roguewillot63 a écrit :
J'avoue que c'était une de mes appréhensions avant d'acheter la Fireball 100W, j'étais habitué au Peavey chargé à bloc de médiums donc j'ai eu peur d'avoir un spectre trop "creusé".
Y'a l'influence du cab aussi (pour le même cab en Celestion 65W que j'avais, le 5150 sonnait vachement "vintage" et sourd à comparer de la Fireball), mais la Fireball 100W est assez différente en son de la Fireball 60W que j'ai pu tester par le passé (géniale pour du Heavy, elle a un son assez typé '80s-'90s je trouve). Ca sonne plus moderne, effectivement chargé en bas médiums au détriment des hauts médiums donc faut être super attentif aux réglages.
Finalement j'ai pas eu trop de soucis au niveau médiums, l'égalisation est super active de ce côté-là et j'ai la pêche qu'il me faut en jouant avec la présence. Au pire, y'a la possibilité d'utiliser le Mid Boost qui peut bien dépanner.
Tout ça pour dire que j'ai eu beaucoup moins de mal à trouver LE son qui me plait avec la ENGL qu'avec feu mon Peavey (que j'aimais BEAUCOUP quand même).
L'autre chose qu'il faut savoir c'est que j'ai joué très peu de temps avec le préamp d'origine, je suis rapidement passé sur une config plus "custom" pour avoir un son plus équilibré et un peu plus pêchu.
Mais une chose est sure, c'est que pour le prix la Fireball 100, c'est vraiment imbattable ! Je l'avais eu à 1100€ en promo neuve et au vu du son et des prestations elle a rien à envier à ses concurrentes directes. Non vraiment une très bonne tête moyen gamme
Et depuis que j'ai un bon cab pour aller avec, bin je me touche grave
je prenais le cas de la 60 et non d la 100 qui pour moi sonnait pareil ; faut croire que non
Sinon le 5150 va te manquer ; j'en avais un de modifié et des fois je pense à m'en rechopper un tellement j'aimais ce côté un peu sale et sauvage
en attendant et tout en restant dans le sauvage, je dois me chopper une Savage prochainement