Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
petite question les baffles engl sont ils polyvalent car je recherche un baffle (uniquement pour le studio) costaud, et qui se marie bien avec plein de tetes différentes aussi bien transo que lampes (genre krank, marshall, fender ) en gros un baffle a tout faire
Ultrashock
T'as que l'embarras du choix, je connais pas les baffles Engl mais je te dirais par expérience que si tu veux t'en servir principalement en studio (en vue d'en ouvrir un?) c'est plus les HP qui importent que le baffle lui même.
Le V30 passe partout, le mieux c'est de le coupler a un autre de différent, genre G12K100 ou G12T75 pour le métal (mon domaine) pour les autres styles tu as les Green Back etc...
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
Ultrashock a écrit :
Ah ben je suis content pour toi, tu l'a tellement attendue
Alors pour répondre à tes questions, soit tu as un paire de petites amploues derrière chaque 6550 (donc 4 ) soit c'est deux grosses sur les premières Savage, une à droite l'autre à gauche, perso j'ai la première.
C'est possible que ton interrupteur soit un peu fatigué, à l'occase tu peux y mettre un coup de bombe contact genre WD40, ça y fera pas de mal ou alors le changer si tu sents que ça craint.
Pour les grosses lampes, non il y a pas d'ordre, le seul truc c'est le jour où tu les changera de choisir des lampes appairées, donc de même caractéristiques.
SI elles sont vieilles, de les changer toutes, avec un réglage de bias lui fera le plus grand bien, la mienne avait 5 ou 6 ans, lampes d'origine, le son était un peu sourd, une fois changées il respirait à plein poumons.

Bon son

merci, clair que je l'ai attendu
je l'ai reçu avec les lampes dans du papier journal pour qu'elel soit protégé (des KT88 en plus) ;
je l'es ai remise au pif

ouais j'ai une lampe derrière chaque transfo ; l'une d'entre elle est morte ; peut être qu'elle a pris cher durant le transport. y'a un modèle spécifique ?? un nom ? une marque ?? je l'ai matté, y'a rien écrit dessus

pour le on/off, il semble un peu grippé ; ça se trouve facilement ce genre de truc et faisable soit même ou c'est un truc à faire par un pro??

(y'a pas de techno en alsace )
Ultrashock
Tu peux le changer toi même l'inter en respectant le même branchement bien sur, je l'ai fait sur la mienne.
Pour l'ampoule j'ai un manuel de ton modèle (que je t'envoie si tu veux) où ils disent qu'il faut une 220v et 15w ,en insistant qu'il faut surtout pas dépasser les 15w.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
  • Invité
ba dirons nous que la construction du cab m'importe aussi (épaisseur du chassis, commutation 16,8,4 ohm) car je me tate avec un modèle orange aussi donc je prend la température
Dime_RIP
Ultrashock a écrit :
Tu peux le changer toi même l'inter en respectant le même branchement bien sur, je l'ai fait sur la mienne.
Pour l'ampoule j'ai un manuel de ton modèle (que je t'envoie si tu veux) où ils disent qu'il faut une 220v et 15w ,en insistant qu'il faut surtout pas dépasser les 15w.

je veux bien ; merci !!! le mec m'a pas envoyé le manuel alors qu'il devait le faire
Etant français, je pense qu'il a pas pris la peine d'envoyer un truc en allemand

je t'envoies mon mail en mp
Ultrashock
C'est envoyé
Lionel3999
Qqu a tester les baffle ENGL en V60 ?
ESP - ENGL
Dime_RIP
Ultrashock a écrit :
C'est envoyé

merci

vu que les lampes sont protégés par un couvercle métallique, ça ne sert à rien de mettre des lampes colorés ; dommage, j'aurai bien aimé

Sur le port ''midi interface port'', on peu y fouttre quoi comme pédalier ? Peu importe le modèle de savage (ancien ou récent), ce seront lesmêmes ??
dans le manuel, il n'énonce pas de modèle précis de pédalier Z ....

Citation:
Qqu a tester les baffle ENGL en V60 ?

j'ai essayé un 212 - j'ai trouvé qu'il sonnait plus chargé en bass qu'en V30
Elemiah666
J'ai un Z15 qui m'encombre si tu veux
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Dime_RIP
Elemiah666 a écrit :
J'ai un Z15 qui m'encombre si tu veux

merci 'ami mais je ne contrôle rien en midi et moi, c'est lead, lead lead donc un pédalier pour ça , bof bof
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut les gratteux, j'arrive avec une tète fireball e625 et franchement, je trouve cette ampli tellement énorme! surtout pour son prix
Fender Rivera user's club
Ultrashock
Bienvenue au club Clemen et bon son
Invité
  • Invité
bon je me tate de plus en plus à me prendre une config engl le seul hic je recherche un truc avec un clean, un crunch et lead bien droit mais en 50w ce que engl ne peux me fournir ou je me trompe ?
Lionel3999
essaye un screamer sa pourrais répondre a tes attentes
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...