Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de retour sur mon changement de HP.
Alors le choix s'est porté sur un Jensen P12r. Les raisons du choix sont les suivantes :
- budget (il est quand même donné par rapport à d'autres)
- sensibilité faible (93,7). Contrairement à d'autres, pour une utilisation exclusivement en appart, je ne veux pas plus de puissance mais moins !
- son que je trouvais étouffé et "muddy" dans les basses et les mediums.
Bilan des courses :
par rapport à mon cahier des charges, je suis très satisfait. Je joue surtout en clair et léger crunch (volume à 4/5, gain à 3/4) et j'avais écrit ici que même sur l'entrée 1W, jouer en appart n'était pas évident, et bien j'ai changé d'avis. J'ai des aigus enfin à mon goût et des basses et mediums un peu moins envahissants (ça manquerait peut-être même un peu de basses, mais c'est selon le goût de chacun).
En tout cas, je trouve que je peux un peu plus jouer avec l'EQ maintenant.
Bémol : ça ne me gêne pas trop, mais ça peut être très gênant pour d'autres, le Jensen sature par lui-même et donc apporte une saturation assez "fizzy" qu'on peut ne pas aimer du tout. Mais encore une fois, je ne joue pas à fort volume et en saturé donc ça me va.
Donc si vous n'êtes pas trop satisfait du Cub12, si vous définissez bien votre cahier des charges, je trouve que le changement de HP est vraiment à envisager sur cet ampli.
Voilà, si ça peut vous aider dans votre réflexion.