Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Et le carnage, enfin le massacre, avec une boss DS-1.

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Blackstorm, si cette vidéo peut t'aider !!!!!

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
blackstorm90
Waw ... La première vidéo m'a vraiment convaincu,il a beaucoup plus de gain que je ne le penser !!! ... la deuxième,bof,décidément j'aimerai jamais la DS1 ... La dernière,le son est bof,mais avec des EMG sa a l'air d'envoyer sévère !!

Résumé : Je veux un ampli qui peut " tout faire " pour jouer dans ma chambre et éventuellement un peu de répét',avec son mode 1w,je croit que j'ai trouver mon futur ampli !! Surtout qu'il est pas chère !
yun_clive
Hello, j'ai mis la vidéo avec la DS exprès pour bien faire comprendre que n'importe quoi ne sonne pas avec n'importe quoi. Là, t'as vraiment deux "extrêmes", avec un ampli au son clair, chaleureux, pétant, qui demande qu'à chanter, et une disto transistors qui sonne froid, métallique (pas métalleux hein), qui trançonneuise (si si ça existe) le son au possible, et le résultat est donc bof bof. Je pense d'ailleurs qu'une overdrive (de la sd à des trucs plus boutiques) sonnerait mieux (et j'avais fait un topic exprès sur ça d'ailleurs).

La dernière vidéo te permet de montrer que l'ampli seul peut sonner un peu "métal", même si c'est pas du super précis et pas fait pour à la base (je te conseille quand même de l'essayer avec tes pédales si tu en as besoin - si les pédales sont à lampes, genre les blackstar, je m'en fais pas trop là-dessus).

Pour jouer en répète, je trouve que le hp12 envoie bien, si ton batteur cogne pas comme une furie ça doit être à peu près presque jouable.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
Mon Cub10 est en vente - cf signature
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
Doc Loco, pour quelle raison ?
A mon avis le hp de 10 est un peu limite.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
yun_clive a écrit :

Non, je le trouve bien assorti à l'ampli, une fois rôdé. Pour la raison, simplement j'ai besoin d'argent, et accesoirement de faire un peu de place. Je vais le regretter parce qu'avec des pédales cet ampli au super son clean est une tuerie, avec un coffre étonnant pour sa taille.
In rod we truss.

yun_clive
Doc Loco a écrit :
yun_clive a écrit :

Non, je le trouve bien assorti à l'ampli, une fois rôdé. Pour la raison, simplement j'ai besoin d'argent, et accesoirement de faire un peu de place. Je vais le regretter parce qu'avec des pédales cet ampli au super son clean est une tuerie, avec un coffre étonnant pour sa taille.

Ok. J'ai entendu parler de problèmes de maintenance sur ces amplis à long terme (et au vu de la façon dont ils sont construits, tous petits et tout, ça me surprend pas), notamment côté alim. Ca te parle ?

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
yun_clive a écrit :
Doc Loco a écrit :
yun_clive a écrit :

Ok. J'ai entendu parler de problèmes de maintenance sur ces amplis à long terme (et au vu de la façon dont ils sont construits, tous petits et tout, ça me surprend pas), notamment côté alim. Ca te parle ?

Non, dans la mesure où je n'ai eu aucun souci avec le mien - et pourtant j'aime bien pousser mes amplis, et celui-ci aime ça . Le seul petit souci au départ était une grille arrière qui vibrait un peu à fort volume, arrangé avec un petit caoutchouc amortisseur.
In rod we truss.

yun_clive
Oki merci pour les infos Doc !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 27 Janv 2011, 09:51
Le weekend dernier j'ai testé mon cub 10 avec une pédale tonebone plexitube... Terrible. Puis avec un cab équipé avec 2 12 greenback... ça décoiffe. Un Marshall chaud bouillant ! (avec une les paul).
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 01 Fév 2011, 09:36
Est ce que quelqu'un a testé une pédale AMT (M1 ou autre) dans un cub10 ?
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
philling
Suite à la reprise de mon Laney LC50II, un CUB12R est en commande, ainsi qu'une Lâg Nylon TN100A.

Aucun rapport entre les 2, si ce n'est que pour avoir une bonne reprise, il fallait une bonne commande.

Quelques sou-sous en plus et maintenant on attend.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
yun_clive
Et on attend les impressions. ... - air sage -

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
philling
yun_clive a écrit :
Et on attend les impressions. ... - air sage -

Ben, voilà les premières !

Au déballage, aucune mauvaise surprise: potards avec une bonne résistance, tolex et grill cloth ok, bonnes finitions, avec un p'tit plus pour le pied d'inclinaison et la portabilité.

Au branchement: déception. L'ampli crunche à 3 de gain avec des doubles ! Donc pour du clean en doubles, c'est pas gagné.
Après essai de différentes lampes:
- Fender 12AX7 (d'origine sur mon Vibro Champ XD)
- JJ ECC 83 S
- TAD 12AX7A-C
à la place de la V1 d'origine (l'ampli est monté avec 3 Ruby 12AX7 AC5 HG en pré-amp), j'ai opté pour l'instant pour une JJ ECC 82 (équivalente à une AU7, je crois) en V1.

Et là, bonheur total.

Même si je pense avoir un peu perdu en dynamique ou en puissance (je suis obligé de mettre le volume un peu plus fort pour le même niveau sonore), je me retrouve avec un ampli commençant à cruncher vers 6/7, et un superbe clean à 4/5 (suivant les micros Humb ou P100).
Bien évidemment, le crunch n'est plus le même à fond de gain, mais il a l'air suffisant pour du Led Zep. Puis, il reste les pédales ...
Mais en direct, y'a pas souffle (avec le volume à 3 ou 4 et gain à fond) et une excellente définition du crunch.

Reste, peut-être à voir ce que cela peut donner avec une 5751 ou une 12DW7. Cette dernière aurait la particularité de mélanger en double triode, une moitié d'ECC 83 et une autre d'ECC 82:

http://translate.google.fr/tra(...)Divns

Si quelques uns ont des avis à ce sujet, n'hésitez pas !

D'autre part, j'ai essayé la boucle d'effets, mais avec un EH Small Clone, et comme cette pédale n'a pas l'air réputée pour son by-pass, je ne m'avancerai pas à ce sujet. A revoir par la suite.

C'est tout pour le moment.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
philling a écrit :
Au branchement: déception. L'ampli crunche à 3 de gain avec des doubles !

En mod 15W ou 0,75W?

Je reçois probablement mon Cub Head+Cab demain, on verra si nos premières impressions concordent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...