Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
Citation:
j'ai repris la technique de la feuille d'alu collée au double face qui aide mieux a diffuser la lumiere

pourquoi donc ?

Ben tu as la reponse dans la phrase ..."aide a mieux diffuser la lumiere"... ca permet d'avoir une lumiere rouge plus diffuse autour des lampes de puissances vu qu'a l'origine le fond est noir et donc a tendance a absorber la lumiere...
Dime_RIP
@ Dark : pourquoi n'as-tu pas utiliser de l'alu (épais) avec face auto collante (juste que ça me paraît plus simple à installer)

je me souviens avoir déjà utilisé ça au boulot
DARKMAJESTY
Dime_RIP a écrit :
@ Dark : pourquoi n'as-tu pas utiliser de l'alu (épais) avec face auto collante (juste que ça me paraît plus simple à installer)

je me souviens avoir déjà utilisé ça au boulot

C"est vrai mais je n'en ai trouvé qu'en bande de 7cm et ca coutait assez cher...
la j'avais tout sous la main
Ultrashock
Dans les mags de bricolage tu devrai pouvoir trouver des feuilles d'alu de moins d'un mm pour pas très cher de 50cm/1m env et ça se découpe assez bien au cuter.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dizar
  • Dizar
  • Special Cool utilisateur
à quoi çà sert d'avoir de la lumière dans sa tête d'ampli ?
eneXium
Salut,

Dites moi pour vous, laquelle des têtes engl est la plus adapté pour du métal prog (mais pas que !!) j'ai pensé à la blackmore mais son eq unique m'embête un peu, et j'ai regardé l'invader mais là c'est plus la même chose du tout. Que pensez vous de ces deux têtes ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Goetmals
le top chez engl pour le metal prog serait la SE 670..Mais il faut mettre le prix...Cela dit n'importe quelle tête high gain de la gamme pourra faire l'affaire mais sera évidemment moins versatile.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
eneXium
En fait mon soucis est que j'ai vraiment bcp aimé la blackmore en clean comme en disto mais c'est l'eq unique qui me bloque. L'invader m'intéressait par rapport à la connectique midi. La SE670 pk pas, j'avais pensé à m'orienter vers le préamp correspondant mais je préfère avoir une tête. (oui je suis chiant ^^)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Lionel3999
eneXium a écrit :
En fait mon soucis est que j'ai vraiment bcp aimé la blackmore en clean comme en disto mais c'est l'eq unique qui me bloque. L'invader m'intéressait par rapport à la connectique midi. La SE670 pk pas, j'avais pensé à m'orienter vers le préamp correspondant mais je préfère avoir une tête. (oui je suis chiant ^^)

-> savage 120

j'ai le blackmore et le savage 120 le son est très similaire !

plus de possibilité avec le savage niveau son

Savage plus cria, blackmore plus charge en basse à par sa ça reste dans le même domaine
ESP - ENGL
DARKMAJESTY
Exact et en plus j'en vends un à un prix de fou avec son pédalier Z10 et complètement retubé avec de très bonnes lampes !
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 24 Mai 2012, 20:35
Par hasard, savez vous ce que valent les lampes estampillées ENGL?
merci.
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
eneXium a écrit :

T'as des effets à dispo ?

J'ai une blackmore, je coupe un peu les basses en clean au GMajor, tu peux faire un truc du même style.

Mais franchement c'est pas complètement indispensable, les canaux sont bien voicés et l'unique equa n'est pas réellement un handicap.

T'as l'air de l'avoir essayé, t'as du bidouiller l'equa quand t'as testé le clean puis la disto (ou l'inverse) ?
eneXium
madcat a écrit :
eneXium a écrit :

T'as des effets à dispo ?

J'ai une blackmore, je coupe un peu les basses en clean au GMajor, tu peux faire un truc du même style.

Mais franchement c'est pas complètement indispensable, les canaux sont bien voicés et l'unique equa n'est pas réellement un handicap.

T'as l'air de l'avoir essayé, t'as du bidouiller l'equa quand t'as testé le clean puis la disto (ou l'inverse) ?

Bah voilà tu as résolu mon problème ^^, je suis en train de refaire tout mon rig et je vais y inclure un G major 2. Effectivement, je l'ai essayé et au passage en disto j'ai ôté des basses et boosté un peu les médiums donc ton astuce de gérer ça avec le G-major pourrait bien convenir
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Dime_RIP
XoX a écrit :
Par hasard, savez vous ce que valent les lampes estampillées ENGL?
merci.

RIEN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...