Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
tin moi qui ait toujours revé de me payer un jour un bon baffle engl pour ma ritchie
vil pq
  • vil pq
bin apparament c'est comme sa sur les V60 mais pas sur les V30 ...
donc pour moi sa sra soit V60 neuf ou V30 d'occase si y'en as
vil pq
  • vil pq
oai je sait il avait le meme baffle que moi ( lui avant moi encore maintenant ) le peavey 212j
fin vala

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Oct 2006, 10:01
vil pq a écrit :
tin moi qui ait toujours revé de me payer un jour un bon baffle engl pour ma ritchie

Il te faut un CAA en Celestion Greenbacks sur une Ritchie, c'est le bonheur
En plus c'est pas plus cher que le baffle Engl
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vil pq
  • vil pq
c'est a dire CAA
vil pq
  • vil pq
c'est bon j'ai trouvé
Custom Audio Amplifiers
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 13 Oct 2006, 10:56
Les baffles Engl sont beaucoup trop chers, j'ai eu leur 4*12 en V30 avec mon Savage 120 pendant plus d'un an. Dès que j'ai pu comparer avec de vrais baffles (Rivera, CAA...), j'ai compris ! Je l'ai revendu le lendemain !!

Les basses surdégueulaient de partout, sans aucune patate ni précision... J'en ai essayé une petite dizaine (VHT, Bogner, Rivera, CAA, Mesa, Marshall...) après avoir sélectionné le CAA en Celestion Greenbacks bien au dessus des autres.
Par contre j'ai pas pu testé de Soldano qui ont une super réputation niveau baffles. Mais je m'en fou, j'ai trouvé mon bonheur.

Disons que les baffles Engl ne sont pas "mauvais" mais c'est du moyen de gamme au prix du haut de gamme.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 13 Oct 2006, 14:15
Dysgorphe a écrit :
tu compare des baffles en v30 avec des baffles en greenbacks

Non.

Je compare ce qui est comparable.

Je compare des 4x12 avec des 4x12.
Et 85% étaient équipés en V30.
Le CAA en V30 était largement au dessus du Engl par exemple. De même pour le Rivera, le Bogner (V30+G12T) les VHT (eminence)... Il n'y a que le MESA que j'ai trouvé moins bien.

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je voudrais des avis de possesseurs de tete Thunder : est-ce que peut sortir un bon gros son pour le metal ?(j'ai bien dit metal pas hard rock hein)

je sais que la Thunder à un canal en moins que la Screamer mais est-ce que ça ne serais justement pas le canal idéal pour le metal?

j'ai entendu des super samples sur rocksolidamps comme celui celui si par exemple mais ca ne reste qu'un sample alors...

http://www.rocksolidamps.com/M(...)r.mp3
Denis13
  • Denis13
Oui, c'est possible d'envoyer du lourd avec la thunder, sur le canal lead (l'eq du low lead sur la screamer), à condition d'utiliser une eq dans la boucle, un bon baffle, et pouvoir jouer à volume correct.
Eleison
en gros, sur ce forum, dès que tu croises le mot "thunder", tu croises automatiquement, "canal en moins" et "gros" ou "lourd".

Donc je crois que la réponse est "oui", mais il n'y a pas tout a fait un canal en moins. c'est plutôt un boost en moins.

plutôt que de t'embeter, prends un screamer.
Guiloop
  • Guiloop
je sais bien mais c pas le meme prix non plus

et j'ai pas besoin d'une tonne de gain si c juste un boost sur la screamer pour avoir plus de gain, j'en ai pas franchement besoin.

ce qui m'interesse c surtout le grain metal (mais bon je fais confiance a ENGL pour ça)

ce qui m'interesse vraiment c de savoir si la Thunder est vraiment capable de sortir le genre de son que j'ai mis en lien...

EDIT : j'ai trouvé un topic qui traite exactement du sujet, j'ai ce qu'il me faut

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...