Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
philling a écrit :
Au branchement: déception. L'ampli crunche à 3 de gain avec des doubles !

En mod 15W ou 0,75W?

Je reçois probablement mon Cub Head+Cab demain, on verra si nos premières impressions concordent.
yun_clive
Hum, à voir donc parce que j'ai une fender toronado, deux hum assez anonymes mais qui ont une sacré bonne patate ! N'étant pas bricoleur pour deux sous, je suis pas super enchanté à l'idée de changer direct les lampes. -_-

Merci pour ton avis Philling !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
-Rhum-
  • -Rhum-
Alors petites impressions sur le Cub Head + Cab, essai de quelques minutes après déballage cet aprem avant de retourner au taff.

Concernant le crunch, j'ai testé vite fait la course des potards, toujours en 0,75W et je ne trouve pas qu'il crunch rapidement mais qu'au contraire le potard est très progressif et le preamp reste à peu près clean jusque 5 au Gain il me semble, mais tout est à tester en profondeur demain aprem. En tout cas il va assez loin dans le gain, on a un sacré crunch des familles avec le Gain à fond, en revanche à ce moment au dessus de 3 au Volume ça commence déjà à faire (en 0,75W je rappelle) !

Le Tone (Presence) est très sympa, j'aime bien la couleur à Treble 5, Mid 6, Bass 6, Tone 10 avec la MelodyMaker Tone à fond et Gain élevé au préamp.

Reverb testée rapidos, elle a l'air sympa.

Bref plus de précisions demain après une aprem dessus.
yun_clive
Merci pour les infos, Rhum !
Phillings, deux tites questions s'il te plait :
- 1 tu dis que les micros crunchent assez vite, est-ce que tu as essayé de jouer sur le volume des micros de ta gratte pour limiter cet aspect ?
- tu dis changer la V1, cela veut dire que tu ne changes qu'une lampe sur les trois du préamp, et qu'elle a donc un rôle particulier à jouer ?

Merci d'avance !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
philling
yun_clive a écrit :
Merci pour les infos, Rhum !
Phillings, deux tites questions s'il te plait :
- 1 tu dis que les micros crunchent assez vite, est-ce que tu as essayé de jouer sur le volume des micros de ta gratte pour limiter cet aspect ?
- tu dis changer la V1, cela veut dire que tu ne changes qu'une lampe sur les trois du préamp, et qu'elle a donc un rôle particulier à jouer ?

Merci d'avance !

1. Je parlais avec les volumes aux max. Les baisser est bien sûr une solution.
2. D'après le schéma fourni avec l'ampli, la V1 travaille pour moitié avant le potard de gain et pour l'autre moitié après. J'en déduis donc, peut-être à tort, que c'est celle-ci qui doit agir le plus sur le gain.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
Effectivement à volume un peu plus élevé on se rend compte que ça crunchouille déjà à 3 (léger hein). En même temps Gain à 0 et Volume à fond les ballons c'est clean de clean et jouable en appart.
-Rhum-
  • -Rhum-
J'apprécie de plus en plus cet ampli, il a vraiment une superbe couleur, la saturation du préamp notamment est magnifique. Pour dire, après premiers tests je préfère le preamp saturé à la DLS de Catalinbread. Ça mérite approfondissement (test haut volume etc) mais voilà. (Je la garde quand même pour faire un semblant de "dual canal")
Le Clean avec la.. ehm.. "Strato".. rend très cristallin et claquant, on ressent vraiment la différence entre elle et la Melody Maker.

Concernant la boucle je n'ai pas noté de changements dans le rendu sonore selon qu'on l'utilise ou pas (branché une Catalinbread Montavillian Echo dedans plusieurs fois).

En tout cas y'a pas à dire, l'EQ 3 bandes complétée par le Tone le rend super polyvalent, le master volume et l'entrée 0,75W le rendent largement jouable en appart même avec le Gain à fond et en prime une belle Reverb activable par Footswitch (pas besoin de Holy Grail ou autre). Bref que du bonheur, je referai aisément ce choix.
yun_clive
Ahhhhhh punaise !!!!!

J'ai deux paniers sur thotho (pour l'ampli) et un autre site (pour une néo clone, une nano stone, une carl martin dc overdrive ou la combi boss sd1-lpb1, et un zoli pedalboard). Je me bouffe les doigts pour ne pas cliquer sur "commander". Bon je sais, ça risque d'être dur pour jouer après. -_-

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Aaaaaarf !!!!
Un ami m'a prêté un VHT Spécial 6 qu'il compte vendre. Tit bébé tout lampe, 6w, possibilité de brancher en 3w. Le hp de 10" limite un peu le son, et les aigus ont tendance à plonger quand on balance du volume et du boost, mais il a un son clair et défini impressionnant pour un ampli de ce format et de ce prix (138 zorzos chez thotho).
Comparé au Cub, il n'a ni boucle d'effet, ni eq 3 bandes (un seul tone), pas de potard gain non plus (jouer avec le volume). Mais aucun bruit de fond, un son vraiment très propre très loin. Du chinois, mais câblé main.
Ils vendent aussi un bundle tête plus cab en 12" pour... moins de 200 euros.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
-Rhum-
  • -Rhum-
Ouais enfin 3W avec seulement un volume t'oublies le jeu en chambre surtout pour le crunch naturel des lampes.
Sinon en parlant de clean celui du Laney est très bon aussi.
Après à toi de voir côté budget et besoins.
Edit : ah et en parlant de clean avec seulement un volume tu oublies à "haut" volume (ça crunchera).

Edit photo
Outmax
  • Outmax
Il donne quoi le baffle d'ailleurs ? Il est pas bien cher pour un 2X12 et il a l'air d'être de bonne facture au vu des photos thomann.
You can kiss my axe !
-Rhum-
  • -Rhum-
C'est mon premier deux-corps donc je ne saurais trop en dire.
Le cab a l'air de bonne facture, sans peser un âne mort (une quinzaine de kilos, il se porte très facilement).
Les Celestion Rocket 50 sont le bas de gamme Celestion d'après ce que j'ai lu, j'hésitais à prendre le 212 en V30 Harley Benton mais je préfère avoir le cab qui va avec la tête quitte à l'upgrader plus tard.
Je suis satisfait de mon son bien que ça ne m'étonnerait pas que j'y gagne encore à changer les HPs (et les lampes), on verra plus tard.
Outmax
  • Outmax
Oui, apparemment les hps ne sont pas du haut de gamme mais à ce prix là ... La base a l'air saine ( et le look sympa ) pour un upgrade effectivement.
You can kiss my axe !
-Rhum-
  • -Rhum-
C'est ce que je pense, et le look en plus d'être sympa est le même que celui de la tête donc tout bon pour moi.
juju7875
J'ai revendu mon Lanney Cub12r, belle bête, bonne qualité globalement (avec du recul, il y a des critiques à faire forcément) mais inutilisable en appartement.

L'entrée en 1W reste trop élevée d'autant que le HP est de 12 ! C'est ingérable. J'avais l'impression de jouer avec une basse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...