whitewolf62 a écrit :
j'ai essayé pendant dix minutes chez un copain guitariste , un flextone 3 , et j'avoue avoir apprécier pas mal de ses sons , surtout les modes saturés ( high gain ).
Et pourtant j'ai un ampli savage 120 qui me donne entiere satisfaction.
je ne dis pas que le flextone 3 est meilleur , mais assez bluffant sauf pour les sons clairs et crunchy blues rock .
j'ai essayé par le passé des v amps que je trouvais horrible que ce soit sur une sono ou un ampli et un pod sur une sono : pas mal mais un peu synthetique.
Je me demande si je suis le seul à penser ca , ou faut il que je me soigne ?
surtout aprés toutes les nombreuses critiques sur les flextones
non, ces amplis à modelisation donnent très bien le change à faible volume dans un appart, par contre des que tu pousses un peu et surtout lorsque tu joue en groupe, il n'y a plus rien.
j'ai fait le test en conditions réelles quand j'étais au MAI, j'attendais des potes pour repeter,coup d'oeil rapide, un flextone II sur un 4 12 line6. à faible volume le son flatteur avec un delay court, des sons clairs honnetes. le batteur, le gratteux et le bassite arrivent, on envoie, plus de son... le flextone ne passait pas dans le mix. les saturations brouillons, les cleans inaudibles et une fois poussés, affreux... ca peut venir de mes doigts certes mais il est arrivé la meme chose à tout le monde, et on se battait les autres amplis.
la différence entre un ampli et un jouet ca reste qu'avec un ampli , on peut jouer dans toutes les conditions ou presque....