- #89
- Publié par
hiro2 le 05 Juil 2006, 00:26
Rassure moi la katana c'est l'ampli à lampes hein .
Bon la modélisation bien grand débat pour avoir joué pas mal avec un flextone, et surtout un POD branché dans une bonne sono je vais vous tirer mes conclusions.
BOn d'abord ouai c'est super à bas volume, le son est super flatteur on a vraiment l'impression qu'on est bon.
Mais bon on a aucune personnalité de son, le son est ultra droit pas du tous baveux, à haut volume c'est pas joyeux, la dynamique est bien loin derrière, le son est synthétique, et les son est beaucoup moins profond les basses moins belle, on peut beaucoup moins jouer avec les potars de volume de sa gratte, on perds une partie des qualités de lutherie de sa gratte et enfin il y a vachement moins de feeling qu'avec un ampli à lampe.
Je vais vous raconter deux anecdotes la première je fais un master class avec Ron Thal qui avait apporté un line6 Vetta et un petit combo Mesa. Il jouait donc sur le line6 bon le son était pas mal et ensuite il a branché dans le Mesa woauh la différence de son était énorme une putin de dynamique de personnalité bref deux planètes bien différentes.
Maintenant mon batteur qui vient de s'acheter une Ibanez JS 1000 et qui a du Line6 chez lui, il me demande si il peut venr tester chez moi sur ma tête peavey Ultra + voir la différence et bien il a était incapable de jouer dessus à cause de l'énorme dynamique de l'ampli il ets partit en me disant boah je préfère mon Line6.
Bon je suis pas contre la modélisation car c'est putin de pratique le POD une petite boite à transporter au lieu d'une bestiole énorme ça aide, pour l'enregistrement c'est cool, pour un mec qui cherche plein de sons ou des son volontairement synthétiques genre Ramstein, fear factory ou autres.
Mais pour quelqu'un qui sait quel son il veut et qui veut des sons chaud et avec dela personnalité je pense que le lampe s'impose pour dire vrai je préfère jouer sur un transistor que sur de la modélisation lol.