Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Moi j'aurai mis la Sovtek LPS en v1, JJ en v2 et v3 et la Tung Sol à la poubelle
Autant j'aime bien la ECC803 Gold chez Tung Sol et encore je trouve qu'elle se marie pas très bien aux Engl autant la normale je trouve qu'elle synthétise le son, après si t'aime bien c'est ton droit
Dernier truc, j'ai eu des 5881 pendant des années j'ai essayé pas mal de marques et celle qui sonnaient le mieux je trouvais que c'était les moins chère, les Sovtek avec une profondeur dans les basses que n'avaient pas les Tung Sol par ex
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
Les 5881 tung sol sont neuves et sonnent bien, donc on verra plus tard

Sinon la 12ax7 c'est clair qu'en v1 j'aime pas, mais en v2 c'est pas mal. j'essaierais avec une EH.
Pour la sovtek je peux pas tester moi même mais elle a l'air proche de la JJ en terme de son (j'avais trouvé des samples quelque part sur ce forum). Niveau microphonie c'est comme la JJ (long plate) donc je reste sur mon idée de la mettre en v4.

Mais le larsen c'est surtout en v1 que ca se joue ou les déphaseuses et lampe de boucle peuvent jouer ?
Ultrashock
Les larsens c'est trop de gain, donc si tu mets des lampes à haut gain en v1 et v2 ça larsène mais bon que tu ai des lampes à haut gain avec le potar gain faible ou des low gain avec le potar haut ça revient au même, pour les larsen, pour la couleur et le grain c'est autre chose.
En gros pour la boucle tu peux y mettre ce que tu veux la différence sera à peine audible, en saturé et pour 99% des amplis c'est la V1 et V2 qui sont importantes.
D'ailleurs tu peux tenter une 7025 en v1 elles sont chère (35€ env) mais elles ont moins de gain et plus de punch.
Et puis n'oublie pas de le bidouiller ton ampli, du moment que tu change quoi que ce soit dans la chaine, il te faut remettre en question tes réglages, des fois on en a pas besoin mais c'est assez rare.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Ton ProrackG me fais de l'oeil, si si je t'assure
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
Ultrashock a écrit :
Les larsens c'est trop de gain, donc si tu mets des lampes à haut gain en v1 et v2 ça larsène mais bon que tu ai des lampes à haut gain avec le potar gain faible ou des low gain avec le potar haut ça revient au même, pour les larsen, pour la couleur et le grain c'est autre chose.
En gros pour la boucle tu peux y mettre ce que tu veux la différence sera à peine audible, en saturé et pour 99% des amplis c'est la V1 et V2 qui sont importantes.
D'ailleurs tu peux tenter une 7025 en v1 elles sont chère (35€ env) mais elles ont moins de gain et plus de punch.
Et puis n'oublie pas de le bidouiller ton ampli, du moment que tu change quoi que ce soit dans la chaine, il te faut remettre en question tes réglages, des fois on en a pas besoin mais c'est assez rare.

Pour les larsens c'est pas non plus énorme mais en répète mercredi j’accrochais parfois un peu en ayant la main sur les cordes.

Donc en live ca va arriver, et ca je veux pas !

J'avais le gain entre la moitié et les 2/3, réglé à l'oreille c'est comme ca que le son me plaisait le plus.

Je vais laisser comme ca le temps de recevoir le reste de mes lampes, et je re reglerais les volumes de mon GMajor, je me rappelle au début quand il était mal réglé (trop fort) ca me faisait du larsen aussi .
Lionel3999
Ultrashock a écrit :
Ton ProrackG me fais de l'oeil, si si je t'assure

Franchement y'a pas mieux, il écrase la Boss NS 2 et tous se que j'ai pu essayer de loin !

madcat a écrit :
Ah tiens une blackmore

Ya quoi comme tubes dans la tienne ?

les lampes de puissance sont d'origine (2008 ) je pense bientot changer

se de présamps j'ai du les changer j'ai mis des JJ ECC83S

madcat a écrit :
J'avais le gain entre la moitié et les 2/3, réglé à l'oreille c'est comme ca que le son me plaisait le plus.

Je le met à 1h - 2h selon le volume et c'est nickel !

je fais du black/thrash métal et je gain est parfait je trouve
ESP - ENGL
Lionel3999
qqu peu me dire a quoi correspond les lampe de préamplis d'un savage 120
V1, V2, V3, V4, V5 et V6 ?
ESP - ENGL
DARKMAJESTY
Et voici un petit Savage 120 qui brille a nouveau comme le Feu !!!

Pour le fond j'ai repris la technique de la feuille d'alu collée au double face qui aide mieux a diffuser la lumiere, on la voit bien sur la photo mais en vrai elle est quasi invisible

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Mai 2012, 09:07
glassjail a écrit :
il y a un sujet très bien fait de FEND

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca vaudrait le coup que je l'actualise d'ailleurs s'il est encore lu !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
Ah elle a quand même une autre gueule avec les loupiotes rouges, faut que je m'active
erratom
Citation:
j'ai repris la technique de la feuille d'alu collée au double face qui aide mieux a diffuser la lumiere

pourquoi donc ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...