Les baffles Engl sont beaucoup trop chers, j'ai eu leur 4*12 en V30 avec mon Savage 120 pendant plus d'un an. Dès que j'ai pu comparer avec de vrais baffles (Rivera, CAA...), j'ai compris ! Je l'ai revendu le lendemain !!
Les basses surdégueulaient de partout, sans aucune patate ni précision... J'en ai essayé une petite dizaine (VHT, Bogner, Rivera, CAA, Mesa, Marshall...) après avoir sélectionné le CAA en Celestion Greenbacks bien au dessus des autres.
Par contre j'ai pas pu testé de Soldano qui ont une super réputation niveau baffles. Mais je m'en fou, j'ai trouvé mon bonheur.
Disons que les baffles Engl ne sont pas "mauvais" mais c'est du moyen de gamme au prix du haut de gamme.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html