De nouvelles précisions après un petit achat réalisé ce soir.
Tous les soirs je zyeute leboncoin pour guetter les bonnes affaires vu que je refais tout mon maths (pour rappel, après un arrêt de la musique pendant presque 4 ans, j'avais vendu pas mal de truc).
Je m'étais dis que j'achèterais peut être un jour un de ces petit cab 1x12 dont on vante tous les mérites : le Harley Benton G112 vintage et sont Celestion V30.
Ce n'était vraiment pas un achat prévu pour tout de suite vu que j'ai beaucoup de pédales à racheter et de grattes à remonter.
Mais quand hier je vois sur Leboncoin à Rouen dans ma ville un HB G112 vintage à vendre 60€, je suis obligé de contacter le gars.
Je clique sur l'annonce. Cerise sur le gateau, il donne avec une pédale EHX Magnum 44 (que je ne connaissais même pas). Bon bah on va pas se priver, en revendant la pédale, ça fait un cab gratis !
Donc voila que je récupère la bête en me disant que ce pour une futur tête, ce sera cool.
Je rentre, je branche mon Laney cub12r (équipé d'un HH) dans la bête.
Et là...
Mais quel son !!!
Ca décoiffe !
Indescriptible !
Je n'ai pas peur de dire que c'est le meilleur setup que j'ai jamais eu ! Ca ne tient pas la comparaison avec les anciens amplis que j'ai eu (JTM45, JTM60, JCM800, JCM900, Hot Rod Deluxe)
LE son que j'ai toujours recherché.
C'était la première fois de ma vie que je branchais un combo dans un cab j'ai d'abord été étonné que le son ne sorte que du cab (mais quel noooob)
Mais j'ai été complètement scotché.
Après avoir débranché le cab, le Laney seul me paraissait tellement fade et tellement criard...
Du coup j'hésite à lui coller le V30 si le rendu est le même qu'avec la config que j'avais là, je le fais sans hésiter !
Voila voila petite photo à l'appuie avec ma Gibi
new setup
new setup
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???