Ultrashock a écrit :
Les larsens c'est trop de gain, donc si tu mets des lampes à haut gain en v1 et v2 ça larsène mais bon que tu ai des lampes à haut gain avec le potar gain faible ou des low gain avec le potar haut ça revient au même, pour les larsen, pour la couleur et le grain c'est autre chose.
En gros pour la boucle tu peux y mettre ce que tu veux la différence sera à peine audible, en saturé et pour 99% des amplis c'est la V1 et V2 qui sont importantes.
D'ailleurs tu peux tenter une 7025 en v1 elles sont chère (35€ env) mais elles ont moins de gain et plus de punch.
Et puis n'oublie pas de le bidouiller ton ampli, du moment que tu change quoi que ce soit dans la chaine, il te faut remettre en question tes réglages, des fois on en a pas besoin mais c'est assez rare.
Pour les larsens c'est pas non plus énorme mais en répète mercredi j’accrochais parfois un peu en ayant la main sur les cordes.
Donc en live ca va arriver, et ca je veux pas !
J'avais le gain entre la moitié et les 2/3, réglé à l'oreille c'est comme ca que le son me plaisait le plus.
Je vais laisser comme ca le temps de recevoir le reste de mes lampes, et je re reglerais les volumes de mon GMajor, je me rappelle au début quand il était mal réglé (trop fort) ca me faisait du larsen aussi .