolue, et on ne fait pourtant pas de néo métal. Notre démarche étant indépendante, on comprendra qu'on est pas du genre à acheter un ampli parceque tel ou tel possède le même, ou parcequ'on a vu une chouette pub. Quand on achète un ampli, on ammène nos guitares dans un magasin qui nous permette de l'essayer à fort volume (c'est difficile, mais on change de magasin jusqu'à trouver, et fixe éventuellement un rendez vous si besoins).
Et c'est comme ça qu'on a choisi le mesa : en toute connaissance de cause, et parceque le son saturé (on se fout du son clair) nous prenait aux tripes, était énorme, sale et sentait bon la sueur, l'énergie et le rock and roll. Il correpondait parfaitement au son qu'on recherchait.

Tout ça pour dire qu'il existe plusieurs type guitaristes, et que tout le monde n'est pas adepte du "propre, précis, chiadé, virtuose", et heureusement, c'est ce qui a fait avancer l'évolution de la musique, avec le rock, le punk, le hardcore, la rébéllion, merde !

Alors, ras le bol des techniciens de la musique qui donnent des leçons du tuype "le mesa il bave, hou la honte, c'est de la merde, et les mecs qui jouent dessus c'est trop des cons, c'est même pas des vrais guitaristes".

Moi, j'adore le son du mesa, et j'emmerde les puristes donneurs de leçons. Certes, on ne joue pas dans la même catégorie, et c'est tant mieux, il en faut pour tout le monde.

Cacun son son, chacun sa sensibilité, n'écoute pas celui qui te dis "la vérité est là".
LA vérité, c'est TA vérité !

voilà, cétait un peu long, mais ça fait un moment que ça me démange


+10 le jour ou on comprendra que les gouts ca ne se discute pas...
sylvestre99
shivering_tom a écrit :
J'ai trouvé que les idées se mélangeaient.
Manulonch donne son avis par rapport à la qualité de l'ampli et non de dire celui qui joue dessus est un naze.
A quoi sert un ampli qui peut merder à tout moment ou qui est difficile ou long à réparer.
Pour avoir eu beaucoup de pannes d'ampli en concert, ca m'intéresse d'avoir le point de vue de techniciens sur la fiabilité du matériel.



Je fais pas mal de concerts, et je n'ai jamais eu de problème ni de panne avec le mesa, je ne pourrais pas en dire autant du JCM 900 que j'avais avant. Comme quoi, l'avis de quelqu'un d'autre, tout technicien qu'il fut, ne m'aurais pas servi à grand chose. Mais maintenant, peut être que mon simple avis, issu de ma simple expérience, te parait moins avisé que celui de quelqu'un qui n'a affaire qu'aux utilisateurs ayant eu des problèmes... je n'espère pas.

Ce que je reproche, c'est le côté sentencieux de certains avis.
Chaque ampli ou instrument a ses qualités et ses défauts correspondant à des attentes particulières. Aucun instrument ou ampli n'est parfait ou nul tout court. Il est parfait pour telle attente, et nul pour telle autre. Et il n'y a pas de besoins plus fondé ou plus noble qu'un autre.
shivering_tom
Je n'ai pas dis que je ne respectais pas ton avis, j'ai juste dit que l'avis de techniciens (comme les autres expériences) sont toujours bon(ne)s à prendre.
Content que tu n'ais pas eu de pb avec le Mesa et que le son te plaise. J'aime bien le son du saturé du Dual par certains côtés. Il ne convient pas cependant pas pour ce que je veux jouer.
Quant aux JCM900, je n'aime pas du tout le son et ne sait rien relativement à sa fiabilité.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...