POSSESSEUR D'un tout lampes J'AI ESSAYE UN FLEXTONE 3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
nicofr0707 a écrit :

Je ne cherche en aucun cas à faire sonner me tête comme une rectif ou encore un Blackface... C la ou les gens se plantent, à vouloir absolument avoir le même son que tel ou tel ampli préstigieux à lampe ... le resultat est bien pâle !

Ben c'est quand meme ce qu'on attend avec la modelisation, sinon ca s'appelle un ampli a transo qui sonne bien ! mais par definition, une modelisation, ca modélise
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
whitewolf62 a écrit :
j'ai essayé pendant dix minutes chez un copain guitariste , un flextone 3 , et j'avoue avoir apprécier pas mal de ses sons , surtout les modes saturés ( high gain ).
Et pourtant j'ai un ampli savage 120 qui me donne entiere satisfaction.
je ne dis pas que le flextone 3 est meilleur , mais assez bluffant sauf pour les sons clairs et crunchy blues rock .
j'ai essayé par le passé des v amps que je trouvais horrible que ce soit sur une sono ou un ampli et un pod sur une sono : pas mal mais un peu synthetique.
Je me demande si je suis le seul à penser ca , ou faut il que je me soigne ?
surtout aprés toutes les nombreuses critiques sur les flextones

non, ces amplis à modelisation donnent très bien le change à faible volume dans un appart, par contre des que tu pousses un peu et surtout lorsque tu joue en groupe, il n'y a plus rien.

j'ai fait le test en conditions réelles quand j'étais au MAI, j'attendais des potes pour repeter,coup d'oeil rapide, un flextone II sur un 4 12 line6. à faible volume le son flatteur avec un delay court, des sons clairs honnetes. le batteur, le gratteux et le bassite arrivent, on envoie, plus de son... le flextone ne passait pas dans le mix. les saturations brouillons, les cleans inaudibles et une fois poussés, affreux... ca peut venir de mes doigts certes mais il est arrivé la meme chose à tout le monde, et on se battait les autres amplis.

la différence entre un ampli et un jouet ca reste qu'avec un ampli , on peut jouer dans toutes les conditions ou presque....
la benouze
sigrist1 a écrit :
Pour du hard rock années 1980, rien ne remplacera un JCM800 mais pour du metal moderne, il est un peu à la rue !

c'est ce que je disais a zakk recemment....
nicofr0707
Oui ça modélise... donc c une imitation ! si quelqu'un veut le son original qu'il achète le "vrai" ampli.

Mois perso j'utilise pour mes distos les mods line6 originales, je trouve qu'elles ont plus de personnalité et ne cherchent pas à imiter un autre amp. Ca sonne comme du line6 on va dire

Par contre pour les son clean... chui assez fan du Blackface ou de l'AC30 y'a une putain de chaleur t'as l'impression de jouer avec un amp a lampe !

Le stud ça fait bientot un an... depuis g eu le temps de tester pas mal la bête en live. Ca envoie du bois et je sors du mix sans soucis, les sonorisateurs ont presque aucun réglage à faire, le son sort presque tt de suite nickel et je suis pas près de troquer ce pti bijoux pour n'importe quelle tête à lampe !

Je veux bien entendre d'autre impressions !

++

Nico
nicofr0707
Oula... le temps que je post y'a déjà eu 2 réponses, payes ton forum lol

Et bien je suis désolé de vous décevoir... bon je joue sur une tête Vetta... le mix je le perce et plutot 2 fois qu'une !

Mon grateux avait une 5150, il l'a revendu, ça le saoulait de pas faire le poids a coté de mon amp. Avec ça nouvelle peavey XXX c mieux, mais kan même la Vetta bouffe tt, tt cru ! Et c pas une histoire de volume... G fais des grosses scène pas de souci !

Comme je dis souvant ... un amp a mod, y'a trop de possibilités d'Eq et c le défaut que tt le monde a de trop equaliser l'ampli... ça sonne hi fi et comme un album a bas volum et kan tu pousse c pourri a mort ! Donc ne poussez pas tt vos potards comme des singlés et ça ira !
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 30 Mai 2006, 13:31
quelqu'un a deja essayé une hd 147 en live ?
nicofr0707
Citation:

Nan jamais, mais le HD147 n'est qu'une version alégée en mod du Vetta. C le même ampli de puissance je crois (chui pas sur à 100%)

C une tête qui a moins de boutons partout et qui se règle comme un amp traditionnel donc je pense que pour les metalos qui veulent pas se prendre le chou avec moult boutons c cool. et c kan meme moins cher qu'une Vetta.

Donc je pense que si on compare un vetta et un HD147 avec la meme mod ça doit sonner pareil.

J'ai vu Evanescence (je sais c pas une mega référence :-) ) les 2 grateux jouaient sur HD147 et cab line6. Les grats avaient un pire son. Et c t à Tony Garnier à Lyon c une bien grosse salle déjà !
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 30 Mai 2006, 14:47
ok donc d'apres toi ça passe sans probleme en live.
elle me dit bien cette tete, javais envi d'un tout lampe mais je ne sais pas exactement quel son je voulais puis surtout je veux pouvoir jouer de tout, avec elle je pourrai et tans pis si ce n'est pas le son de l'original tant que ce n'est pas synthetique comme un transistor a haut volume.
j'ai deja joué sur randall warhead en concert, le son etait bon mais je l'ai trouvé un peu synthetique quand meme alors que c'est du haut de gamme.

pensez vous que ça fera pareil avec la hd ?
nicofr0707
Après c une question de gout... moi je suis très satisfait et ça fait kan meme un certain temps que je fais de la scène. Autant l'époque ou je jouait avec POD 2.0 puis PODxt couplé à un amp de puissance à lampe je trouvais que ça sonnait un peu comme un mp3 de pas très bonne qualité à fort volume, autant la je suis vraiment bluffé et pourtant j'ai déjà joué très très fort.
T'as le temps de t'arracher les oreilles avant que le son soit trop amplifié pour que le numérique sonne avec une mauvaise définition.

Si tu veux, le son numérique si tu monte le volume c un peu comme une photo que tu zoom, tu perds en définition. Les tête comme la HD147 ou Vetta sont tellement puissantes (200 et 300w) qu'y a une sacrée marge ! Après je dis pas... un spider à haut volume c pas terrible, j'ai déjà entendu.

Pour en revenir aux transistors... c pas du tout comparable car c de l'analogique... En numerique c un DSP qui fait le travail pas un quelconque composant que tu bourre pour qu'il fasse de la disto.

a+
Nico
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 30 Mai 2006, 16:14
ok ba ça a l'air pas mal alors, faut vraiment que je la trouve pour la test !!!
d'ailleur quelqu'un sait ou la trouver en rhone alpes ou vers montpellier-nimes ?
je pense preferer ça a un ampli a lampe car je peux la toucher neuve pour 1000 euros et en plus j'ai deja un vox valvetronix dons je suis particulierment content niveau qualité de son. je ne suis pas pret a m'enfermer dans un seul style donc cette tete me parait l'ideal
la benouze
nicofr0707 a écrit :
Citation:

Les grats avaient un pire son.

lapsus?

kurtisnewton
la benouze a écrit :
nicofr0707 a écrit :
Citation:

Les grats avaient un pire son.

lapsus?

mais non il parle le djeun's !!!!

Sinon je suis un heureux possesseur d'un ampli à lampes et d'un POD XT Live. Et je dois dire que chaque chose à son usage selon ce que je veux faire. Et effectivement je me pose la question de remplacer mon lampe + pod Xt live par un VETTA ou Flextone, mais si j'ai vraiment des sous je garderai le tout !!!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
la benouze
perso,je suis plus fan des lampes...

la modelisation (en d.i) est super pratique pour maquetter ou faire une balance rapidement (direct sono)...
j'ai tendance a preferer vox a line6...
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 30 Mai 2006, 16:47
quelqu'un a deja comparé une hd147 ou vetta a un vox valvetronix ? je parle de la qualité des sons car le vox a moin de simu
nicofr0707
nan, mais y parrait que les simu du Vox sont vraiment de super qualité... certains disent mieux que line6... mais bon je pense que c très subjectif.

Je trouve que Vox a fait un super coup la dessus .... pour une marque qui fait de l'ampli "roots" ils nous sortent du numérique qui marche très bien en plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...