yun_clive a écrit :
Et on attend les impressions. ...
- air sage -
Ben, voilà les premières !
Au déballage, aucune mauvaise surprise: potards avec une bonne résistance, tolex et grill cloth ok, bonnes finitions, avec un p'tit plus pour le pied d'inclinaison et la portabilité.
Au branchement: déception. L'ampli crunche à 3 de gain avec des doubles ! Donc pour du clean en doubles, c'est pas gagné.
Après essai de différentes lampes:
- Fender 12AX7 (d'origine sur mon Vibro Champ XD)
- JJ ECC 83 S
- TAD 12AX7A-C
à la place de la V1 d'origine (l'ampli est monté avec 3 Ruby 12AX7 AC5 HG en pré-amp), j'ai opté pour l'instant pour une JJ ECC 82 (équivalente à une AU7, je crois) en V1.
Et là, bonheur total.
Même si je pense avoir un peu perdu en dynamique ou en puissance (je suis obligé de mettre le volume un peu plus fort pour le même niveau sonore), je me retrouve avec un ampli commençant à cruncher vers 6/7, et un superbe clean à 4/5 (suivant les micros Humb ou P100).
Bien évidemment, le crunch n'est plus le même à fond de gain, mais il a l'air suffisant pour du Led Zep. Puis, il reste les pédales ...
Mais en direct, y'a pas souffle (avec le volume à 3 ou 4 et gain à fond) et une excellente définition du crunch.
Reste, peut-être à voir ce que cela peut donner avec une 5751 ou une 12DW7. Cette dernière aurait la particularité de mélanger en double triode, une moitié d'ECC 83 et une autre d'ECC 82:
http://translate.google.fr/tra(...)Divns
Si quelques uns ont des avis à ce sujet, n'hésitez pas !
D'autre part, j'ai essayé la boucle d'effets, mais avec un EH Small Clone, et comme cette pédale n'a pas l'air réputée pour son by-pass, je ne m'avancerai pas à ce sujet. A revoir par la suite.
C'est tout pour le moment.