Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
salut les clubers
bon je vais pas faire partie longtemps de votre troupe car je me suis payer une savage 60 y peu de temps mais hum ced777 a eu la mauvaise idée de vendre son vht juste apres(d'ailleurs je le dis ici la vente c'est remarquablement bien passé ced777 est tres serieux et serviable) et j'ai pas resisté donc pour le moment je me retrouve avec ses 2 bestiaux mais bon j'ai pas les moyens donc je vais surement me separer de la savage a regret d'ailleurs(me demandez pas si vous pouvez la prendre car normalement elle est deja reservé je mettrais une annonce si ca foire)
En tout cas meme si la vht respire la qualité ,la savage a plus de personnalité et est vraiment un ampli plein de charme(grain croustillant a souhait et surtout pas besoin d'en mettre beaucoup pour avoir un pur son...je m'attendais a un meilleur son clair mais faudrais voir avec different test de lampes et de meilleur reglage car j'ai pas eu le temps de trop chercher)...bref un ampli que j'essairai de reprendre des que possible.
Allé un pitite photo de famille pour enervé tout le monde(rassurez moi aussi vu que ca va pas durer)
Invité
  • Invité
si ta vente foire, contacte voodoonightmare, il te prendra ton savage immédiatement, il en cherche un depuis longtemps...
Invité
  • Invité
pies entre nous...savage 60, luke II, c'est moyen comme matos
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
boarf on a un jeux suffisement different pour pas se marcher sur les pieds
sinon je note pour voodoo j'essaierai d'y penser le cas echeant ,merci pour lui.
syrah
  • syrah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syrah
    le 20 Fév 2005, 03:00
[quote="nonconforme"]Un truc important pour ton branchement : si tu allumes la tête sans la relier à un baffle, gare à la casse!!

quote]

ah bon????tu parles bien du bouton on off ou du stand by ?
j en apprend une bonne la
guillaume_pille
Yo le champenois,

la section de puissance a besoin d'une charge (le baffle) pour fonctionner correctement (écouler la puissance, si tu veux).

Il est donc IMPENSABLE d'allumer la section de puissance (en coupant le stanby) sans relier l'ampli à un baffle. Si le stand by est "on", il isole la section de puissance du préamp. SI tu le mets "off" sans baffle relié, tu peux griller le transfo de sortie.

Mais il est tout à fait possible de profiter de la section préamp en allumant l'ampli, stand by "on", sans baffle, et par exemple envoyer par la boucle d'effet le son du préamp vers un simulateur de baffle et se faire un bon petit enregistrement à 4 heures du matin sans réveiller ta douce...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sushi_bar
mais de nos jours il y a des protections pour ça...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
voodoonightmare
tristan a écrit :
si ta vente foire, contacte voodoonightmare, il te prendra ton savage immédiatement, il en cherche un depuis longtemps...

ben le blem, c'est que vu l'achat du bogner, le immédiatement n(est plus vraiment d'actualité............
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
voodoonightmare a écrit :
tristan a écrit :

ben le blem, c'est que vu l'achat du bogner, le immédiatement n(est plus vraiment d'actualité............

ben revends le ?
guillaume_pille
Citation:
mais de nos jours il y a des protections pour ça...

personnellement faire griller des fusibles pour le plaisir ça m'a jamais ecité plus que ça...

A moins que tu parles d'autrse types de protection, et là j'aimerais beaucoup que tu m'expliques, parce que mes données datent un peu

sushi_bar
Ben je suis pas trop dans la technique électronique mais qqun m'avais dit qu'il existait un circuit qui absorbe la "puissance" pour pas griller l'alim. Enfin je sais pas si c'est vrai mais j'ai déja allumé mon ampli sans avoir branché le baffle plusieurs fois sans faire exprès et j'ai jamais rien péter... donc je sais pas... mais a mon avis ils sont quand meme pas aussi con pour laisser un truc comme sa sans protection... si qqun a des preuves...
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
je précise encore sur les ampli plus ou moins récent...
Orange amps
Duesenberg Guitars

guillaume_pille
Il y a un truc certain, c'est qu'avec n 'importe quel ampli, tant que tu ne pousses pas le volume de sortie, il y a peu de chance de griller le transfo.

Si jamais tu pousses le volume, genre "bah pourquoi y'a pas de son qui sort?" alors que le baffle est débranché, là ça commence à être dangereux...

voodoonightmare
tristan a écrit :
voodoonightmare a écrit :
tristan a écrit :

ben revends le ?

jamais
tiendez, un ptit sample vite fait y'a 5 mn avec le bogner (toujours à faible volume).
Donc MM petrucci, Engl blackmore (+équalo MXR), 4x12 Bogner .
http://voodoonightmare.free.fr(...)r.mp3
RK rule's
mes ventes:
pierro!
combien d'euro pour le cab bogner? tu sens vraiment une différence a coté de ton ancien vht?
pierro
membre de la ENGL team
Maxcreed
C'est beau tout ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...