Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
roguewillot63 a écrit :
J'avoue que c'était une de mes appréhensions avant d'acheter la Fireball 100W, j'étais habitué au Peavey chargé à bloc de médiums donc j'ai eu peur d'avoir un spectre trop "creusé".

Y'a l'influence du cab aussi (pour le même cab en Celestion 65W que j'avais, le 5150 sonnait vachement "vintage" et sourd à comparer de la Fireball), mais la Fireball 100W est assez différente en son de la Fireball 60W que j'ai pu tester par le passé (géniale pour du Heavy, elle a un son assez typé '80s-'90s je trouve). Ca sonne plus moderne, effectivement chargé en bas médiums au détriment des hauts médiums donc faut être super attentif aux réglages.

Finalement j'ai pas eu trop de soucis au niveau médiums, l'égalisation est super active de ce côté-là et j'ai la pêche qu'il me faut en jouant avec la présence. Au pire, y'a la possibilité d'utiliser le Mid Boost qui peut bien dépanner.

Tout ça pour dire que j'ai eu beaucoup moins de mal à trouver LE son qui me plait avec la ENGL qu'avec feu mon Peavey (que j'aimais BEAUCOUP quand même).

L'autre chose qu'il faut savoir c'est que j'ai joué très peu de temps avec le préamp d'origine, je suis rapidement passé sur une config plus "custom" pour avoir un son plus équilibré et un peu plus pêchu.

Mais une chose est sure, c'est que pour le prix la Fireball 100, c'est vraiment imbattable ! Je l'avais eu à 1100€ en promo neuve et au vu du son et des prestations elle a rien à envier à ses concurrentes directes. Non vraiment une très bonne tête moyen gamme

Et depuis que j'ai un bon cab pour aller avec, bin je me touche grave

je prenais le cas de la 60 et non d la 100 qui pour moi sonnait pareil ; faut croire que non

Sinon le 5150 va te manquer ; j'en avais un de modifié et des fois je pense à m'en rechopper un tellement j'aimais ce côté un peu sale et sauvage

en attendant et tout en restant dans le sauvage, je dois me chopper une Savage prochainement
Goetmals
ENGL's addiction :

La savage vient d'arriver (achetée d'occas'), plus pratique pour le transport.
Les leds ont perdu de leur couleur (phénomène classique) si quelqu'un a déja fait la manip' de remplacement, qu'il n'hésite pas à nous faire part de la marche à suivre.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
roguewillot63
erratom a écrit :
on parle beaucoup de médiums mais faut voir si vous jouez sur EMG81 ou sur humbucker. çà change pas mal la donne.

Absolument ! J'ai un peu de tout niveau micros, mais maintenant le plus souvent je suis en Duncan Blackouts et ça va à merveille avec mon stack. Le choix des micros et surtout du spectre propre à chaque modèle est tout sauf anodin
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Lionel3999
Goetmals a écrit :
ENGL's addiction :

La savage vient d'arriver (achetée d'occas'), plus pratique pour le transport.
Les leds ont perdu de leur couleur (phénomène classique) si quelqu'un a déja fait la manip' de remplacement, qu'il n'hésite pas à nous faire part de la marche à suivre.

très jolie !

comment sonne le rack ?
ESP - ENGL
Goetmals
pour répondre à cette question j'essaierai de faire une petite video dimanche, en comparant les deux. A priori le grain est très proche, evidemment en appart je suis obligé de mettre les masters très bas...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Dime_RIP
glassjail a écrit :
prochainement

*

Quand je pense qu'on a enregistrer 2 titres avec mon groupe avec une tête BlackStar et que tout le monde trouvait le son énorme
Ils n'ont rien entendu encore

l'album à la rentrée sera fait sur une savage, c'est sûr
Ultrashock
Belle photo de famille Goetmals

Pour répondre à ta question des loupiotes, le seul moyen efficace c'est d'y mettre des leds ultrabright, le seul soucis c'est que sur l'ampli c'est des ampoules qui fonctionnent avec du 8volts 10mA en alternatif.
Donc il faut faire un montage avec un pont de diodes pour redresser le courant, un gars l'a fait sur Audiofanzine depuis un moment, ça le fait sans problème, reste à savoir si les leds ne fondent pas avec le temps, chose que je vais lui demander
Perso j'ai essayer le vernis rouge pour ampoules, je m'en suis mis pour 19€, c'est une belle merde, ça tient pas une heure, ça fume et ça pue
Après il y a moyen de d'y mettre les même ampoules mais j'en ai trouvé que des bleues chez Banzaï et rien d'autre.
Voilou.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Goetmals
des ampoules ???
heu non dans ma tête ce sont des leds, une paire plus précisémment derrière chaque 6550.
ok merci en tous cas, je vais essayer de fouiller dans le forum sur les savage.
Goetmals
ha je viens de vérifier sur le site de banzai, effectivement c'est peut-etre des ampoules de ce style : http://www.banzaimusic.com/bul(...).html
je regarderai ça de + près ce WE
Ultrashock
Ben pourquoi tu crois que je te raconterai des craques l'ami?
Quand je sais pas je m'abstiens
D'ailleurs sur les premiers modèles de Savage c'était deux grosses amploules genre celles des fours qu'étaient derrière les transfos.
Sinon c'est bien le modèle dont tu donne le lien plus haut, sauf que maintenant il y a que des blanches, d'où l'intérêt de passer aux leds.
J'étais en train de me demander si je vais pas y coller un transfo externe et y mettre le nombre de leds que je veux.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Goetmals
lol j'ai trouvé ça...http://www.englforum.com/viewtopic.php?f=1&t=606
Le gars a eu les mêmes soucis en peignant ses ampoules, du coup il a utilisé les "coques" d'ampoules de guirlandes de noël ,il les coupe à leur base et les enfiche sur ses ampoules...Apparemment d'après ce qu'il dit ça s'enfiche parfaitement et y a pas besoin de colle...Bon faut que j'ouvre vite fait ma tête pur voir la taille des ampoules parce que ils me semblent bien quand j'ai regardé qu'elles font la taille de leds 3mm (en plus allongées peut-être je sais plus...)
Ultrashock
Ouaip j'y avais pensé mais si c'est peint ça fera pareil à + ou - long terme, à un moment je pensais même voir avec le souffleur de verre du coin qu'il me fasse 4 capuchons en verre rouge mais faut voir le prix et si ça résiste à la chaleur aussi.
Dime_RIP
j'ai reçu ma savage par ebay

juste remarqué qu'une des lampes d'éclairage marchait pas ? Elles sont comment sur les votre (dans un capot métallique de chaque côté et ressemble à une vulgaire petite ampoule ) ??

sinon mon bouton on/off est un peu plus raide que le stand bye, normal chez vous ou alors le mien est un peu fatigué et doit être changé un de ces 4?

Autre question ; les lampes étaient emballés à part (je les ai remise au pif !!) une chance sur 2 - j'imagine que ça change pas grand chose non vu qu'il n'y en a que 2 ??

mis à part ça, rien à redire, j'ai fait une bonne faire (du moins tant qu'elle marche comme ça, rien à redire )
Ultrashock
Ah ben je suis content pour toi, tu l'a tellement attendue
Alors pour répondre à tes questions, soit tu as un paire de petites amploues derrière chaque 6550 (donc 4 ) soit c'est deux grosses sur les premières Savage, une à droite l'autre à gauche, perso j'ai la première.
C'est possible que ton interrupteur soit un peu fatigué, à l'occase tu peux y mettre un coup de bombe contact genre WD40, ça y fera pas de mal ou alors le changer si tu sents que ça craint.
Pour les grosses lampes, non il y a pas d'ordre, le seul truc c'est le jour où tu les changera de choisir des lampes appairées, donc de même caractéristiques.
SI elles sont vieilles, de les changer toutes, avec un réglage de bias lui fera le plus grand bien, la mienne avait 5 ou 6 ans, lampes d'origine, le son était un peu sourd, une fois changées il respirait à plein poumons.

Bon son
Invité
  • Invité
petite question les baffles engl sont ils polyvalent car je recherche un baffle (uniquement pour le studio) costaud, et qui se marie bien avec plein de tetes différentes aussi bien transo que lampes (genre krank, marshall, fender ) en gros un baffle a tout faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...